En attendant que les plats arrivent, je m'excuse puis quitte la table pour me diriger vers celle du couple divin qui ne sont autres que les parents de Yuelle. J'espère qu'ils pourraient m'en apprendre plus sur le quipu que m'a donné leur fille il y a quelques mois.
- Bonjour, euh... excusez-moi. Vous êtes bien les parents de Yuelle ? Leur demandé-je en premier.
- Effectivement. Et on a affaire à qui ? Demande Ixtab légèrement surprise.
Elle a des cheveux noirs coiffés grâce à une tresse cascade, ses globes oculaires sont complètement noirs et ses joues sont en plein stade de putréfaction. Une corde de pendu est accrochée à son cou et elle a un piercing en or sur le septum. Elle porte un huipil, vêtement maya ressemblant à une jupe atteignant les chevilles. Le haut est jaune tandis que la jupe est séparée en bandes irrégulières colorées de noir, blanc et orange.
- Je m'appelle Calín et votre fille m'a légué un quipu qui vous a appartenu. Répond-je en regardant Illapa.
Lui, est habillé d'un pagne d'un blanc immaculé lui arrivant aux genoux et d'une ceinture turquoise et doré. Il porte aussi un manta rose pâle avec des bandelettes verticales rouges. Il a des locks brunes s'éclaircissant au niveau des pointes, nouées avec un élastique sur le côté gauche.
- Ah oui ! Je me rappelle quand Yuelle nous a raconté sa rencontre avec toi. J'espère qu'elle ne t'a pas trop effrayé la première fois. S'inquiète-t-il.
- Non, ça s'est plutôt bien passé. Mens-je pour ne pas les offenser.
- Super ! On sait que c'est compliqué pour elle de faire des amis vu sa personnalité mais, en dehors de ça, elle est très gentille. Tu peux lui faire confiance. Crois-moi.
Je suis d'accord avec lui, dès qu'on apprend à la connaître, on se rend compte qu'elle est sympathique, belle et drôle. Je sais qu'en cas de problème, je peux compter sur elle. Particulièrement en combat où ses tentacules enflammées ont clairement prouvé leur valeur.
- Donc ? As-tu réussi à déchiffrer le quipu qu'elle t'as donné ?
- Oui, grâce à elle notamment. Mais, malgré ça, je n'arrive pas à utiliser la formule.
- C'est normal, c'est un sort extrêmement puissant qui requiert l'énergie de deux êtres électriques. C'est une incantation que j'utilise avec ton père Catequil lorsqu'on doit créer un orage surpuissant en pleine mer. On s'est accordé sur le fait que tu avais les compétences et la conscience d'esprit pour en hériter. Ce sera un sort particulièrement puissant, d'autant plus si tu restes dans le droit chemin en terminant ta formation de Protecteur Mythique.
Je le remercie de cette information cruciale sur l'utilisation du sort, m'excuse du dérangement et repars à ma table, les plats étaient arrivés.
En me retournant, je vois du coin de l'œil des silhouettes familières et notamment un visage, celui de Cynzia.
- As-tu appris quelques informations cruciales quant à la manière d'utiliser ton sortilège ? Me demande Déexie qui mangeait délicatement les Saints-Jacques et ses accompagnements proposés pour l'entrée.
- Oui c'est bon. Mais on a un gros problème.
Tous les regards se tournent vers moi.
- Ne vous retournez pas car on serait repérés directement, mais Cynzia est là, et elle est accompagnée de Glehn et Cléa.
La nouvelle choque tout le monde excepté Adamante qui ne connaît pas l'histoire qui s'est déroulée quelques heures avant son arrivée dans l'établissement. Une fois mise au courant, elle nous avoue quelque chose d'encore plus fâcheux :
- Les gens d'là-bas, c'est eux qu'ils ont les autres clés. Je sens leurs auras. Ils sont là pour la même chose que nous.
La nouvelle est en effet assez dramatique car cela veut dire qu'une organisation veut récupérer ces clés. Sinon, pourquoi Kratein se serait-il allié à ces personnes-là sans les connaître auparavant ? À moins que plusieurs groupes n'en aient après les clés, celui de Kratein, celui des traîtres, et potentiellement d'autres encore. Dans tous les cas, la situation est critique car un combat va certainement se dérouler dans cet établissement et il est hors de question de mettre en danger le personnel et les clients du restaurant. Il faut trouver un moyen de récupérer la clé et fuir dans la seconde qui découle sans quoi le combat ici sera inévitable. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils attendent qu'on se lève pour partir pour nous attaquer.
- Il faut prévenir le personnel qu'un groupe dangereux prépare certainement une attaque pour récupérer la clé. Confie Flore.
Déexie désapprouve, expliquant qu'un mouvement de panique pourrait nous porter préjudice.
- Il faut qu'on décampe le plus rapidement possible du restaurant dès qu'on récupère la clé. Proposé-je.
- Je peux faire en sorte d'ouvrir les portes au bon moment en utilisant mes pouvoirs. Déclare Jareel, confiant.
- Je pourrais les acculer au mur momentanément grâce à un mur de neige. Ajoute Déexie.
- Très bien. C'est une bonne idée de les paralyser le temps de s'échapper. Opine Æthelthryth.
- Maintenant, il faut savoir qui des trois traîtres possède les clés. Tu pourrais entrevoir ça avec ta vision thermique ? Demandé-je à Shamira.
Elle acquiesce puis regarde en direction de leur table. Son regard se fige puis elle le détourne pour nous faire part de ce qu'elle a vu.
- C'est Cynzia qui possède les clés. Et elle m'a fixé du regard en souriant. Ils savent depuis le début qu'on est là.
Cette information nous pétrifie. Ils sont venus en connaissance de cause. Ils ont sûrement déjà un plan pour nous attraper.
Pour amplifier notre crainte, Shamira rajoute :
- Ils sont accompagnés par une quatrième personne dissimulée par je ne sais quel sort ou artéfact. Sa température corporelle varie irrégulièrement, passant d'un extrême à l'autre. Un peu comme l'homme que tu es allé voir avant qu'on ne commence à manger Calín.
- Illapa ? C'est un dieu des phénomènes météorologiques, c'est peut-être parce que la neige et la canicule circulent en lui de façon aléatoire. Réponds-je.
C'est là que je comprends.
- Oh non... On est mal.
- Pourquoi ? S'inquiète Lidy.
- Parce que Tamar est une déesse météorologique, comme Illiapa, et qu'on sait, d'après la directrice, qu'elle a été délivrée par Glehn, Cynzia et Cléa.
- Glehn a utilisé la Kunée d'Hadès pour entrer dans le Tartare. Il l'a sûrement gardée pour que Tamar puisse se déplacer sans encombres. Se rappelle Æthelthryth.
- On sait donc comment elle a pu devenir invisible. Conclut Shamira.
Effrayés par cette nouvelle, on termine notre plat dans le silence, en faisant en sorte de cacher la peur qui nous anime. Il ne faut pas qu'un de nous ne cède à la panique ou tout le groupe y passe.
Le dessert arrive mais la mousse au chocolat d'une excellence incomparable ne nous permet pas de nous remettre de nos émotions. La phrase du serveur nous oblige à nous reconcentrer, la clé va être livrée dans une minute, cachée sous la fausse note de paiement qu'ils ont préparée.
VOUS LISEZ
Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'Apocalypse
Fantasy(La couverture est à revoir) Dans cet univers, toutes les mythologies du monde coexistent. Malgré la difficulté de la tâche, les humains ne sont toujours pas au courant qu'une pléthore de dieux et créatures existent aux quatre coin du monde, certain...