Chapitre 2 : La Prisonnière

11 0 0
                                    


Pour rejoindre ce fameux lycée, il faut que je monte à bord du Caleuche, le navire mythique chilien. Heureusement pour moi, le bâteau mouille d'abord à Cancún, d'où mon petit voyage en avion, pour finir à Natal, une ville située à la pointe est du Brésil. Sauf que, pour moi, prendre l'avion est une véritable épreuve.

À peine arrivé dans l'aéroport qu'une multitude de regards converge vers moi, autant les natifs que les touristes. Certains rigolent face à ma coupe de cheveux extravagante, d'autres s'écartent de mon chemin par peur de gêner un adolescent à problèmes. Tout ça à cause des éclairs sur mon visage. Ce climat de jugement est horrible et c'est ce que je subis depuis environ quatre ans. Soudain, des cris terrifiants font se retourner la masse de gens qui m'observe. Une adolescente qui doit avoir mon âge, est habillée avec une sorte de tenue de prisonnier orange et ses poignets sont attachés avec des menottes en acier. Elle a deux couettes de cheveux noirs nouées avec des foulards oranges. La fille se montre très agressive avec les agents de l'aéroport, ce qui crée un attroupement autour d'elle. Grâce à cette prisonnière, je peux m'esquiver et monter à bord de l'avion. De plus, je suis soulagé car personne n'est assis à côté de moi durant le vol.

À l'atterrissage, alors que je récupère mes affaires, j'aperçois du coin de l'œil que la fille en orange est aussi dans mon avion, d'où le grabuge que j'avais entendu à certains moments pendant le vol.

L'embarquement doit se faire à la pointe de l'Isla Blanca, au nord de la ville. Au bout de quelques minutes de marche, j'ai l'étrange sensation d'être suivi. Je décide donc de me retourner pour me rassurer. La fille en orange est juste derrière moi, à une cinquantaine de mètres. Elle me fixe avec un sourire terrifiant. Je suis tout sauf rassuré. De plus, je suis arrivé cinq minutes en avance au point de rencontre alors il faut que j'attende avec cette psychopathe située maintenant à une dizaine de mètres derrière moi.

Finalement, le majestueux Caleuche sort de l'eau, arborant une pléiade de voiles balafrées accrochées à trois mâts en bois massif, le pont dégoulinant de gouttes marines. Soudain, une planche se dresse sur le navire pour s'abattre sur le sol sablonneux sur lequel j'attends. C'est un spectacle grandiose. Une voix masculine hèle alors :

- Yo, ho, les jeunes ! Montez à bord !

Relations Inter-Mythologiques : Les Sceaux de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant