Chapitre 19 : Enchaînement

4 1 0
                                    


Cette fois, la stratégie d'Æthelthryth et ses alliés est qu'elle parte en attaque, épaulée par Glehn et Lonie. Shamira reste en retrait et Cléa et Cynzia sont postées en défense. En voyant cela, le seul changement du côté adverse fut que Yuelle passait en défense.

Æthelthryth court à toute allure en direction du drapeau vert, couleur associée à l'Hydre. Ponos et Elsa, grâce à leur excellente vision, décochent une multitude de flèches en sa direction mais aucune ne la touche, elles sont toutes déviées par ses deux haches de combat. Elle est méconnaissable quand elle est concentrée, sa réactivité et sa force sont décuplées. Cette confiance dans ses gestes prouve que les informations que Lonie a pu récolter la manche d'avant sont exactes et qu'Æthelthryth connaît l'emplacement de ses ennemis . Yuelle se décide alors à l'arrêter, elle fait la même attaque qui lui avait permis d'immobiliser les deux épéistes mais Glehn est préparé. Il tranche directement les tentacules flamboyantes de son ennemie, le fluide glacial qui émane de son arme gèle la base des tentacules coupés, les empêchant de repousser. Le dernier rempart est le plus coriace, il reste encore la défense d'Azur à passer. À la manière de Cynzia, elle a dressé une grande cage d'algues entremêlées pour compliquer l'accès à la bannière. Seulement, ses algues n'ont pas tenu longtemps face aux lames aiguisées d'Æthelthryth. Elle récupère le drapeau et repart vers son camp. Elsa change alors de méthode et remplace ses flèches exténuantes par des flèches glacées. Son plan fonctionne, les haches de la viking seront bientôt inutilisables car le métal affûté s'enveloppe d'une couche de glace difforme. En guise de réponse, Æthelthryth frappe le drapeau avec la tête d'une de ses haches. Ne comprenant pas tellement la manœuvre, Azur et les deux archers regardent leur bannière s'envoler, et se rendent compte trop tardivement que Lonie est présente au-dessus d'eux. Juste avant que les algues d'Azur ne rattrappent la demi-phénix et le drapeau, Lonie bat des ailes si fort que la bannière s'envole pour retomber bien plus loin que ce qu'avaient prévu les résidents de l'Hydre. Le drapeau se retrouve au centre du terrain. Alors qu'une des algues d'Azur slalome entre les arbres pour récupérer le drapeau, une autre personne fait la même chose, Shamira. Étant bien plus proche, elle arrive avant l'ennemi et frappe un grand coup dans la bannière à l'aide de sa queue pour l'envoyer au niveau de son camp. Cléa l'attrape au vol, terminant la seconde manche. Du côté adverse, que l'on avait pas trop observé, Démosthénos et Gála avait été bloqué dans les barbelés de Cynzia.

- Comment ça se fait qu'ils soient coincés alors que Gála a coupé facilement les fils de fer juste avant ? Demande Fry, toujours impressionné par les pouvoirs de tout le monde.

- Cynzia a simplement ajouté des barbelés au sol, Gála a trébuché pendant qu'elle galopait en direction du drapeau, elle a été immobilisée ensuite. Ç'a été la même chose pour son frère. Répond Rurulieth qui avait observé les deux camps.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant