Chapitre 34 : Meurtrier

4 1 0
                                    


- Eh oh ! Calín, tu m'entends ? Me demande Flore alors que je me réveille dans un endroit que je ne reconnais pas et où le vent souffle fort.

- Euh oui. Il m'est arrivé quoi ? Sondé-je en retour.

- Tu as fait un coma suite à l'inhalation de la fumée de l'incendie. J'ai pu te sauver in extremis. Me répond Maya.

Quelle bonne nouvelle d'apprendre qu'elle m'a sauvé. Cela veut dire que nos querelles passées commencent à être oubliées de son côté.

Je la remercie puis me renseigne sur l'endroit où l'on se trouve.

- On est sur le tapis volant de Samir. M'informe Æthelthryth.

Je me relève et me rends compte qu'on est tous assis sur un grand tapis volant divisé en deux parties. Déexie m'explique que la sœur de Samir, Surea, était arrivée en un instant pour nous donner le tapis vert brodés de symboles marrons sur lequel je suis à présent assis. L'autre tapis est celui que j'ai récupéré plus tôt chez Jareel, il est rouge et brodé de motifs dorés. Les deux tapis sont comme cousus entre eux et volent donc collés.

- Comment les deux tapis peuvent voler ensemble alors que seul Jareel peut en piloter un parmi nous ? Cherché-je à savoir.

- Si j'ai bien compris l'explication, tant qu'une personne touche le tapis principal et ceux rajoutés, tu peux tous les manier. Répondit Shamira.

- C'est le même principe qu'un train. Du moment qu'il y a un conducteur au niveau de la locomotive, alors tu peux rajouter autant de wagons que tu veux. Éclaircit Flore.

- Étant donné que les deux longs corps de Flore et Shamira sont posés sur les tapis, la connexion est bien présente. Ainsi, la spéculation de Shamira n'est pas erronée. Termine Déexie.

Après quelques secondes d'observations, je réalise qu'il manque deux personnes.

- Attendez... Elles sont où Lonie et Adamante ? M'écrié-je, affolé.

- T'inquiète pas ! On est là ! Me rassure Lonie qui vole au-dessus de nos têtes, la petite archange sur le dos.

Elle avait l'air d'adorer le moment.

J'avais oublié que c'était la solution qu'avait trouvé Samir, lui qui n'était désormais plus du voyage.

- On est bientôt arrivé. Nous informe calmement Adamante.

L'ambiance diminue en conséquence. On va retrouver le meurtrier de la famille de Jareel.

Lonie accélère pour trouver et nous donner la position exacte du criminel. Elle revient quelques secondes après avoir traversé la bande nuageuse qui nous surplombe.

- Il est au-dessus des nuages, sûrement car il n'a pas de potion d'invisibilité pour passer inaperçu auprès des humains. Nous informe-t-elle.

Nous, en revanche, nos tapis sont pourvus d'un sortilège rendant les véhicules et les passagers invisibles si on le souhaite.

Jareel se hâte de plonger dans la brume céleste pour rencontrer et régler ses comptes avec son adversaire. Une fois sorti de celle-ci, on aperçoit un homme en jean bleu et bomber rouge et blanc, il a aussi un masque en tissu blanc masquant le bas de son visage et des cheveux bruns. Il chevauche un Kongamato, un animal légendaire africain ressemblant à un ptérosaure. Son bec est garni de dents acérées et sa peau glabre semblable à du cuir se tend à chaque battement d'ailes. Sa teinte anthracite lui donne un air intimidant.

Jareel ne peut s'empêcher d'insulter l'homme en arrivant à son niveau. Il se retourne pour chercher son agresseur mais ne le voyant pas, il riposte :

- T'es qui connard ? Montre-toi si t'es un homme !

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant