Chapitre 27

28 12 0
                                    

Crawford raccrocha rapidement et sortit de chez lui en toute hâte. Il savait exactement où il devait aller : rejoindre Jacob et le sénateur, qui se trouvaient dans une planque discrète à la périphérie de la ville. Le trajet en voiture lui sembla interminable alors que son esprit travaillait à toute vitesse pour élaborer un plan.

Arrivé à destination, Crawford se gara précipitamment et courut vers l'entrée du bâtiment. Il frappa trois fois à la porte, un code convenu à l'avance. Jacob ouvrit la porte, son visage marqué par l'inquiétude.

— Qu'est-ce qui se passe, Crawford ? demanda-t-il en le faisant entrer.

Crawford entra en trombe, les yeux scrutant la pièce. Le sénateur était assis à une table, l'air nerveux.

— La police a identifié le corps du sénateur David, annonça Crawford sans préambule. Nous avons un sérieux problème.

Le sénateur pâlit, ses mains tremblant légèrement.

— Comment ont-ils découvert ça si vite ? demanda-t-il, la panique montant dans sa voix.

— Je ne sais pas, répondit Crawford, mais ce qui est sûr, c'est que nous devons réagir immédiatement. Si la police creuse davantage, ils pourraient remonter jusqu'à nous.

Jacob, toujours calme malgré la gravité de la situation, prit la parole.

— D'accord, nous devons nous débarrasser de toutes les preuves restantes et assurer nos alibis. Le plus important est de ne pas paniquer. Crawford, tu as parlé à Lee ?

— Oui, répondit Crawford. Il est au courant et attend nos instructions. Nous devons nous réunir et coordonner nos actions.

Le sénateur se leva, essayant de reprendre contenance.

— Nous devons agir vite. Si nous sommes exposés, ce n'est pas seulement notre liberté qui est en jeu, mais aussi notre pouvoir et notre influence.

Jacob hocha la tête.

— Très bien. Crawford, retourne voir Lee et organise une rencontre avec tous nos alliés. Nous devons être prêts à tout.

Crawford acquiesça et se tourna pour repartir.

— Je m'en occupe. Restez ici et ne faites rien qui pourrait attirer l'attention.

En sortant, Crawford se sentait la pression monter. Ils étaient en territoire dangereux maintenant, et la moindre erreur pourrait leur coûter cher. Il savait qu'ils devaient être plus prudents que jamais, chaque mouvement calculé avec soin pour éviter la catastrophe.

Joyce hocha la tête, mais ses yeux trahissaient toujours son inquiétude. Il observa Sam avec une intensité mêlée d'appréhension. « Je te fais confiance », dit-il  finalement, essayant de se convaincre autant que de rassurer Sam.

Sam lui offrit un sourire reconnaissant. « Merci », répondit-il simplement.

La tension entre eux était palpable alors que Joyce se préparait à partir. Il ouvrit la portière, prêt à s'éclipser dans la nuit, mais une dernière pensée lui retint. « Sois prudent », répéta-t-il , cette fois avec un soupçon d'inquiétude supplémentaire dans sa voix.

Sam acquiesça, comprenant pleinement les implications de leurs actions. Il regarda Joyce s'éloigner avant de se concentrer sur la tâche à accomplir. La nuit allait être longue et risquée, mais il était déterminé à mener à bien leur plan.

Les ombres de la nuit enveloppèrent la scène alors que Sam démarrait sa voiture, son esprit tourné vers les événements à venir. Chaque instant comptait maintenant, chaque décision pouvant faire la différence entre le succès et la catastrophe.

Le sénateur eut l'idée de faire porter le chapeau à Mark Williams pour le meurtre du candidat sénateur. Il demanda à Cranford de récupérer l'arme utilisée pour tuer l'individu, de la faire toucher par Mark Williams, puis de la déposer sur les lieux du crime. Pendant ce temps, tout était en train de se retourner contre le sénateur Buck. Le lendemain matin, l'empire de Buck allait s'effondrer, et son fils était impliqué dans toute cette affaire. James se demandait si son père allait lui pardonner l'acte qu'il venait de commettre. Cependant, il ne parvenait toujours pas à comprendre la cause de la mort d'Elizabeth ni la disparition de Mark.

« Et si nous attendions encore quelques jours ? » proposa Serena.

« Pourquoi ? » demandèrent James et Julia en chœur.

« Nous ne pouvons pas présenter cela aux autorités pour le moment, étant donné que ton père a beaucoup d'influence dans ce pays et dans la vie, » répondit Serena.

« Tout ne dépendra que de vous, » dit Julia. James regarda Serena pour lui faire comprendre qu'il était prêt. Serena baissa les yeux. Ce n'était pas cette vérité qu'elle voulait. Elle voulait connaître la véritable cause de la mort de sa mère et de la disparition de son père. Maintenant, tout se compliquait, car son père, Mark Williams, ne pouvait plus être l'assassin de sa mère. Si tout cela se passait, c'était à cause de la clé uSB qui se trouvait chez eux. Elle se demandait si c'était son père qui possédait la QSB. Pourquoi ne l'avait-il pas remise à ceux qui la réclamaient ?

« Attendez, » dit Serena.

«  quoi ? » demanda James.

« Tout cela a un rapport avec la mort de ma mère et la disparition de mon père. Alors, mon père pourrait bien être innocent. »

« Alors pourquoi a-t-il disparu ? » demanda Julia.

« Peut-être est-il mort lui aussi, et ils ont voulu le faire passer pour un assassin, » répondit Serena.

« Tu es sûre de ce que tu avances ? » demanda James.

A l'encre de nos veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant