C'est aux premières lueurs du jour qu'Aegon se réveilla. Le temps d'une seconde, il fut surpris d'être dans la chambre d'Alyssa, puis il se souvint vite de la nuit dernière. Il était heureux de se réveiller avec elle dans ses bras, mais il se rappela aussi qu'elle partait aujourd'hui. Sa tête reposait au creux de son cou. Il déposa un baiser sur sa tempe et l'appela pour la réveiller. Il voulait faire ses adieux en privé, sans les regards de leur famille. Elle remua un peu en gémissant. Il l'appela encore une fois, et elle ouvrit doucement les yeux, le regardant en souriant.
« Bonjour mon amour », lui dit-elle. « Bonjour à toi aussi, mon amour », répondit-il en déposant un léger baiser sur ses lèvres. « Je vais devoir partir avant que tes femmes de chambre n'arrivent, et je veux te dire au revoir correctement en privé. » Il l'embrassa plus profondément et passionnément cette fois, elle y répondit vivement. Après quelques minutes, il s'arrêta doucement et posa son front contre le sien. « Je vais compter les jours qui me séparent de toi », dit-il, la voix enrouée par l'émotion. « Tu n'auras pas beaucoup à attendre, je te le promets. » Et elle l'embrassa pour sceller cette promesse, puis elle se logea dans ses bras, se collant à lui le plus possible, n'ayant aucune envie de le quitter.
Il la serra fort dans ses bras, n'ayant aucune envie de la laisser partir de peur de ne plus jamais la revoir. Doucement, elle commença à défaire l'étreinte. Une fois séparés, ils se levèrent et se dirigèrent vers la porte qui menait dans les passages secrets. Ils s'arrêtèrent devant et se firent face, tous deux avec les larmes aux yeux, n'ayant plus la force de les retenir. Ils s'enlacèrent. « Je t'aime, Aegon, du plus profond de mon cœur et de mon âme. » « Je t'aime aussi, Alyssa, tu es mon phare dans cet océan de noirceur. » Aegon l'embrassa une dernière fois, ouvrit la porte, entra dans le passage et regarda Alyssa, puis ferma la porte. Il se dirigea vers ses appartements.
Après être entré, il se coucha sur son lit, partagé entre la joie et la tristesse, inquiet de l'issue de la proposition de mariage, en colère contre sa demi-sœur qui s'y oppose et contre son père qui laisse Rhaenyra faire ce qu'elle désire. La Reine entra dans la chambre. « Bonjour, mère », dit-il en se relevant pour se recoucher aussitôt. « Bonjour Aegon », répondit Alicent. « Alyssa part aujourd'hui... », dit-il d'une voix lointaine sans bouger de sa position. La Reine s'assit sur le lit à côté de son fils. « Ce n'est que temporaire », dit-elle. « Elle viendra nous rendre visite et elle reviendra définitivement quand elle sera en âge de se marier. » dit doucement Alicent, guettant la réaction de son fils.
Il se leva brusquement. « Marié ? Avec moi ? » demanda-t-il, craignant la réponse. « Oui, avec toi. Ser Laenor a accepté la proposition, disant que c'était le choix d'Alyssa. Rhaenyra était contre, évidemment, disant même vouloir la marier à Jacaerys. Ton père, le Roi, heureux que sa petite-fille t'ait choisi et d'un semblant de réconciliation entre nos deux familles, approuva. Vous voilà maintenant officiellement fiancés. » dit la Reine. Aegon était au comble du bonheur, il allait épouser Alyssa. « Merci, mère. » dit Aegon, sachant que sans sa proposition, cela n'aurait peut-être pas été possible. « Je t'en prie, maintenant prépare-toi, nous devons être présents pour le départ des Velaryon. » dit-elle avant de sortir de la pièce. Ils étaient fiancés maintenant, et personne ne pourra changer ça. Il se leva, se dépêcha de sortir de sa chambre et se dirigea vers celle d'Alyssa, voulant lui annoncer la bonne nouvelle.
Lorsqu'il arriva, Ser John l'annonça, puis il entra. Alyssa discutait avec son père et Ser Qarl, le chevalier et l'amant de son père, même si son père n'avait rien dit, elle le savait et elle n'était pas contre. Après tout, sa mère avait Ser Harwin, son père était libre d'avoir un peu de bonheur, et elle aimait bien Ser Qarl. « Bonjour Prince Aegon », dit Alyssa, le sourire aux lèvres. « Bonjour Princesse, Ser Laenor, Ser Qarl », répondit Aegon en souriant aussi. « Je suppose que tu es au courant », lui dit-elle. « Oui, mère me l'a annoncé. » « Père vient de me le dire aussi », dit-elle toute souriante.
Laenor les observa, y voyant un amour pur et sincère. Satisfait de savoir que sa fille serait heureuse, il se sentit soulagé. « Nous devons partir maintenant, Alyssa. » « Oui, père. » « Je vous accompagne jusqu'au bateau », dit Aegon, voulant profiter des derniers moments avec sa fiancée. « C'est d'accord, Prince Aegon », dit Ser Laenor.
Ils sortirent de la chambre pour se rendre au port. Alyssa marchait côte à côte avec Aegon en lui tenant le bras, un silence confortable régnait entre eux. Ils n'avaient pas toujours besoin de se parler pour se comprendre. « Père, pourquoi je ne peux pas y aller à dos de dragon ? » demanda la jeune fille à son père. « Car tes frères ne sont pas encore prêts pour voler », lui dit-il. « Je ne devrais pas en pâtir à cause de leur manque d'expérience et parce que leurs dragons ne sont pas assez grands. » « Alyssa ! » la réprimanda son père. « Désolée », dit-elle faussement penaude. Aegon la regarda du coin de l'œil et vit dans ses yeux qu'elle n'était pas désolée, mais il se retint de rire.
Ils arrivèrent au port, où les deux familles et certains nobles de la cour attendaient les retardataires. Rhaenyra et ses fils saluèrent le Roi et le reste de sa famille, puis montèrent sur le bateau suivi de Laenor et Qarl. Alyssa, accompagnée d'Aegon, fit ses adieux aux souverains. « Mon Roi, Ma Reine, je tenais à vous remercier en personne pour la proposition et l'aval de nos fiançailles. C'est un honneur et un privilège pour nous d'unifier nos deux familles. » dit-elle. Le Roi observait les nouveaux fiancés, et il lui revint en mémoire un rêve qu'il avait fait jadis. Son fils, qui naquit avec la couronne du Conquérant sur la tête, et marié à sa fille, sauverait à eux deux la dynastie Targaryen de sa chute. Dans un coin de son esprit fatigué germa la possibilité que c'était peut-être eux. « Je suis heureux d'entendre cela », répondit-il sincèrement. Elle l'enlaça et dit, « Au revoir grand-père », puis se tourna vers Alicent, qui la prit dans ses bras. Elle murmura à la reine, « Vous allez me manquer, Majesté. » « Toi aussi, Alyssa. Nous attendrons ta visite avec impatience », répondit la reine, et elles se séparèrent. Aemond et Helaena se jetèrent dans les bras d'Alyssa. Elle les serra fort, puis se sépara et se dirigea vers le bateau, Aegon à ses côtés. Ils s'arrêtèrent et se firent face un moment. Il lui fit signe de la tête, et elle fit de même, puis monta sur le navire.
Alyssa ne détourna pas son regard d'Aegon pendant le départ du bateau jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible. Le Donjon Rouge et ses occupants ne seront plus les mêmes après le départ de la Princesse Alyssa.
VOUS LISEZ
House of The Dragon//The Sea and the Sealt
FanfictionAlyssa Velaryon fille aînée de la princesse Rhaenyra Targaryen et de Ser Laenor Velaryon.