Chapitre 41 : Évasion compliquée

3 1 0
                                    


Lorsque l'on voit enfin le serveur revenir avec une coupelle contenant l'artéfact sacré, on passe les quelques secondes les plus stressantes de notre vie. Shamira croise à nouveau le regard de Cynzia, signifiant maintenant clairement qu'ils en ont après le même objet que nous.

Une fois la coupelle déposée sur la table, on attend sans bouger, oscillant le regard entre la clé qui dépasse légèrement sous le papier et le serveur qui repart en cuisine.

- C'est celle qui ouvre le sixième sceau. Annonce Adamante. Celui qui déploie les grands cataclysmes qui signeront la fin du monde.

Cette information ne nous rassure pas vraiment.

Une fois que le serveur disparaît derrière les murs du couloir menant à la cuisine, on bondit de notre chaise en direction de la porte. Les invités sont surpris de cette levée soudaine mais ne font rien. En même temps, Jareel envoie un grand jet d'eau vers la porte, qui s'ouvre brutalement face à la violence du torrent d'eau qu'elle s'est prise. Déexie, de son côté, crée un rempart de neige qui bloque les traîtres contre le mur.

Pensant qu'on veut partir sans payer, Sanshin, le dieu coréen, s'interpose pour nous arrêter dans notre cavale. Seulement, une vague de chaleur nous interrompt et nous fait regarder derrière nous. Le mur érigé par Déexie a complètement fondu et les trois traîtres nous poursuivent déjà. Derrière eux se trouve Tamar, la déesse géorgienne auparavant faite prisonnière pour ses actes terribles.

Sans la Kunée, on découvre à quoi ressemble la criminelle d'une taille impressionnante avoisinant les cinq mètres. Cette femme est rousse avec les cheveux coiffés en un grand chignon sur le haut de sa tête et percés de fines et longues tiges de bois. De loin, sa coiffure ressemble à un soleil. Ses yeux bleus ciel s'accordent parfaitement avec ses cheveux. Elle a, autour du cou et sur ses épaules, un bijou doré en forme de serpent qui se repose. Une robe totalement inadéquate pour le combat lui serre la taille. Elle est de la même couleur que ses yeux et est fendue au centre de ses cuisses jusqu'à ses pieds. La robe traîne au sol. Le plus étrange est sans conteste ses manches : des froufrous énormes, d'un mètre de diamètre au niveau du bas de ses épaules jusqu'à environ 30 centimètres aux poignets, lui servent de manches. Celles-ci sont reliées au vêtement principal seulement au haut de son bustier.

Sa robe est très élégante mais je ne comprends pas pourquoi c'est sa tenue de combat. J'ai ma réponse en la regardant. Elle a le pouvoir de voler et n'est donc pas gênée par le bas de sa robe et ses attaques sont des sorts lancés par ses mains, les manches ne l'embête donc pas non plus. Elle aurait été horrible à porter pour une personne comme Æthelthryth qui se bat au corps-à-corps.

- Pas mal ton mur enneigé ma jolie ! Lance Tamar à Déexie. Qu'est ce que tu dis de ça ?

Un flot de neige fonce dans notre direction, plus précisément sur Déexie. Les grandes vagues détruisent tout sur leur passage. Les clients fuient à l'aide de sphères de téléportation. On aurait dû en avoir nous aussi, ç'aurait été plus pratique.

Alors qu'elle va nous atteindre une fois entré dans le couloir, Lonie se retourne en plein vol et souffle à pleine puissance son feu destructeur vers la vague. Elle fond à une vitesse inouïe, nous protégeant ainsi d'un funeste destin. Lonie se retourne d'une vrille puis continue la course à nos côtés, fière d'avoir pu nous sauver à temps.

- Non ! Il n'y a pas de portes au fond ! Ou alors je ne sais pas comment l'ouvrir ! S'exclame Jareel qui a prolongé ses jets d'eau jusqu'au fond du couloir.

- Plus d'échappatoire ? Ricane Cynzia qui arrive à notre niveau en déployant ses longs cheveux acérés.

Flore, qui tient la petite archange dans ses bras, est visée en première. Alors que de grandes mèches tranchantes s'apprêtent à découper Flore en pleine course, elle jette un coup d'œil en arrière puis repousse d'un coup de queue l'attaque de Cynzia. Ses écailles robustes n'ont subi aucun dommages. Surprise par la puissance de la contre-offensive de la lamia, Cynzia perd l'équilibre et Déexie en profite pour utiliser l'attaque qu'elle avait imaginé le jour où l'on a dû affronter les traîtres. Une main géante en neige sort de la carte lancée par Déexie et projette Cynzia dans les airs. Malheureusement, ses réflexes capillaires lui permettent de ne pas s'écraser en plantant ses pointes dans la pierre pour amortir son aplatissage au plafond.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant