Chapitre 38 : Le studio de Pauline

6 1 0
                                    


Une fois tous de l'autre côté du miroir, on observe la pièce dans laquelle on se trouve. On dirait le salon d'une maison abandonnée. Différentes canettes et bouteilles de sodas et d'alcools jonchent le sol, des boîtes de plats tout prêts et des conserves sont entreposées sur une petite table basse dont on ne reconnaît même pas la couleur tellement elle croule sous les déchets. Des paquets de chips accompagnés de quelques miettes ont élu domicile sur le canapé et une couche de poussière recouvre les meubles de la pièce. Une pile de jaquettes de jeux vidéo est posée sur un meuble où une grande télévision trône. Différentes consoles flanquées de leurs manettes respectives sont branchées à celle-ci.

- Cette demeure est méprisable, mais au moins, il ne fait point aussi chaud qu'en Enfers. Déclare Déexie qui avait fondu sous la chaleur de notre précédente destination.

On entend finalement des voix dans la pièce au fond d'un couloir se trouvant à gauche de la télévision alors, en enjambant les détritus, on se rend devant cette pièce où de la lumière filtre à travers le seuil de la porte.

On toque et les personnes de l'autre côté de la porte se taisent. Une voix féminine nous autorise à entrer.

La salle dans laquelle on s'introduit est un studio d'enregistrement de musique, plus précisément dans la salle technique avec des platines, un clavier, et différentes machines avec des centaines de boutons, de molettes et d'écrans différents dont je ne connais pas les utilités.

Cette voix qui nous a appelé appartient à une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la directrice, seule son apparence diffère. Elle est habillée avec un simple survêtement et sa coiffure est juste un chignon négligé.

- Yo ! Vous êtes qui ? Demande-t-elle pas plus surprise que ça de notre venue improvisée.

- Hadès nous a autorisé à utiliser votre miroir pour pouvoir venir en France. On a une mission à accomplir.

- Oh ! Ça fait longtemps qu'il n'a pas utilisé ce passage ! Bref, bienvenue les jeunes. Moi c'est Pauline. Déclare-t-elle toute excitée sans demander plus d'informations.

- C'est vrai que vous êtes la compositrice de McZeus ? Zombiline ? L'interroge directement Shamira qui avait dû la reconnaître.

- Ça alors ! Tu connais mon nom de beatmaker ? Moi qui croyais que les jeunes ne s'intéressaient jamais à ceux qui composent les instrus des rappeurs. Sinon pour te répondre, regarde à ta droite. Répond-elle en montrant du doigt la zone indiquée.

On se tourne tous dans cette direction et quelle est notre surprise lorsqu'on voit, derrière la vitre qui nous sépare de la cabine d'enregistrement, Zeus et Odin en train de discuter entre eux.

Zeus est habillé d'une toge grecque blanche mais des accessoires viennent casser son style classique. Il porte de nombreuses grosses chaînes en or autour du cou ainsi que des lunettes de soleil d'aviateur. Un tatouage de nuage d'orage est gravé sur son biceps gauche et sa coiffure est un dégradé avec un trait en forme d'éclair.

Dans le même genre, Odin porte une armure en cuir avec une grande cape en poils d'ours touchant le sol et son habituel cache-oeil. Il a des cheveux longs qu'il cache en partie avec une casquette noire et une longue barbe tressée terminée par un anneau. Enfin, une petite pierre argentée servant de boucle d'oreille pend à son oreille gauche et des dizaines de bagues ornent ses mains.

Leurs styles sont vraiment étranges, comme s'ils voulaient appartenir à un mouvement qui leur échappait.

Ne prêtant aucune attention à ce détail, Shamira se précipite vers McZeus tandis que Flore se jette sur LilOdin après s'être remise de la surprise. Les deux filles se toisent en voyant leur amie préférer le concurrent de leur rappeur adoré. C'est donc pour cette raison que Flore avait semblé contrariée lorsqu'Hadès avait parlé du studio de Zeus. Les deux reptiliennes commencent finalement à discuter, gênées, avec leur idole tout en critiquant l'autre de son mauvais goût musical. Les deux dieux ne savent pas vraiment comment réagir à leurs algarades mais semblent contents de voir des fanas.

De notre côté, Pauline nous propose de manger mais on refuse poliment, il est encore un peu tôt pour dîner. La zombie, faisant abstraction de l'heure, détache ses mains qui se déplacent sur les doigts jusque dans la cuisine. Le corps amovible des zombies est vraiment captivant et impressionnant. Les mains reviennent quelques minutes plus tard en portant une portion de nouilles instantanées japonaises ainsi qu'une canette de bière. Déexie ne peut s'empêcher de lâcher discrètement en plaisantant :

- Bonjour l'appropriation culturelle...

Finalement, Jareel pose la question qui nous taraude l'esprit depuis un moment :

- Par hasard, vous ne seriez pas la sœur de la directrice de notre lycée ?

- Oh vous êtes du Lycée Inter-mythologique Atlantique ? Demande-t-elle.

On acquiesce.

- Alors ouais, je suis la sœur d'Emily Sallygton, Pauline Sallygton ! Affirme-t-elle avant de s'enfiler la moitié de sa bière.

Shamira et Flore nous retrouvent après une dizaine de minutes, les deux arborant fièrement un autographe de leur artiste favori sur l'avant-bras. Elles ont pu discuter quelque temps avec les deux rappeurs, ce qui les a comblé de joie. Elles restent tout de même distantes entre elles à cause de leurs différents musicaux. C'est la première dispute qui a lieu entre elles.

Une fois tous réunis, on s'excuse du dérangement et Pauline nous amène à la porte. Elle nous souhaite bonne chance pour notre quête entre deux gorgées de bière puis ferme la porte.

Finalement, on n'a pas eu besoin d'aide et donc de parler de la mystérieuse guilde d'Ayane dont nous avait parlé Hadès.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant