Chapitre 8

693 29 0
                                    

Port-Real,l'an 128

La paix régnait à Westeros. Le Haut Conseil des trois cités libres avait envoyé une délégation à Port-Real pour négocier la reprise des Degrés de Pierres. La seule offre de négociation qu'ils reçurent provenait d'Alyssa et d'Aegon. C'était soit ils abandonnaient définitivement ces terres, soit ils verraient leurs cités brûler. Ces menaces et la mort mystérieuse de plusieurs Magistrats les incitèrent à abandonner définitivement les Degrés de Pierres, et Lord Corlys en avait désormais le contrôle. Une victoire supplémentaire qui enchanta le Roi.

Le Prince Qoren avait nommé son fils, le Prince Qyle, pour occuper le siège de Conseiller au Conseil Restreint à sa place. Le couple avait remarqué l'amitié naissante entre Elia et Helaena, qui semblait apaisée et heureuse en compagnie de la Dornienne, et ils comprirent vite pourquoi. Alyssa proposa à Qoren qu'Elia reste à Port-Real comme demoiselle de compagnie de la Princesse Helaena, mettant en avant leur amitié grandissante, et le Prince accepta.

Le Prince Daeron s'était marié avec la Princesse Coryanne, et ils vivaient à Villevieille. D'après les lettres échangées avec Alyssa, leur mariage était heureux, et elle attendait déjà leur premier enfant.

Devant l'efficacité et la discrétion de Bhakaz, Alyssa lui demanda de chercher Ser Qarl Correy. Elle voulait enfin des réponses sur la mort de son père. Après tout cela, elle découvrit qu'elle attendait un enfant. Une nouvelle qui ravit les parents, heureux d'agrandir leur famille.

Cette grossesse fut plus difficile que les deux premières. Après plusieurs mois, elle fut obligée de rester au lit pour sa santé et celle de l'enfant à naître. Plus les mois passaient, plus son inquiétude grandissait, sentant que quelque chose n'allait pas avec sa grossesse. Aegon assumait les devoirs et responsabilités d'Alyssa à sa place, et le reste du temps, il demeurait à ses côtés avec les enfants.

Ce jour-là, Alyssa était en compagnie d'Helaena et Elia, les enfants étaient sur le lit à côté d'elle, à sentir le bébé bouger. « J'ai senti le bébé bouger, maman. » dit Aerys. « Où ça ? » demanda Laenor. « Là. » dit Aerys en lui prenant la main et la mit où le bébé bougeait. « Un seul cœur qui bat. » murmura Daenys, ce qui intrigua Alyssa. L'instant d'après, elle se mit à crier de douleur. « Le bébé arrive. » dit-elle. « Faites appeler les mestres et prévenez Aegon. » dit Helaena à Laly qui partit aussi vite.

« Papa. » crièrent les enfants quand Aegon entra en trombe dans la chambre. Il les embrassa, puis il embrassa Alyssa et lui prit la main. « Vous voulez bien emmener les enfants ? » demanda-t-il à sa sœur et l'amante de celle-ci. « Oui bien sûr. » dit Elia en prenant Daenys dans ses bras et Laenor par la main. « Courage, ma sœur. » dit Helaena en prenant Aerys puis elles sortirent avec les enfants. « Tout va bien se passer, mon amour. » dit-il en lui caressant les cheveux. « Je n'y arriverai pas cette fois, Aegon... » dit-elle en pleurant. « Chut, ne dis pas ça, tout va bien se passer. » dit-il ne voulant pas penser au pire. Les mestres Mellos et Caan entrèrent accompagnés de la Reine et des sages-femmes. « Sois forte, ma fille. » dit Alicent en se mettant de l'autre côté du lit et lui prit la main. « Mère. » dit Alyssa entre les cris et les larmes. Quand les sages-femmes la préparèrent, ils virent qu'elle perdait du sang. Les mestres l'examinèrent tour à tour.

Les cris de douleur résonnaient dans la chambre. « Prince Aegon, je voudrais m'entretenir avec vous en privé. » dit le mestre Mellos. « S'il s'agit de la santé de ma femme, parlez devant elle, mestre, ça la concerne. » répondit-il.

« C'est assez délicat... » hésita le mestre. « Parlez ! » ordonna la Reine, inquiète pour la santé d'Alyssa. « L'enfant se présente par le siège. Si nous ne faisons rien, nous risquons de perdre le bébé et la mère. » dit Mellos. « Et quels sont vos solutions ? » demanda Aegon en regardant Alyssa, terrorisé à l'idée de la perdre. « Il y a une technique que nous apprenons à la Citadelle. Cela consiste à ouvrir le ventre de la mère pour en extraire l'enfant. » dit le vieux mestre. « Aegon... » dit Alyssa paniquée. « Alyssa survivra ? » demanda Aegon inquiet. « Je crains que non, mon Prince. » répondit le mestre. « Non !! » cria-t-il. « Il en va de la survie de l'enfant, Mon Prince. » insista Mellos. « Il est hors de question que vous ouvriez le ventre de ma femme ! Trouvez un autre moyen afin de les sauver tous les deux si vous tenez à rester Grand Mestre du Roi. » dit Aegon.

« Mon Prince, si vous le permettez, j'ai une autre solution à proposer. » intervint le Mestre Caan. « Je vous écoute. » « Voyez-vous, j'ai grandi dans une ferme, et mon père avait une technique pour aider les juments à mettre bas, quand les poulains se présentaient dans la mauvaise position. » dit Caan. « Êtes-vous en train de comparer la Princesse à une jument ? Il n'y a pas d'autre moyen pour sauver l'enfant. » dit Mellos contrarié d'avoir été relégué au second plan. « Sortez, Mestre Mellos, et faites venir le Mestre Hazrak. » dit Aegon énervé. « Mais c'est la place du Grand Mestre... » voulut protester le vieil homme. « Vous êtes démis de vos fonctions ! Maintenant dehors !! » cria Aegon. « Continuez, Mestre. » dit Alicent, impressionnée de voir son fils se battre pour sa femme. Le mestre s'approcha du lit et dit. « Il arrivait à les retourner et les placer dans la bonne position dans le ventre de leur mère. Et je l'ai déjà pratiqué sur plusieurs femmes, mère et enfant s'en sont très bien sortis. Puis-je ? » demanda-t-il au Prince et ce dernier acquiesça.

« Ça risque d'être douloureux, Princesse. » continua-t-il, puis il commença à appuyer sur le ventre d'Alyssa qui se remit à crier. « Respirez, Princesse, tout va bien se passer. » dit le mestre tout en continuant les pressions sur son ventre. Hazrak entra dans la chambre à ce moment-là. « Majesté, Prince Aegon, Princesse Alyssa. » salua-t-il. « Aegon, j'en peux plus... » dit-elle en pleurs.

Hazrak l'examina puis lui dit. « Cela sera bientôt terminé, Princesse, l'enfant est dans la bonne position à présent. Maintenant, vous allez devoir pousser. » Malgré le peu de force qui lui restait et grâce aux encouragements d'Aegon et d'Alicent, elle poussa et après un moment, l'enfant finit par sortir, un petit garçon. Après qu'Hazrak ait placé l'enfant dans les bras d'Alyssa, celle-ci se remit à crier et perdit encore plus de sang. « Il y a un deuxième enfant. » dit le mestre Caan en l'examinant. « Un autre enfant ?! » s'exclama Aegon et Alicent prit le bébé dans ses bras. « Oui Mon Prince. » dit le mestre. « Poussez, Princesse. » ajouta-t-il. Elle poussa, « J'en peux plus Aegon. Fais que ça s'arrête. Je t'en prie... » dit-elle en pleurs et à bout de force. « C'est bientôt fini, mon amour. » dit-il.

Après un moment, l'enfant sortit, une petite fille. Les mestres restèrent silencieux et s'échangèrent des regards. « Que se passe-t-il ? » demanda Alicent qui avait vu leurs échanges. « Majesté, Mon Prince, Princesse, je suis navré, mais l'enfant, une petite fille, est mort-née. » dit Caan. Aegon et Alicent furent sous le choc d'apprendre la nouvelle. « Mon bébé, où est mon bébé ? » demanda doucement Alyssa, épuisée de ce long accouchement. « Oh mon amour. » dit Aegon, les larmes aux yeux. « Je suis désolé... notre fille n'a pas survécu. » ajouta-t-il en lui caressant les cheveux et l'embrassant sur le front, et elle se mit à pleurer. Alicent mit le garçon dans les bras d'Aegon, embrassa Alyssa sur le front et fit de même avec Aegon. « Je suis tellement désolée mes enfants. » dit-elle tristement, puis fit sortir tout le monde de la chambre et elle en sortit également, laissant les parents pleurer la perte de leur enfant. Ils nommèrent le garçon Rhaegar et la fille Naerys. Les funérailles auront lieu le lendemain.

La soirée, après que les femmes de chambre aient fait la toilette d'Alyssa, celle-ci était sur le balcon avec Aegon et Rhaegar dans ses bras. Ils virent des dizaines de lanternes qui s'envolaient de la ville. « Mary, qu'est-ce que c'est ? » demanda Alyssa à sa femme de chambre. « Ce sont des lanternes, Princesse. Les habitants le font pour rendre hommage à la Princesse Naerys et pour vous soutenir dans votre deuil. » dit-elle doucement. Et Alyssa eut les larmes aux yeux du geste des citoyens, se réfugia dans les bras d'Aegon. Ils regardèrent les lanternes s'envoler et pleurèrent leur fille.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant