Chapitre 4

991 34 2
                                    

Alyssa arriva devant les appartements d'Aemond lorsque la Reine Alicent en sortit. « Princesse Alyssa. » dit la jeune Reine, ravie de la voir. Alicent avait développé une réelle et profonde affection pour la jeune fille. L'indifférence de Rhaenyra envers sa fille l'avait énervée au plus haut point, ce qui la poussa à aimer et à s'occuper d'Alyssa, qui le lui rendait bien, heureuse de connaître un peu de chaleur maternelle.

« Votre Majesté. » répondit la Princesse. « Comment va-t-il ? »

« Cette horrible blague l'a profondément blessé. » dit tristement la Reine. « Je m'en doute. Aegon regrette déjà son acte. Et je sais ce qui pourrait lui remonter le moral. » répondit Alyssa. « Je t'en remercie. » dit Alicent en posant un baiser sur son front avant de partir. Alicent craignait qu'Alyssa devienne comme sa mère en grandissant, et c'est tout le contraire qui se produisit. Alyssa était aimante, compatissante, toujours à défendre ses oncles et sa tante contre ses frères. C'était grâce à elle que le roi Viserys accordait un peu d'intérêt à ses enfants et qu'Aegon se forçait à avoir un comportement digne d'un prince malgré quelques petits dérapages. Elle consolait toujours Aemond, défendait et protégeait toujours Helaena. Alicent en était ravie et lui en était reconnaissante pour tout cela.

Alyssa entra dans la chambre d'Aemond pour le trouver concentré dans un livre.

« Cela semble très intéressant. » dit-elle d'un ton amusé.

« Ça l'est. » répondit-il sur le même ton. « Je suppose que tu es au courant... » rajouta-t-il d'un ton plus grave.

« Oui, je suis au courant. Je suis vraiment désolée pour cela, Aemond. »

« Pourquoi moi je n'ai pas de dragon ? » demanda-t-il tristement.

« Tu auras un dragon un jour, j'en suis sûr. Tu trouveras celui qui est digne de toi. Et ce jour-là, tous ceux qui avaient osé se moquer de toi auront toutes les raisons d'avoir peur. » dit-elle avec un petit sourire aux lèvres.

« Viens avec moi. » lui dit-elle tout en lui prenant la main et l'entraînant hors de sa chambre. « Où va-t-on ? » demanda-t-il tout en la suivant dans les couloirs du château. Elle ne répondit pas et continua à accélérer son pas. Elle l'entraîna jusqu'à l'extérieur du château, et continua sa marche jusqu'aux collines.

« Que dirais-tu d'un vol à dos de dragon ? » dit Alyssa en se retournant vers lui. Ses yeux brillèrent d'excitation à cette proposition. « Sur Lunemer ? Vraiment ? » sa voix était hésitante, l'événement du début de journée lui tournait toujours en tête.

« Oui, vraiment. Je ne te tourmenterais pas de la sorte, Aemond. » dit-elle. Les yeux d'Aemond étaient fixés derrière elle, observant l'énorme dragon qui approchait vivement. « Comment se fait-il qu'elle soit déjà là alors que tu ne l'as pas appelée ? » demanda curieusement Aemond. Il avait toujours été intrigué par le lien qu'elle partageait avec son dragon. « Elle sait quand j'ai besoin d'elle. » dit tout simplement Alyssa.

Elle se plaça devant Aemond, regardant Lunemer se poser, et lui dit : « Ne bouge pas. » Puis elle alla à la rencontre de son dragon. La créature s'arrêta devant sa dragonnière, frotta sa tête contre le torse de celle-ci qui la caressa. Le dragon savait ce que voulait la princesse et rugit doucement, signe qu'elle acceptait sa requête.

Aemond observa la scène avec admiration et une petite pointe d'envie. « Avance doucement. » lui dit Alyssa, et c'est ce qu'il fit jusqu'à arriver à sa hauteur. Elle lui prit la main et la déposa sur la tête du dragon qui ne bougea pas. Il la caressa tout doucement, « Je ne sais pas si je suis prêt. » dit Aemond tout doucement et paniqué.

« On est prêt que quand on a fait son premier vol. » lui dit malicieusement Alyssa en le dirigeant vers le dos du dragon. Lunemer se coucha complètement pour les laisser monter. Aemond observait les moindres gestes d'Alyssa et les reproduisit. Arrivé sur la selle, il se cala derrière elle et passa ses bras autour de ses hanches. « Accroche-toi bien. » lui dit-elle amusée, et il resserra son étreinte. « Vole Lunemer. » dit Alyssa à son dragon.

Elle se releva, déploya ses immenses ailes, courut et s'envola. Volant doucement au-dessus de la mer, Aemond était au comble de l'excitation et de la joie. Il était en train de voler à dos de dragon, cette sensation de liberté et d'euphorie était extraordinaire, pensa-t-il, dénouant doucement son étreinte. « Plus vite Lunemer. » cria Alyssa, et le dragon obéit, accélérant sa vitesse et montant plus haut dans le ciel. Aemond observa la ville devenir de plus en plus petite, profitant de ce moment.

Le soleil commençait à se coucher lorsqu'ils firent leur descente vers le Donjon Rouge. Lunemer atterrit sur la falaise et se coucha sur le ventre pour laisser ses cavaliers descendre. « Descends d'abord. » dit Alyssa, et il obéit. Elle fit de même dès qu'elle fut à terre, et Aemond se jeta dans ses bras.

« Merci, merci pour cela. » répéta-t-il, la voix enrouée par l'émotion.

« Je t'en prie. » lui dit-elle en lui rendant son câlin. « Aegon ne doit pas être content. » dit Aemond, sachant le lien que ces deux-là partageaient.

« Il s'en remettra. » répondit Alyssa d'un ton amusé. Aemond se sépara d'elle et se tourna vers le dragon. « Merci » lui dit-il en la caressant. Elle se laissa faire quelques minutes puis s'envola vaquer à ses occupations.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant