Plus on s'approche de notre lieu de vie, plus l'angoisse monte en moi. Ça va être la première fois que je vais raconter mon passé à des personnes de mon âge. Il y a encore quelques mois, je pensais que la seule personne au courant de la cause de mon renvoi du collège était mon père. Cependant, Rurulieth m'avait révélé qu'elle s'était trouvé à proximité de l'endroit où la scène causant mon renvoie s'était déroulée. Elle avait tout suivi, mais, ne voulant pas dire la vérité et causer son propre renvoi, elle avait préféré ne rien dire. En contre-partie, elle s'était totalement détachée d'Æthelthryth, elle qui croyait entièrement les rumeurs à mon sujet.
En revanche, je la soupçonne d'avoir tout expliqué à Annabella, ce qui peut expliquer pourquoi elle s'est attachée aussi rapidement à moi.
Alors qu'on est plus qu'à une dizaine de mètres de notre dortoir, un cri perce le silence la nuit, il vient de notre droite. Le seul dortoir de ce côté est celui d'Abtu et on reconnaît ce sifflement caractéristique de serpent, Shamira a des ennuis. En approchant du bâtiment plongée dans la pénombre de la nuit, on voit quatre ombres se dessiner sur les murs de la bâtisse, elles se dirigent vers la forêt. En se concentrant, on reconnaît les silhouettes. Il y a Glehn, Cynzia, Cléa et Lonie. Soudain la porte explose dû à un coup violent donné par la queue de Shamira, elle s'écrie alors :
- Que quelqu'un vienne m'aider ! Lonie se fait enlever !
Effectivement, je n'avais pas bien vu au début mais, maintenant que ma vision s'est adaptée à l'obscurité, je remarque que Lonie est figée, transformée en statue de pierre et portée par Glehn. Shamira se lance sur lui mais il l'immobilise en posant le plat de son épée gelée sur elle. Les nāgas comme les lamias sont très sensibles au froid alors Shamira s'effondre sur le sol à cause de ce simple contact. Seulement, avec Déexie, on est désormais assez proches pour les attaquer. Je balance les volts en direction de Glehn pour qu'il lâche la pauvre Lonie. Déexie saute sur l'occasion et utilise son nouveau sort. Une main géante enneigée sourd du sol au niveau de Lonie qui va toucher le sol. Elle se fait projeter dans notre direction et Déexie la rattrape avec une couche de neige. C'est la même technique que Maya lorsqu'elle utilise ses bourrasques de vent pour me projeter sauf que là, elle peut être utilisée même de loin. Énervée, Cynzia pointe ses cheveux tranchants vers moi, visiblement prête à me découper avec Déexie pour récupérer la statue de pierre. Alors qu'ils vont entrer en contact avec mon visage, une hache de viking projetée depuis le dortoir dévie les barbelés. Æthelthryth vient de me sauver la vie.
- Ça craint ! On a aucune chance face à eux trois réunis ! Se résout Cléa.
- Putain c'était pas prévu ça ! Merde ! Tonne Cynzia pour qui la vulgarité grimpe rapidement lorsqu'elle est en colère.
- Tant pis ! On part ! Conclut Glehn.
Il sort alors un objet sphérique entouré d'un tissu de sa poche.
- Les déserteurs se carapatent ! Signale Déexie en les montrant du doigt.
- Elle veut quoi la pétasse arriérée ? Tempête Cynzia à l'encontre de la pauvre Déexie.
Pour se venger de cet affront, elle lance une pluie torrentielle de boules de neiges qui ne font qu'empirer la colère de l'harionago. Mais, elle se ravise et, au lieu de riposter, elle récupère à son tour de sa poche, ce fameux objet aux ondulations bleutées que Glehn avait aussi dans la main.
Il ne manque plus que Cléa alors je la prends de court et lance un éclair en sa direction. Elle arrive à l'esquiver mais il touche tout de même son imperméable qui prend feu au contact de la chaleur de ce dernier. Elle l'enlève à la hâte et le lance sur le sol, le même objet sphérique situé dans sa poche roule sur quelques mètres en notre direction ainsi que le collier avec une dent de dragon qu'Æthelthryth a tout le temps sur elle.
Sans son iconique imperméable, on voit pour la première fois la vraie apparence de Cléa. Elle est habillée d'une robe courte verte foncée et un énorme mamba noir glisse sur ses épaules. Sa tête se montre aussi sous sa vraie forme, Cléa possède une langue bifide, des pupilles jaunes pareilles à celles des reptiles et ses cheveux sont des petits serpents vivants semblables à celui qu'elle porte sur ces épaules. Cléa est donc une gorgone, célèbre créature de la mythologie grecque qui a pour pouvoir de transformer en pierre n'importe qui la regardant dans les yeux.
- Oh non ! Mon orbe de téléportation est tombé ! S'écrie Cléa, affolée.
- On s'en fout putain ! On a plus le temps Cléa ! Réplique Cynzia qui commence à paniquer.
- Accroche toi à Cynzia ! Laisse l'orbe, on part quand-même ! Clôture Glehn.
Lui et Cynzia enlèvent alors le tissu entourant leur sphère et à peine sont-ils en contact avec celles-ci qu'ils disparaissent. Ils s'étaient téléportés autre part. Cléa, qui était pourtant en contact indirect, s'était elle aussi volatilisée.
VOUS LISEZ
Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'Apocalypse
Fantasy(La couverture est à revoir) Dans cet univers, toutes les mythologies du monde coexistent. Malgré la difficulté de la tâche, les humains ne sont toujours pas au courant qu'une pléthore de dieux et créatures existent aux quatre coin du monde, certain...