Prologue

1.2K 44 0
                                    

L'an 111 Port-Réal

Ce fut lors d'une éclipse solaire que la Princesse Rhaenyra Targaryen donna naissance à son premier enfant, la Princesse Alyssa Velaryon, des mois après son mariage avec Ser Laenor Velaryon. Le mariage entre le chevalier de Lamarck et la Princesse n'était guère de son choix ni de son enchantement. Certaines rumeurs avaient circulé, évoquant la relation très proche de la Princesse avec son protecteur, le chevalier de la Garde Royale, Ser Criston Cole. Et la relation encore plus intime avec son oncle, le Prince Daemon Targaryen. Il avait été également question d'une certaine nuit où la Princesse aurait été vue avec ce dernier dans une sordide maison de joie de Port-Réal, s'adonnant au plaisir charnel. Ces rumeurs avaient poussé le Roi Viserys à marier sa fille en urgence à l'héritier de Lamarck, bien que des spéculations laissaient entendre que ce dernier préférait la compagnie de jeunes chevaliers.

Malgré tout cela, la Princesse tomba rapidement enceinte après son mariage. Pendant sa grossesse, la future mère espéra secrètement une chose : que l'enfant soit de son oncle, le Prince Daemon. Même si Ser Laenor lui avait fait la promesse d'être fidèle, loyal, et qu'il honorerait son devoir marital, cela ne changea pas l'obsession que Rhaenyra éprouvait pour son oncle et le mépris qu'elle ressentait pour son mari.

Le soleil était à son zénith lorsque le travail de l'accouchement commença. La lune commença à se montrer dans le ciel, cachant complètement le soleil. Il faisait nuit noire lorsque le premier petit-enfant royal poussa son premier cri.

« C'est une fille, en très bonne santé que vous avez, Princesse », annonça la sage-femme tout en plaçant le nouveau-né dans les bras de sa mère. La Princesse observa à la lueur des bougies l'enfant qu'elle avait tant attendu. La fillette avait les cheveux d'un blanc argenté et la peau mate foncée, signe distinctif des Velaryon, et les yeux d'un violet perçant, signe distinctif des Targaryen. Rhaenyra était déçue. L'enfant qu'elle avait tant imaginé n'était point. C'était bien l'héritière de Ser Laenor, et au fond de son cœur, elle méprisait le bébé pour cela.

« C'est une fille que j'ai entendu dire », dit Ser Laenor en entrant dans la chambre.

« Oui, c'est exact », répondit Rhaenyra avec froideur tout en tendant l'enfant à son époux.

« La Princesse Alyssa Velaryon, tu es magnifique, ma douce fille. Tu feras une grande Lady de Lamarck et une incroyable Reine », dit Ser Laenor en observant sa fille. Elle était sa chair et son sang, l'héritière de sa maison. En lui grandissait un amour qu'il n'aurait jamais imaginé. Ce jour-là, il se promit de la protéger à tout prix.

« Alyssa? Pourquoi ce prénom? » répondit sèchement Rhaenyra.

« Car c'est ce prénom que vous aviez choisi, mon épouse », répondit calmement Laenor, ignorant la froideur de sa femme, à laquelle il était habitué.

« Oui, c'est vrai... » répondit vaguement Rhaenyra. Elle avait choisi ce prénom en l'honneur de la mère de Daemon, la Princesse Alyssa, persuadée que l'enfant serait le sien. Hélas non, mais étant donné qu'elle avait déjà annoncé cela devant son père et que le Roi Viserys avait été honoré que sa fille choisisse le prénom de sa défunte mère, elle ne pouvait le changer.

Alors que la lune disparut pour laisser place au soleil, l'annonce de la naissance de la Princesse Alyssa se fit entendre dans le Donjon Rouge et Port-Réal.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant