- Æthelthryth, tu nous expliques ce qu'il se passe ? Demandé-je, perdu parce ce qui venait de se passer.
- Très honnêtement, je n'en sais pas plus que toi. J'étais sous la douche lorsque j'ai entendu Shamira crier. J'ai accouru sans réfléchir. Me répond-elle, aussi troublée que moi.
Soudain, elle se rappelle de la tenue dans laquelle elle est sortie, nue, seulement entourée d'une serviette de bain blanche.
- T'as intérêt à oublier tout ce que tu viens de voir ! Vocifère-t-elle, le visage rouge de honte.
- Je ne te pensais point si dépravé Calín. Me raille Déexie.
Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, Æthelthryth, caché derrière la porte entrouverte de son dortoir, nous interpelle :
- Déexie, emmène Lonie et Shamira à l'infirmerie, tu peux aller demander de l'aide à quelqu'un pour les transporter. Toi, Calín, tu restes à côté et tu touches pas l'orbe, on va l'emmener au bureau de la directrice, elle saura quoi en faire et nous expliquera comment nous comporter face à la tragédie qui a failli se produire.
Déexie s'exécute et se précipite vers le dortoir Hydre, à mon grand étonnement. C'était assez rare les moments où elle échangeait avec ses résidents.
Quelques minutes plus tard, Æthelthryth ressort de son dortoir, habillé à la hâte avec une robe de chambre. Elle me lance sa serviette de bain qu'elle portait encore sur elle il y a peu, et me demande d'enrouler l'orbe avec, en veillant à ne pas la toucher avec mes mains, sous peine de disparaître à mon tour. Gêné, je la saisis quand même et obéis.
Déexie revient vers nous au moment où l'on s'apprête à partir chez la directrice, elle est accompagnée d'Azur. La nouvelle recrue enroule quelques-unes de ses algues autour des corps de Lonie et Shamira et part en direction de l'infirmerie. De son côté, Déexie se dirige vers le dortoir Ratatosk et en ressort aux côtés de Cardamome. Les trois filles, accompagnées des blessées, se mettent en route vers le lieu de soin, en courant mais sans mettre les rescapées en danger.
- Aller ! Nous aussi on doit se dépêcher ! Exige Æthelthryth en ramassant son collier.
On arrive aux abords du bureau de la directrice en cinq minutes. Encore essoufflé, je toque tout de même à la porte massive en bois ornée de reliefs en bronze représentant des scènes mythologiques antiques. Une voix nous intime finalement d'entrer.
- Eh bien ? Que me vaut une visite aussi tardive ? Demande la proviseure.
Son bureau était une grande pièce éclairée par deux chandeliers en cuivre posés sur un bureau. Une imposante cheminée en pierres était allumée, une poutre massive l'entourait, servant de petite étagère. De petites sculptures énigmatiques y étaient posées dessus, il y avait aussi une photographie de famille encadrée et une horloge en bois sombre. Sur la table en face de la cheminée se trouvait une table basse en bois ainsi que deux fauteuils cramoisis. Sur cette table se trouvait un parchemin ainsi qu'un majestueux livre aux reliures d'or écrit dans un alphabet que je ne connaissais pas. Enfin, sur les murs se trouvaient des tableaux anciens, un miroir encadré dans des pierres grises sombres et une fenêtre bordée de rideaux carmins.
Après avoir observé la salle, je viens poser l'orbe enrobée sur le bureau en bois sculpté.
- On a un gros problème ! Commence alors Æthelthryth.
La directrice fronce les sourcils, sentant directement la gravité de la situation. L'atmosphère de la pièce devient alors pesante, elle nous écoute sérieusement.
- Lonie a failli se faire enlever par Glehn, Cynzia et Cléa ! Continué-je.
- Oui mais ils se sont téléportés avec des orbes ! Me coupe Æthelthryth.
VOUS LISEZ
Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'Apocalypse
Fantasy(La couverture est à revoir) Dans cet univers, toutes les mythologies du monde coexistent. Malgré la difficulté de la tâche, les humains ne sont toujours pas au courant qu'une pléthore de dieux et créatures existent aux quatre coin du monde, certain...