02 • Qui est-il ?

828 44 67
                                    


Je sors de la voiture en vitesse, accompagnée par Alison. Ben et Maëlle partent se garer.

J'entre dans le bar, avec 5 minutes de retard. Avec un peu de chance ils ne remarqueront même pas que je suis en retard.
Un homme qui doit avoir la trentaine s'approche de moi. Il est souriant, assez grand et il a l'air plutôt sympa.

-??: Salut ! Tu dois être notre nouvelle chanteuse c'est ça ?

-Alessia : Oui... désolé pour le retard ! Mais pourquoi je lui ai dit ? Il n'avait pas l'air de l'avoir remarqué...c'est foutu.

-??: Ne t'inquiètes pas, tu commences à chanter que dans 30 minutes. Je t'ai demandé de venir en avance pour t'expliquer deux trois petites choses.

J'accepte et il m'emmene dans son bureau.

PDV ALISON

Alessia part dans le bureau de son nouveau patron, me laissant seule à l'entrée de ce bar.
Je décide d'attendre que Ben et Maëlle reviennent, et, par chance, ils ne se font pas désirer et arrivent quelques minutes plus tard.

On part s'installer sur une table, en attendant que Alessia revienne.

★★★

PDV ALESSIA

Mon nouveau patron m'a tout expliqué. Et accepte que je chante d'ici.

Je sors de son bureau et cherche la table où sont assis mes amis.
Je finis par la voir de loin, et avance vers elle sans vraiment regarder devant moi.

Je percute quelqu'un, et m'excuse. La personne ne prend pas la peine de faire de même, alors je me retourne et retiens son bras.

Il se retourne, et en voyant mon visage, il affiche un sourire malicieux et joue avec son percing au coin de sa lèvre inférieure.

-Alessia : Ça t'écorcherait la gueule de t'excuser !?

-??: T'es de retour apparemment...ta pas bien changé.

Comment "t'es de retour" ? C'est qui lui ?

-Alessia : Tu es qui au juste ?

-??: Tu vas pas tarder à t'en souvenir.

Sur ce, il retire son bras de mon emprise et continue son chemin vers ses amis et moi vers les miens.

Qui est-il ? Et comment est-ce qu'il me connais ? Peut-être qu'il était dans ma classe avant que je ne parte ? Non je m'en souviendrai...je crois ?

Je m'assoie a la chaise vide au côté de Ben.

-Ben: Raconte nous tout maintenant !

-Alessia : Si je suis partie c'était parce que ma grand mère était souffrante. Et si maintenant je reviens c'est...c'est parce que mes parents sont décédé. Et je dois vivre chez ma tante.

-Alison: Je suis désolé... vraiment.

-Maëlle : Ça va ?

Je m'apprête à répondre mais le patron du bar montecysr scène et prend la parole.

-Patron: Ce soir nous accueillons notre nouvelle chanteuse ! Veuillez applaudir !

Alles für dich // TOME 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant