Chapitre 21 : Nouvelles aptitudes

4 1 0
                                    


Notre combat va être rude mais on est prêt à en découvre face à Rurulieth et ses colocataires. Connaissant sa facilité à élaborer des stratégies efficaces, on a décidé de miser sur la défense pour la première manche, seuls Jareel et Lidy s'occupent de l'attaque. Un ruisseau serpente de notre camp jusqu'aux adversaires, c'est un gros avantage pour nous qui avons deux élèves aux aptitudes liées à l'eau. Ils se lancent alors dans le ruisseau, atteignant extrêmement rapidement le camp adverse. Cependant, Cardamome a prévu le coup et a infecté une partie du cours d'eau avec de l'élodée, une algue qui prolifère très rapidement. Elle bouche complètement le ruisseau, ce qui les oblige à utiliser un chemin aquatique de Jareel. Malheureusement, Ameno les attendait, caché dans un buisson duquel il saute sur mes alliés grâce à ses puissants sabots. Avec ceux-ci, il projette Lidy hors du sentier aquatique pour atterrir contre le mur d'une ruine de bâtiment en pierre qui s'effondre sur la sirène. Jareel se retrouve face à Ameno qui sort sa flûte de pan et joue une mélodie pas anodine. En effet, ses mélodies ont le pouvoir d'appeler différents insectes pour l'aider à combattre. Pour le coup, il a sifflé à des guêpes de retenir Jareel. Il est entouré d'une centaine de ces insectes, le rendant totalement impuissant. Notre attaque est un échec.

De notre côté, il ne se passe rien, enfin presque. On reste tous à l'affût mais on ne voit aucun adversaire. Ce qui m'embête, c'est que je ressens des vibrations grâce à mon champ électrique, ce qui veut dire que quelque chose approche, et ce n'est pas un animal. Les vibrations s'approchent mais toujours rien à l'horizon. Soudain, Flore s'exclame :

- Là-bas, derrière ces arbres, il y a une ombre !

Après un certain temps à chercher à l'endroit indiqué, une forme sombre se détache des arbres, elle court vers nous.

- Cage enneigée ! S'écrie Déexie en lançant une de ses cartes magiques vers la forme obscure.

À notre surprise générale, l'ombre traverse le mur de neige. On comprend alors qu'on a affaire à un des esprits d'Annabella.

- Faites attention ! Si c'est le directeur ne le touchez surtout pas, il risque de vous vider de votre énergie ! Décrété-je aux autres.

Seulement, si ce n'est pas lui, le combat est à notre désavantage car aucun de nous ne connaît les effets des autres spectres d'Annabella. L'ombre se rue sur moi alors je balance les volts, mais les éclairs traversent l'ectoplasme pour s'exploser sur quelques arbres plus loin, ç'a été le même résultat pour les attaques de Déexie. Shamira et Maya s'avancent à leur tour pour essayer de le stopper, mais il esquive Shamira et traverse Maya, ce qui la traumatise un peu mais ne la résorbe pas de sa vitalité. Ce n'est donc pas l'homme de la briqueterie. Il récupère le drapeau d'une facilité affligeante et le cache dans ses vêtements, ce qui a pour effet de faire disparaître notre bannière. En voyant ça, je comprends qu'on a affaire au voleur, une autre entité d'Annabella. Son pouvoir n'est pas de vider l'énergie des ennemis mais de se rendre immatériel et de faire disparaître les objets qu'il vole, comme son nom l'indique. Il repart en sens inverse tout en nous esquivant, on ne sait pas comment l'arrêter. Alors qu'il s'enfonce dans la forêt, Déexie s'exclame :

- Calín, uses de ton magnétisme pour attirer l'étendard !

C'est une bonne idée, le fantôme n'a pas de consistance ni de force, je peux donc simplement ramener la bannière métallique à moi. J'aligne donc mes bras devant moi, mains ouvertes en direction du voleur et active mon magnétisme, une capacité que j'avais bien perfectionné durant ces six mois. Seulement, rien ne se passe malgré la courte distance qui nous sépare. Le rire démoniaque d'Annabella retentit alors au loin et son entité disparaît, laissant une traînée de particules noires volantes.

- Oh non ! Se lamente Flore. L'ombre a passé notre drapeau à Fry, dans sa forme invisible, une fois dans la forêt. C'est pour ça que tu n'as pas pu le ramener Calín. Fry vient tout juste de le ramener à son camp.

On entend alors un des professeurs siffler pour nous prouver qu'un point vient d'être marqué.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant