Maryline, Pascal et David se rendent à la salle de sport, dans laquelle ils ont privatisé un espace normalement réservé aux cours collectifs. Le précédent abonnement de David n'a jamais été résilié et a été repris par la nouvelle enseigne, sans son accord. Il aurait donc pu entamer les démarches pour faire un procès à la salle et récupérer son argent. Ce qui n'aurait pas représenté une somme énorme, mais il a promis de faire du bruit autour de cette affaire, sur les réseaux sociaux. Ces derniers peuvent devenir une arme très dissuasive : une mauvaise presse sur les réseaux, reprise en boucle, aurait sans doute fait du tort à l'enseigne. Alors, ils ont trouvé un accord. David peut demander à réserver une salle de cours pour son seul usage. En échange, il n'évoquera plus cette histoire d'abonnement abusivement reconduit.
– Je ne vois pas exactement quel est mon rôle. Pourquoi devons-nous être deux ?
– Maryline, ton rôle est essentiel. Vous devez être en binôme en cas de problème. Si l'un de vous est en difficulté, l'autre doit venir l'aider. Et surtout, tu vas emprunter le chemin par lequel vous allez vous enfuir. Il faudra aller très vite, le repérage est essentiel.
– On pourrait le faire avant.
– Il y a trop de risque d'être repéré. On ne circule pas dans les égouts de Paris librement. Si quelqu'un nous voit tester le chemin, ce pourrait être suspect, éveiller les soupçons et compromettre le plan.
– D'accord. Et là on va s'entraîner pour...
– Quitter l'hôtel particulier en moins de deux minutes, avant que le système de sécurité n'ait le temps de réagir et de tout verrouiller. David, c'est toi qui vas nous apprendre ce tour de magie.
– Il n'y a aucune magie là-dedans. La difficulté principale sera d'évoluer dans le noir.
– Quoi ?
– Oui, Maryline, lorsque l'œil sera déplacé de son socle, l'alerte sera donnée et la première conséquence sera la coupure de tout éclairage.
– On devra sortir le plus vite possible mais... dans le noir !
– C'est pour cela que j'ai amené ces bandeaux.
David en sort trois de son sac.
– Il faut apprendre à évoluer rapidement sans rien voir. Nous aurons quelques repères, il ne fait jamais totalement noir, mais pour l'entraînement, vous ne verrez rien.
Pascal et Maryline restent dubitatifs. Comme ils n'ont pas le choix, ils vont faire confiance à David.
– Mettez-vous contre le mur et placez le bandeau sur vos yeux. Ne trichez pas, vous ne devez absolument rien voir. Ce n'est pas un jeu, ici on s'entraîne pour ne pas finir en prison !
Les deux élèves obtempèrent.
– Bien, vous connaissez le principe du ballon prisonnier. Je vous envoie des balles et vous devez les éviter. Pour commencer, je vais faire en sorte que les balles fassent un maximum de bruit. Laissez-vous guider par les sons pour vous déplacer et ne pas vous faire toucher.
Le début de l'entraînement est catastrophique.
– Je vais avoir des bleus !
– Faites un effort. Vous devez vous concentrer.
– Mais j'ai peur d'avoir mal.
– La peur est une énergie puissante, quand on la maîtrise. Canalise cette peur, indique à ton cerveau qu'il faut utiliser cette énergie pour se concentrer et éviter les balles.
Après une demi-heure d'entraînement, les deux élèves ont le droit à une pause et donc de retirer leur bandeau.
– On est nuls.
VOUS LISEZ
Près de minuit
FanfictionDavid se voyait archéologue, son enthousiasme l'a conduit à profaner le passé. Maryline a ouvert sa librairie-café thématique, une fiction devenue réalité. Pascal a une vie parfaitement réglée, que rien ne devait venir troubler. Ils ne se connaiss...