Chapitre 4 : Anciennes connaissances

5 0 0
                                    


Le vaisseau fantôme fend les flots à une allure fulgurante. Après seulement quelques minutes, nous sommes déjà aux frontières Vénézuéliennes. Le navire mouille l'ancre mais personne ne se hisse à l'intérieur du bâteau. En revanche, arrivés à Natal, deux filles de mon âge montent à bord.

Je suis saisi d'un profond malaise. Les deux filles qui ont embarqué sont les seules amies que j'ai eu au collège. Cependant, suite à mon incident, on a complètement coupé les ponts. Je ne peux pas être plus malchanceux que ça.

Leurs prénoms sont Æthelthryth et Rurulieth, ce sont respectivement une skjaldö, guerrière nordique, et une ittan-momen, un tsukumogami d'un rouleau de coton. Les tsukumogamis sont des esprits du folklore japonais, ce sont des objets qui prennent vie après cent ans d'existence. Ils sont considérés comme des êtres à part entière et non comme de simples objets enchantés.

Æthelthryth a deux grosses nattes rousses qui lui tombent sur la poitrine, des yeux marrons et un sarong en cuir accompagné d'un top marron avec une épaule dénudée. En dessous se trouve une côte de maille et par-dessus se trouvent des épaulettes en métal et des protège-bras. Des boucles d'oreilles en os représentant le symbole de la lance d'Odin, Gungnir, et un collier avec une dent de dragon complètent le tout.

Rurulieth, quant à elle, possède deux tresses collées à sa tête avec le reste des cheveux lisses, elle porte un kimono beige arborant une fleur de coton blanche au milieu de son obi, une ceinture fermant les habits traditionnels japonais. Deux bandes blanches en coton s'enroulent autour de ses manches pour finir par envelopper ses fins poignets. Une paire de lunettes couleur vanille conclut sa tenue.

Je suis paralysé face à cette situation. Je ne sais pas comment réagir devant elle, si je dois aller les saluer par politesse ou rester à ma place. Finalement, par crainte de leurs regards jugeurs, je décide de ne pas bouger de mon siège.

Étrangement, les deux filles ne s'assoient pas côte à côte, comme de parfaites étrangères. Leurs regards ne se sont même pas croisés durant l'embarquement.

Le capitaine Bowes coupe mes réflexions en annonçant le début du périple en pleine mer. Nous en avons pour une heure.

Le paysage est époustouflant, la mer azure s'étend à perte de vue. Le capitaine s'écrie alors :

- Morbleu ! Voiles à bâbord toutes bande de marins d'eau douce ! La houle se renforce !

Le navire change de cap dans la seconde qui suit, sans qu'aucun marin n'ait touché les cordages. D'ailleurs, il n'y a aucun membre d'équipage à part Bowes. Intrigué, je veux aller lui poser la question mais ma peur du contact humain me fait me rasseoir. Les filles à bord sont aussi désorientées que moi et le capitaine le remarque. Il explique alors la situation :

- J'ai les meilleurs marins du monde mais vous les voyez pas ! J'vous présente l'équipage des Drinking Boys !

Il fait un geste vers les mâts du navire tout en avalant une quantité inhumaine de rhum.

Alors qu'on cherche ces marins, il continue son histoire :

- Ce sont les âmes errantes des anciens membres d'équipage du Caleuche qui s'occupent du navire, mais personne peut les voir ! Y'a que moi, grâce à ce monocle créé par Urcaguary que j'peux les voir ! Il finit sa phrase en s'esclaffant, à moitié saoul.

Urcaguary est le dieu Inca des métaux précieux et des trésors du sous-sol. Le monocle qu'il nous a montré a été fait dans le but de pouvoir voir les êtres invisibles, dont les fantômes dont nous a parlé Bowes.

À cause du vent mauvais, le trajet a été rallongé d'une dizaine de minutes.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant