Chapitre 7

708 27 0
                                    

Lorsque le Roi entra dans la Chambre du Conseil, accompagné d'Aegon et d'Alyssa, les Lords furent surpris de le voir. Il ne se rendait plus aux séances du Conseil. « Prince Qoren, je suis ravi de constater que vous avez accepté l'invitation de mon fils et de ma petite-fille », dit-il faiblement en s'asseyant, et ces derniers restèrent debout à ses côtés. « Leur offre était assez convaincante, Majesté », dit le Prince. « Ravi de l'entendre », dit Viserys sur un ton d'humour. « Bien, commençons », dit Otto. « Nous sommes ici pour négocier la paix définitive entre Westeros et Dorne. Nous commencerons par écouter vos termes, Prince Qoren », continua la Main du Roi. Le Prince se leva et commença à parler.

« Merci, Seigneur la Main. Tout d'abord, je dois admettre ma surprise quand j'ai reçu la proposition et l'invitation de la Princesse Alyssa et du Prince Aegon, surtout après la destruction d'une partie de ma flotte », dit-il en les regardant. « Nous nous excusons pour cela, mais à ce moment-là, nous n'avions pas d'autres choix pour sauver les navires Velaryon et cesser les attaques au Degrés de Pierres », dit celle-ci. « Et nous espérons que les accords pourront compenser cette perte », continua Aegon.

« Alors, nous acceptons que Dorne rejoigne officiellement et définitivement les Sept Couronnes, mais à la condition que nous restions une Principauté. Pour une alliance solide et durable, je propose un mariage entre nos deux Maisons, pourquoi pas entre la Princesse Helaena et mon fils, le Prince Qyle. Et j'annonce le retrait de ma flotte aux Degrés de Pierres et la dissociation de l'alliance avec la Triarchie. » annonça le Prince dornien. Tout les membres du Conseil furent surpris de son annonce et attendaient la réponse du Roi qui lui se contentait de sourire, un sourire satisfait. « Nous allons... » voulut commencer Otto. « Vos termes sont honnêtes et intéressants », dit le Roi en le coupant. « Mais cependant, je vais laisser mon fils vous exposer nos conditions qui, je l'espère, vous conviendront », dit Viserys à bout de souffle. Les Seigneurs et les invités présents furent étonnés de le voir laisser Aegon parler pour lui.

« Nous acceptons que vous restiez une Principauté, et nous discuterons des conditions en détails, bien sûr. Nous vous remercions du retrait de vos troupes. En ce qui concerne le mariage entre ma sœur et votre fils, nous refusons, mais nous avons une alternative à vous proposer. » dit Aegon, puis il regarda Alyssa, la laissant continuer. « Nous vous proposons à la place un mariage entre le Prince Daeron et l'une de vos filles. Il sera à Port-Real demain pour discuter des conditions avec vous, bien entendu. » dit-elle.

Daeron avait évoqué l'envie de se marier et avait accepté de le faire avec l'une des Princesses de Dorne pour sceller une alliance. « Et nous vous offrons une place au Conseil Restreint pour pallier au refus du mariage avec la Princesse Helaena. » dit Aegon. Le Prince Qoren fut désarçonné le temps d'un instant. Il avait entendu les rumeurs sur Aegon, il s'attendait à voir un ivrogne débauché, pas à un Prince digne de ce nom, et de voir le couple uni de cette façon l'impressionnait. « Vos conditions sont intéressantes, et je les accepte. Bien sûr, nous devons nous accorder sur les détails. » dit Qoren. Et c'est ainsi qu'ils passèrent le reste de la journée à se mettre d'accord sur les derniers détails du traité de paix qui finit par être conclu et signé.

Le soir venu, un banquet fut organisé pour fêter la paix avec Dorne. « Tout s'est bien passé finalement. » dit Aegon à Alyssa pendant qu'ils dansaient. « Nous formons une bonne équipe, mon cher mari. » dit-elle en titubant. « J'ai comme l'impression que tu es saoule, ma chère femme. » dit-il amusé en remarquant son état d'ivresse. « Le Prince Qoren et son vin m'ont légèrement enivrée. » dit-elle. Elle avait passé un bon moment à discuter avec lui pour en apprendre plus sur Dorne, et le Prince avait insisté pour lui faire boire le vin dornien, qui était bien plus fort que celui de Westeros. « Légèrement? » dit-il en riant. « Ce n'est pas drôle. » dit-elle en riant.

« Oh, si ça l'est, étant donné que tu ne l'as jamais été. Partons pour éviter que tu ne crées un scandale diplomatique. » dit Aegon en l'entraînant vers la sortie de la salle du trône. « Mais je ne suis pas du genre à faire de scandale. » dit-elle en essayant d'être choquée. « Tu es saoule, mon amour, tu ne sais pas de quoi tu es capable dans cet état. Et je sais qu'une certaine Princesse Martell peut facilement t'irriter. » dit-il, lui rappelant son agacement face à la Princesse Aliandra. « Je suis totalement consciente. Elle n'a qu'à se rappeler que tu es mien. » essaya-t-elle de dire. « Moi, oui, bien sûr. Et tu es mienne. » dit-il en riant, pendant qu'ils se dirigèrent vers leur chambre.

Une fois rentrés, Alyssa se dirigea sur le balcon. « Ça fait du bien de l'air frais. » dit-elle en inspirant et expirant un grand coup. « Je m'en doute. » dit-il en l'enlaçant. « Je t'aime tellement. Sans toi, rien de tout ça n'aurait été possible et mon père ne m'aurait jamais laissé négocier à sa place. » dit-il, toujours étonné de la considération de Viserys envers lui, ses frères et sa sœur. Elle se retourna face à lui et dit. « Je t'aime aussi, et nous sommes une équipe. Je suis fière de toi. » puis l'embrassa.

Le lendemain, Daeron arriva au Donjon Rouge pour rencontrer les Princesses Martell. Le Prince Qoren émit une objection en disant que sa cadette, Elia, n'était pas prête pour le mariage. Daeron choisit la Princesse Coryanne avec qui l'entente fut immédiate, malgré le fait qu'Otto ait essayé qu'il choisisse Aliandra l'aînée et que celle-ci ait essayé de se jeter dans ses bras. Le mariage fut annoncé pour la fin de l'année. Et c'est ainsi que se forma l'alliance la plus importante de Westeros qui durera plusieurs générations.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant