Chapitre 1 : Commencement

23 2 0
                                    


Nous vivons dans un monde où toutes les divinités, héros et créatures mythologiques coexistent à l'abri des regards humains. Cependant, certaines déités décident de rencontrer des humains, et certains ont même des enfants avec eux, on les appelle demi-dieux.

Mon nom est Calín et je suis un demi-dieu. Mon père est Catequil, le dieu du tonnerre dans la mythologie inca, et ma mère est une humaine islandaise. J'ai passé toute mon enfance à Húsavík jusqu'à ce que j'arrive au collège.

Pour préserver le secret de l'existence de ces êtres, il existe un Code Mythologique dans lequel certaines règles doivent être scrupuleusement respectées, au risque de sanctions divines. La plus difficile à accepter pour les dieux et leurs enfants hybrides est que le parent humain est envoyé en Enfers pour avoir eu une relation avec un être mythologique. À l'inverse, ces êtres ne sont pas punis mais peuvent toutefois être mal vus, voire évités, par certains de leurs proches.

C'est donc une relation à double tranchant que certains dieux ont avec des humains. Ils connaissent dès le début la date de la mort de leur partenaire. C'est toujours un moment très difficile pour les parents et les enfants. Ça l'a été énormément pour moi et mon père.

Mais mon père avait été là pour me consoler avant ma rentrée dans un collège mythologique, le collège Inti, au Pérou. Malgré la tension ancestrale entre mon père et le directeur, j'ai pu entrer dans cette école magique où vivent une multitude de demi-dieux et monstres venant des quatre coins du monde. La plupart des élèves ne savaient pas manier leurs pouvoirs où n'en n'étaient même pas encore pourvus, ce qui n'était pas mon cas. Je les avais déjà mais ils étaient très instables. Et un jour,  à cause de ces pouvoirs instables, l'établissement a dû me renvoyer pour "atteinte à l'intégrité physique de plusieurs élèves". Suite à cet événement, deux grands éclairs noirs parcourent mon visage, partant du bas de mes joues jusqu'à sous mes yeux et mes cheveux blonds flottent en l'air à cause de l'électricité statique qui parcourt mon corps. Cette nouvelle apparence effrayait souvent les personnes que je croisais dans la rue.

Ne trouvant pas d'autre collège pour moi, mon père m'a alors présenté Seeto, sa meilleure amie. Elle s'occupait de moi et m'hébergeait dans sa maison à Guanajuato, au Mexique. C'était une fille d'Ah-Muzen-Cab, dieu maya des abeilles. Elle possédait des ailes d'abeilles dans le dos donc ses déplacements étaient risqués. Moi, j'étais effrayé à l'idée de sortir seul, surtout avec mes particularités physiques. J'avais donc peu d'interactions avec le monde extérieur. Seeto m'avait donc fait l'école à domicile et moi, de mon côté, je me renseignais sur les différents récits folkloriques du monde entier pour perpétuer la passion de ma mère pour ce genre d'écrits.

Maintenant, ces jours sont derrière moi et je peux enfin retourner à une vie d'élève banal car mon père a réussi à m'inscrire dans un prestigieux lycée mythologique.


- C'est l'heure de partir, Calín, tu es prêt ? Me lance Seeto depuis le pas de l'entrée.

- Oui ! J'arrive !

Aujourd'hui est le jour du grand départ, mes affaires sont prêtes et je porte le poncho jaune et gris que ma mère m'a tricoté il y a de cela quelques années.

Je fais mon adieu à la belle maison de Seeto dans laquelle j'ai passé quatre ans à étudier la myriade de mythologies vivant à travers le monde, puis je rentre dans la voiture.

Seeto m'amène à l'aéroport pour que je vole jusqu'à la ville de Cancún. Une fois là-bas, je lui dis au revoir et elle me rend la pareille. Elle ne peut s'empêcher de verser une petite larme une fois mon dernier signe de main lancé. J'en fais de même une fois retourné.


Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant