Chapitre 14

773 32 0
                                    

C'est ainsi que six mois passèrent. Alyssa s'investissait dans ses œuvres pour aider les orphelins de Port-d'Épice. Elle y trouvait un certain réconfort, cela l'aidait à faire son deuil et à ne pas penser à Aegon, jusqu'à ce qu'il soit temps de lui faire face.

Les habitants de la ville étaient ravis des visites de la Princesse, et les pêcheurs lui étaient reconnaissants pour l'aide de Lunemer quand la pêche était creuse. Elle passait énormément de temps avec Corlys, qui lui apprenait à naviguer, les droits et les devoirs d'héritier de Lamarck. Et Rhaenys lui inculquait les meilleurs comportements à adopter en tant que Princesse.

C'est au moment du déjeuner que le mestre lui transmit une lettre d'Aemond. Elle se retira dans ses appartements pour la lire et se doutait de sa contenance. Il la suppliait de revenir à Port-Réal, disant que la santé du Roi Viserys était au plus mal, la Reine Alicent faisait bonne figure mais était malheureuse de la situation, Helaena perdait pied petit à petit et Aegon se noyait dans le vin et les femmes, ce qui faisait ressortir ses pires côtés.

Par ces nouvelles, Alyssa se sentait triste et coupable. Aveuglée par son chagrin, elle les avait négligés. Cela faisait un an maintenant qu'elle ne les avait plus vus. Elle n'était pas prête à leur faire face, mais elle savait qu'il était temps qu'elle retourne à Port-Réal. Ce qu'elle appréhendait le plus, c'était la réaction d'Aegon.

« Lord Daemion, Princesse. » annonça Ser John. « Merci, vous pouvez nous laisser, Ser. » dit Alyssa.
« Des nouvelles de Port-Réal? » demanda Daemion en entrant. « Oui, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. » dit-elle pensive.

« Vous allez repartir? » demanda-t-il curieusement et légèrement contrarié. « Je crois bien qu'il est temps, oui. » dit-elle doucement. « Vous n'êtes pas obligé de partir, restez ici avec nous, votre famille. Restez avec moi... » dit-il d'une voix suppliante. « Ils sont aussi ma famille, et mon fiancé est là-bas. » répondit-elle calmement.

« Et pourtant cela fait un an qu'il n'a pas donné signe de vie, qu'il est parti quand tu avais besoin de lui et n'est jamais revenu. C'est ce genre d'homme que tu veux épouser ?! » dit Daemion en s'énervant. « Tu ne le connais pas! » s'énerva-t'elle.

« Assez pour savoir qu'il ne te mérite pas. Que tu mérites quelqu'un qui serait prêt à traverser une tempête pour toi. Peu importe les difficultés qui demeureront à tes côtés. Tu mérites le monde et plus encore, et je suis prêt à te donner tout cela. Je t'aime, Alyssa. » dit-il.

Surprise par ses mots, elle resta sans voix, et il en profita pour l'embrasser. Ses lèvres étaient douces, pulpeuses et avaient le goût de la mer. Le baiser était pressant et passionné. Daemion voulait montrer tout l'amour et le désir qu'il avait pour elle, bien qu'elle l'appréciait, c'était une autre personne qu'elle désirait. Elle rompit le baiser. « Oh, Daemion... je suis désolée, mais c'est lui que j'aime et que je compte épouser. Tu es un homme bien, et n'importe quelle jeune femme serait honorée de t'avoir comme époux. » dit-elle doucement.

« Mais pas toi. » répondit-il blessé et déçu du manque de réciprocité de ses sentiments. « Je suis désolée, cousin. » répondit-elle dans un souffle. Il acquiesça puis sortit de sa chambre.

Myrcella arriva juste après son départ. « Il semblerait que Daemion ait fini par avouer son amour pour vous. » dit-elle malicieusement en s'approchant de son amie. « Tu avais l'air d'être au courant. Et pourquoi ne pas me l'avoir dit? » dit Alyssa énervée. « Oui, c'est vrai. Quand je l'ai remarqué, vous n'alliez pas bien, et je sais qu'il n'y a qu'une seule personne que vous désirez vraiment... » répondit Myrcella coupable.

« Excuse-moi, tu as raison. » répondit Alyssa. « C'est juste que je ne m'attendais pas à ça et je me sens mal de l'avoir repoussé.. » ajouta-t-elle en se couchant sur son lit. « Lesquels? » demanda Myrcella en se couchant à côté d'elle. Alyssa gloussa de la remarque de son amie. « Je sais que Daemion s'en remettra, mais Aegon... » dit Alyssa doucement.

« Aemond m'a écrit. Je crois qu'il est temps que nous retournions à Port-Real. » ajouta la Princesse. Son amie eut du mal à garder son calme, heureuse de retourner à la capitale et de retrouver Aemond. « Votre retour à Port-Real arrangera les choses. » dit la demoiselle de compagnie puis fit appeler Lyla et Mary pour leur annoncer la nouvelle et leur faire préparer les effets de la princesse pour le voyage.

Alyssa retrouva ses grands-parents pour leur faire part de son départ imminent. « Grand-Père, Grand-mère, je tenais à vous remercier pour votre hospitalité et votre soutien durant cette année qui vient de s'écouler. Mais il est temps pour moi de retourner à Port-Real, je viendrai vous rendre visite régulièrement. »

Ils avaient été heureux de l'avoir auprès d'eux après la perte de leurs deux enfants. Rhaenys lui fit promettre d'écrire et de leur rendre visite régulièrement. Corlys la chargea d'être son émissaire au Conseil Restreint, avec les nouvelles attaques de la Triarchie aux Degrés de Pierre, il ne sera pas en possibilité de s'y présenter régulièrement.

Après cela, elle se décida à écrire à la reine, s'excusant de son absence et annonça son retour à la capitale.

La reine fut ravie d'avoir enfin des nouvelles d'Alyssa, et savoir qu'elle revenait la comblait de joie. Elle fit préparer ses appartements, les repas et les desserts que la Princesse préférait. Aemond et Helaena étaient heureux de la nouvelle et n'avaient rien dit à leur frère, se disant qu'il réagirait mieux en la voyant face à lui.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant