Chapitre 11

828 32 1
                                    

La nuit était tombée quand Alyssa entendit un hurlement résonner dans le château, accompagné des rugissements des dragons à l'extérieur. Elle sortit de sa chambre et vit l'agitation dans le couloir, se dirigeant vers les cris.

« Princesse, revenez. » cria Ser Jon derrière elle.

En entrant dans la grande salle, c'était la panique. Lord Corlys criait sur ses gardes, demandant comment ils avaient pu laisser cela se produire sous son toit.

« Que se passe-t-il ? » demanda-t-elle. « Princesse, vous devriez sortir. » dit Daemion, se plaçant devant elle et lui barrant le passage. Elle essaya de le contourner, mais il la retint par le bras.

« Lâche-moi et laisse-moi passer. » dit-elle froidement.

« Non, Princesse. » répondit-il le visage fermé, puis il tenta de la faire sortir. En se débattant, elle vit la Princesse Rhaenys à genoux, pleurant sur un corps calciné par le feu.

« Qui est-ce ? Qu'est-ce qui se passe ? » cria-t-elle toujours en se débattant. Rhaenys se retourna, et ce fut le choc ; un cri sinistre retentit dans tout le château, suivi d'un rugissement écho à l'extérieur.

Alyssa s'effondra au sol, pleurant et criant, refusant d'admettre l'inévitable. Son père, son protecteur, l'homme qui avait fait d'elle celle qu'elle était, n'était plus qu'un corps ravagé par les flammes. Cette nuit-là, une partie d'Alyssa mourut.

« Ma douce enfant, je suis tellement désolée. » dit Rhaenys en pleurant, prenant sa petite-fille dans ses bras, le cœur brisé de la perte de son deuxième enfant. Lord Corlys tentait de comprendre ce qu'il s'était passé. Le jeune écuyer au service de Ser Laenor déclara que Ser Qarl était le responsable. Le seigneur de Lamarck mit une prime sur la tête du chevalier pour le retrouver.

« Où est la Princesse Rhaenyra ? » demanda soudainement Alyssa.

« Elle est partie pour Peyrdragon en compagnie du Prince Daemon avant le coucher du soleil, Princesse. » répondit un garde.

« Vous n'avez pas besoin de chercher plus loin, grand-père. » dit la Princesse à Lord Corlys.

« Ne pensez pas de telle chose, mon enfant. » dit-il, ne voulant pas croire que sa belle-fille puisse être capable d'un tel crime. Alyssa se releva et dit d'une voix à glacer le sang : « Je le pense. Je le dis et je le prouverai, que la Princesse Rhaenyra et le Prince Daemon sont responsables de cela. » puis sortit accompagnée de Ser John et Myrcella, alarmée par la panique dans le château. Tout habitant de Marée Haute déclara que depuis ce jour-là, la Princesse Alyssa ne fut plus la même.

Arrivée dans les appartements de la princesse, Myrcella congédia les femmes de chambre, aida son amie à se changer pour la nuit, la mit au lit, se coucha à côté d'elle et dit doucement : « Je suis tellement désolée de la perte de ton père. » Et cette dernière pleura toute la nuit dans les bras de son amie.

Le matin, les femmes de chambre essayèrent de rentrer, mais Myrcella prit la tenue qu'elles avaient apportée et les congédia, ne voulant pas réveiller Alyssa qui venait seulement de s'endormir. Elle resta au lit toute la journée, refusant la présence de quiconque hormis celle de Myrcella. Elle refusa même la visite de sa grand-mère, qui venait lui annoncer que les funérailles auraient lieu le lendemain.

À Port-Réal, le décès de Ser Laenor fut annoncé par le mestre lors du Conseil Restreint. Alicent, compatissante envers Alyssa qu'elle considérait comme sa propre fille, remit le Conseil à plus tard et se dirigea vers la chambre d'Aegon, qui replongeait rapidement dans ses travers loin d'Alyssa.

Lorsqu'elle entra dans sa chambre, il était toujours endormi. « Aegon !! » cria-t-elle. « Laissez-moi dormir, mère. » répondit-il à moitié endormi. « Aegon, dépêche-toi de te lever maintenant ! » s'énerva-t-elle. « Quoi, mère ?! Si ce n'est pas une question de vie ou de mort, laissez-moi ! » dit-il toujours à moitié endormi. « Justement si ! Il y a mort d'homme. » dit-elle doucement. « Quoi ? Qui ? » demanda-t-il en ouvrant les yeux, voyant sur le visage de sa mère que c'était grave.

« Ser Laenor est mort... il aurait été assassiné par Ser Qarl. » dit-elle gravement. Il se leva brusquement, ne pensant qu'à une chose : Alyssa.

« Alyssa... » dit-il doucement.

« Maintenant, prépare-toi, rends-toi présentable et pars pour Lamarck. » lui dit-elle.

« Oui, mère. » dit-il.

Il était en train de se préparer à partir quand Aemond et Helaena entrèrent.

« Nous devons partir pour Lamarck. » dit Helaena.

« Je ne sais pas pourquoi elle veut tant qu'on retourne là-bas. » dit Aemond.

« Ser Laenor a été assassiné. Mère ne vous l'a pas dit ? » dit Aegon en regardant sa sœur et se rendit compte qu'elle n'était pas si folle qu'il le croyait.

« Non. » dit Aemond, regardant aussi sa sœur intrigué.

« Arrêtez de me fixer bêtement et dépêchons. Elle a besoin de nous. » dit la princesse.

Ce fut dans l'après-midi que les trois dragons firent leur apparition dans le ciel de Lamarck. Ils furent accueillis par Lord Vaemond et ses deux fils. « Mes Princes et Princesse, nous ne nous attendions pas à votre visite. » Dit Vaemond.

« Lord Vaemond, Daemion, Daeron. Pardonnez notre arrivée sans nous avoir fait annoncer. Nous avons appris le décès de Ser Laenor et nous venons rendre nos hommages à Lord Corlys, la Princesse Rhaenys et à la Princesse Alyssa. » dit Aegon d'un ton neutre.

« Nous vous remercions de votre présence à tous les trois. » dit la Princesse Rhaenys en arrivant. « Le Roi et la Reine vous font parvenir leurs sincères condoléances. Nous sommes vraiment désolés de la perte tragique de Ser Laenor. » dit Aegon.

« Je vous remercie. » dit Rhaenys ne s'attendant pas à leur présence et espérant qu'ils aideraient Alyssa à traverser cela.

« Pouvons-nous voir Alyssa? » demanda Aegon.

« Elle refuse de voir qui que ce soit. » dit Daemion avec une légère irritation et le Prince n'y prêta guère attention.

« Ça ne coûte rien d'essayer. » dit Rhaenys puis les accompagna jusqu'aux appartements d'Alyssa.

Aegon toqua et Myrcella ouvrit, surprise et heureuse de les voir là. « Prince Aegon, Prince Aemond, Princesse Helaena, je suis ravie de vous voir. » dit-elle simplement. « Princesse, ce sont vos oncles et tante. » dit-elle en se tournant vers Alyssa. « Ils peuvent rentrer. » répondit celle-ci doucement. Ils rentrèrent, se dirigèrent vers le lit, et se couchèrent à côté d'elle, Aegon d'un côté, Helaena de l'autre et Aemond à côté d'elle. Myrcella voulut partir, Alyssa lui dit de rester, et elle alla se mettre à côté d'Aemond.

Et c'est ainsi qu'ils restèrent tous les quatre auprès d'Alyssa, la laissant pleurer son père en silence.

Le lendemain, Les Velaryon et les Princes et Princesse Targaryen se retrouvèrent sur la colline qui surplombait la mer pour les funérailles de Ser Laenor. Évidemment, Rhaenyra et ses fils n'étaient pas présents. Alyssa se tenait à côté d'Aegon et fixait le cercueil, les yeux pleins de larmes. Puis le cercueil glissa dans le fond de la mer, où Laenor reposera à côté de sa sœur.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant