Chapitre : Première quête

3 0 0
                                    


Le lendemain matin, on arrive à l'Arbre de l'Union vers huit heures. On grimpe les nombreuses marches de l'escalier menant au bureau de la directrice, la porte est entrouverte. Æthelthryth pousse la porte et Shamira et Lonie apparaissent, elles attendaient dans cette pièce, assises sur les fauteuils cramoisis. La viking se jette dans les bras de ses deux amies en sanglotant, elle s'excuse de ne pas avoir pu les aider mais les filles la rassurent, lui affirmant que ce n'était pas sa faute. Flore enlace alors à son tour Shamira, elle était heureuse de la revoir en bonne santé. Si elle avait pu, elle serait restée à son chevet pendant l'entièreté de la nuit.

- Les retrouvailles émouvantes sont bientôt finies ? Se renseigne la directrice en entrant dans son bureau.

Elle est accompagnée d'une petite fille en ballerines, habillée d'une jupe avec des froufrous et d'un haut avec des pompons aux bouts des manches, son ensemble est blanc sauf sa fine ceinture qui est dorée. Elle a de petites ailes blanches, des yeux dorés et elle est coiffée de deux chignons blancs sur les côtés, attachés grâce à des chouchous en velours doré. Enfin, une auréole de lumière flotte au-dessus de sa tête.

- Je vous présente Adamante, c'est une archange. Elle sera un élément crucial lors de votre quête.

- Une archange ? S'interroge Jareel.

- Pour faire simple, c'est comme un ange mais en plus puissant et important, il est très rare d'en voir. Lui dis-je, soufflé par la chance que j'ai d'en croiser une.

- Salut ! Nous dit-elle en agitant la main. C'est moi la plus mieux dans l'équipe maintenant !

Sa faute de français nous fait tiquer mais on passe outre, elle ne doit pas avoir plus de dix ans.

- Elle a à peine huit ans, comment peut-elle être importante dans notre quête ? Demande Lidy, perplexe.

- Même pas vrai d'abord face de poisson ! Proteste Adamante en tirant la langue.

Lidy ne sait quoi répondre face à cette gamine impertinente, Déexie ne peut alors s'empêcher de pouffer avant de murmurer :

- L'honnêteté des enfants est souvent blessante...

Elle conclut son intervention en ingérant un de ses fameux mochis.

- C'est quoi ? Je peux goûter ? Quémande Adamante.

Déexie hésite puis lui donne finalement une de ses friandises. Après l'avoir mise dans sa bouche, la petite fille recrache ce que Déexie considère comme la pâtisserie parfaite avant de s'exclamer :

- Beurk ! Trop pas bon ton truc !

Déexie fait la même tête que Lidy après s'être faite insulter, la sirène ne peut s'empêcher de la charrier en lui lançant :

- Tu disais quoi déjà à propos de l'honnêteté des enfants ?

Les deux filles se fixent, cherchant une réplique cinglante à adresser à l'autre.

- Les filles on se concentre. Adamante, tu veux bien te calmer s'il te plaît ? Ordonne la directrice d'un ton calme.

- Donc ? Comment elle va nous aider ? Insiste Lidy.

- C'est vous qui allez l'aider plutôt.

- Comment cela ? Demande Déexie.

- Est-ce que vous connaissez les Sceaux de l'Apocalypse ?

Je suis le seul à lever la main, ce qui n'étonne pas mes amis.

- Pour que tout le monde soit au courant, je vais vous expliquer. Commence la directrice. Dans le christiannisme, il existe le Livre aux Sept Sceaux, et à chaque sceau ouvert, un événement de l'Apocalypse se produit. Ce livre étant extrêmement puissant, c'est Jésus lui-même qui le possède. Les clés de ces sceaux sont disséminés à travers le monde, détenus en sécurité par des personnes de toutes les cultures existantes dans ce vaste monde. Cette méthode permet de ne pas le mettre en grand danger. Ces individus de confiance ne sont connus que par le Christ. Cependant, lors de violents cataclysmes ou de montées en puissances d'êtres malfaisants, il peut décider de changer de place les clés pour brouiller les pistes et amincir les chances de les trouver. Les Archanges, capables de sentir la magie émanant de celles-ci, sont chargés de les récupérer pour les rendre au Christ qui les redistribuera à d'autres personnes, dans l'anonymat le plus complet.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant