« Grand-père, croyez-vous que l'ancienne Valyria pourrait être reconstruite un jour ? » demanda la Princesse Alyssa au Roi, tout en observant la réplique en maquette de l'ancienne ville de leurs ancêtres.
« Honnêtement, je ne sais pas. Il y a tellement d'histoires qui parlent de fantômes et de malédictions qui hanteraient les ruines », répondit le vieux Roi, à la santé et à l'état physique déclinants.
« J'ai lu que le roi Tommen II Lannister aurait disparu en mer avec l'épée Rugissante en tentant de conquérir Valyria, et que la princesse Aerea Targaryen serait morte après être revenue des ruines », dit le Prince Aegon.
« J'ignorais que tu t'intéressais à notre histoire, mon frère », dit le Prince Aemond sur un ton moqueur. Il est vrai qu'Aegon ne montrait pas beaucoup d'intérêt pour l'histoire, la musique et toute autre forme d'art. Pourtant, personne ne doutait qu'il passait énormément de temps dans un coin caché de la bibliothèque, dans leurs chambres ou une salle secrète en compagnie de la Princesse Alyssa, à l'écouter lire tous les livres qu'elle pouvait trouver. Aegon et elle avaient développé un lien puissant en grandissant. Avec elle, il se sentait apaisé et compris. Elle le comprenait mieux que quiconque.
« Aemond ! » s'exclama Alysanne. « Ne sois pas aussi moqueur », ajouta-t-elle. « Il y a bien des choses que je sais et que tu ignores, mon frère », dit Aegon, le sourire en coin en feuilletant un livre distraitement et regardant du coin de l'œil Alyssa. « Il semblerait que tu sois plein de surprises, Aegon », dit la princesse Helaena d'un ton songeur. Le Roi les regardait se chamailler affectueusement, heureux d'avoir la compagnie de ses enfants et de sa petite-fille, tout cela grâce à elle.
Au début, elle venait lui rendre visite seule, ou parfois avec ses frères, mais Rhaenyra a fini par s'y opposer, créant une distance entre la sœur et les frères. La jeune Princesse emmena Helaena avec elle pour commencer, bien que beaucoup disent que la princesse était un peu folle, en raison de ses propos parfois incohérents, Alyssa la défendait toujours, même face à Aegon. Elle avait compris que sa tante était une rêveuse. Malgré ses réticences, Aegon finit par craquer aux supplications de sa nièce. Il ne pouvait rien lui refuser. Et Aemond les accompagna une fois par curiosité. C'est ainsi que les quatre Princes et Princesses passèrent beaucoup de temps avec le Roi, qui était ravi, même s'il était triste de la distance qu'il y avait entre Alyssa et ses frères.
Elle était proche de ses oncles et tante, contrairement à ses cadets. Elle était plus proche d'Aegon que des autres. Il la comprenait. Il savait ce que ça faisait de recevoir l'indifférence et le mépris d'un de ses parents. Malgré l'amour que la Princesse avait pour son grand-père, elle lui en voulait un peu de toujours favoriser Rhaenyra au détriment des autres.
« La Princesse Rhaenyra a donné naissance à un prince, votre Majesté », annonça Ser Harold, Lord Command de la Garde Royale, en entrant dans les appartements du roi.
« Quelle heureuse nouvelle », répondit Viserys.
« Votre leçon va bientôt commencer, vous devez vous rendre à Fossedragon », dit-il aux enfants. « Nous y allons, père », répondit Aegon en se levant pour se diriger vers la sortie, suivi d'Aemond et d'Helaena. Aegon s'arrêta pour observer Alyssa. « Je vous rejoins après, j'aimerais d'abord rencontrer mon petit frère », dit-elle toute souriante. Elle espérait plus que tout que celui-ci lui ressemblerait. Aegon savait ce qu'elle attendait. Il ne dit rien et lui fit un signe de tête imperceptible avant de sortir.
« Une merveilleuse nouvelle que j'ai entendue là », dit Viserys en entrant dans les appartements de la Reine, accompagné d'Alyssa.
« Oui, votre Majesté », répondit Laenor tout en lui tendant le nouveau Prince. « Un aimable Prince, solide et vigoureux, tu feras un chevalier redoutable », dit le roi.
VOUS LISEZ
House of The Dragon//The Sea and the Sealt
FanfictionAlyssa Velaryon fille aînée de la princesse Rhaenyra Targaryen et de Ser Laenor Velaryon.