Chapitre 24 : Requête

4 1 0
                                    


La douche m'a fait un grand bien après cette journée intense. Après les matchs, j'ai continué à m'entraîner, tentant de perfectionner mon magnétisme de déplacement, comme je l'appelle. J'étais content d'avoir découvert cette technique. En fin d'après-midi, j'étais capable de mieux gérer ma vitesse à l'atterrissage, ce qui permettrait à Déexie de moins se soucier de moi.

Par un total hasard, en sortant de la salle de bain, Jareel me pose la question :

- Dis Calín, tu sais où se trouve Déexie ?

Je scrute le salon et, en effet, Déexie ne se trouve pas ici. Elle n'était toujours pas rentrée.

- Non je ne l'ai pas vu non plus. Je vais la chercher, je reviens vite.

La nuit venait de tomber, des poteaux équipés de deux torches chacun éclairaient les chemins bordés de quartz rose. Le silence de la place était troublé par les cris de joie et la musique émanant du dortoir de l'Hydre. Cependant, il n'y avait aucune trace de Déexie. Je me suis rendu dans l'école, aux alentours des boutiques et restaurants de la place, dans la bibliothèque et même dans le gymnase au cas où elle s'entraînerait encore. Après une dizaine de minutes de recherche, alors que mon inquiétude commençait à grandir, j'entends une exclamation d'extase retentir au niveau du port. J'accoure là-bas, c'est bien Déexie.

- Ah ! Enfin je te trouve ! On t'attend pour manger.

- Excusez-moi, je n'ai point fait attention à l'heure, j'élabore un nouveau sort. Me répond-elle en me montrant une nouvelle carte avec un kanji écrit dessus.

Maîtrisant maintenant quelques kanjis grâce à ses cours, il est plus facile pour elle de créer de nouveaux sorts. C'est d'ailleurs le premier qu'elle crée, ses autres cartes ont été écrites par sa mère lorsqu'elle était trop jeune pour apprendre cette langue compliquée.

- Ah, toi aussi tu n'as pas pu t'empêcher d'aller t'entraîner malgré les conseils des profs ! Il servirait à quoi alors ce nouveau sort ?

- À remplacer l'abstinence de Maya lorsqu'elle doit t'aider. Déclare-t-elle d'une façon froide.

Après un petit temps, je réponds, peu convaincu :

- Mais non c'est faux, il y a juste un malentendu entre nous. On peut se coordonner, j'en suis sûr.

Je sais au fond de moi que j'ai tort. Je n'imagine clairement pas Maya coopérer avec nous, et encore moins avec moi. Déexie fronce les sourcils et réplique :

- Pourquoi diable la défends-tu ? Tu sais tout autant que moi que c'est à cause d'elle si l'on a fléchi face à Rurulieth et ses acolytes ce matin.

- Comment ça ?

- Lors de la manche où je livrais bataille avec Flore et Maya, ce sont ses bêtises qui nous ont empêchées de récupérer le drapeau. Elle ne voulait point ouïr notre stratégie et ne voulait point nous guérir, même face à l'ennemi. Elle ne voulait guère prêter main-forte aux "amis de Calín" disait-elle. Par-dessus le marché, elle nous a donné des informations erronées lors de la dernière manche, on a perdu à cause de sa bévue. Me démontre-t-elle.

- Pour la dernière manche on est tous fautif, personne n'a remarqué l'échange de notre bannière avec une copie ! Protesté-je, en tentant d'alléger la peine de la demi-déesse.

- Enfin, à quoi bon argumenter ? Tu t'es épris d'elle, tu la défends toujours... Murmure-t-elle en baissant les yeux.

- Hein ?

Elle relève le visage et me répond :

- Je l'ai bien vu, ton regard quand tu veux lui parler. C'est celui que tu possèdes lorsque tu as le béguin pour quelqu'un.

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant