13.

11 0 0
                                    

Maryline et David se dirigent vers les Galeries Lafayette. Ce soir, ils doivent entrer dans leur rôle, d'un couple riche, digne de participer à un gala de charité dans un hôtel particulier. Ils n'ont aucune idée du code vestimentaire pour ce genre de soirée, enfin c'est surtout Maryline qui se pose des questions, pour les hommes c'est toujours beaucoup plus simple.

– Tu crois qu'on est en train de faire une bêtise ? On ne prend pas vraiment le temps de réfléchir et là on se lance dans un truc totalement dingue.

– Je sais bien, Maryline, mais on ne nous laisse pas vraiment le temps de cogiter. Tous les trois nous risquons gros si nous n'exécutons pas les ordres.

– Tu as conscience que ce soir ce n'est qu'une première étape. Si nous identifions la présence de L'œil-de-chat ensuite il va falloir...

– Une chose après l'autre. Rien ne dit que nous devrons commettre un vol. Les instructions ne sont pas super précises. Peut-être qu'il faut juste localiser l'œuvre et qu'ensuite on sera tranquilles.

– Tu n'y crois pas vraiment.

David préfère ne pas répondre. Ils entrent dans les Galeries, smartphone à la main pour vérifier leur compte en banque, enfin celui des personnages qu'ils vont incarner.

– Pascal me fait peur parfois.

– Je sais, en quelques minutes il nous a créé de nouvelles identités et viré une somme plus que conséquente sur un compte fictif.

– Avec un simple ordinateur il est capable de tout.

– Je préfère ne pas savoir jusqu'où il est prêt à aller.

Ils se rendent d'abord dans les allées des vêtements pour femmes. Le choix est impressionnant.

– Tu as une idée de ce que tu veux ?

– Une jolie robe.

L'objectif a l'air simple, jusqu'à ce que les essayages commencent. Une vendeuse a tout de suite accaparé la jeune femme, sentant bien qu'elle était prête à dépenser plus que de raison pour une tenue qui ne servira que lors d'un seul événement.

– Tu la trouves comment ?

– Ce n'est pas la même que tout à l'heure ?

– Si, mais dans une autre couleur.

– Tu n'aimais pas la coupe de la précédente, pourquoi tu essaies une autre couleur ?

– Juste pour voir.

David est affalé dans l'un des fauteuils prévus pour les maris devant attendre jusqu'à ce que leur femme se décide pour une tenue. Dans ce domaine, les hommes et les femmes ne se comprendront certainement jamais.

– Et celle-là ?

– Elle fait un peu trop mariage.

Il aimerait bien mentir, pour qu'enfin ce supplice se termine, mais il ne peut pas s'empêcher de donner un avis honnête.

– Et là ?

– Tourne sur toi-même. Non, ça ne va pas.

– C'est quoi le problème ?

– Je ne sais pas, on dirait un sac.

– Merci, c'est sympa.

– Ne me demande pas mon avis si tu ne le veux pas !

Ah oui, ce genre de moment est toujours source de conflit. Apparemment, les femmes pourraient passer la journée à essayer des tenues, tandis que les hommes aimeraient que cela se finisse avant d'avoir commencé.

Près de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant