« Tu n'es qu'un idiot de les avoir provoqués de la sorte. » commenta Alyssa lorsqu'ils rattrapèrent Aemond et Myrcella. « Je ne faisais que les honorer. » répondit sarcastiquement Aemond. « Tu aurais pu t'abstenir. » ajouta Aegon. « Tu crois que c'était une bonne idée de les insulter comme ça ? Tu viens de leur donner une raison de s'en prendre à nous. » dit Alyssa énervée. Aemond ne sut quoi répondre face à cela. Alyssa se dépêcha d'aller à une fenêtre et remit son repas en ordre. Aegon alla auprès d'elle et lui caressa doucement le dos. Aemond et Myrcella les laissèrent.
« J'avais oublié la joie des nausées. » dit-elle ironiquement une fois fini, en s'essuyant la bouche, et il eut un petit rire. C'est main dans la main qu'ils se mirent à marcher vers leurs appartements. « Je suis heureux qu'on ait un nouvel enfant, mais j'ai tellement peur de revivre la même chose... » dit-il doucement. « Je sais, moi aussi... Tout ira bien. » dit Alyssa, essayant de le rassurer, et elle aussi. Il se contenta d'acquiescer. « J'arrive toujours pas à croire ce que père a fait. » dit Aegon, toujours sous le choc du changement de succession. « Je suis aussi surprise que toi, mais je sais que tu feras un bon Roi. » dit-elle, voyant qu'il doutait de lui. « C'est seulement avec toi à mes côtés que j'y arriverai. » dit-il. « Toujours. » dit-elle simplement. Alors qu'ils allaient rentrer dans leur chambre, Ser Harrold apparut. « Le Roi vous demande. » leur dit-il. Ils acquiescèrent et le suivirent jusqu'aux appartements du Roi.
Lorsqu'ils entrèrent, Viserys était allongé dans son lit et murmurait. « Grand-père. » dit doucement Alyssa en s'approchant du lit et lui prit la main. « Aegon... Alyssa. » dit-il faiblement. « C'est nous, père. » dit Aegon en se plaçant à côté de son épouse. « Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. » ajouta-t-il, le sourire aux lèvres. « Vous allez être à nouveau grand-père. » renchérit Alyssa. « C'est merveilleux. » commenta doucement Viserys. Alyssa prit la coupe de lait de pavot et l'aida à boire, puis lui essuya la bouche. « Je suis désolé, je suis désolé. » murmura-t-il. « Vous n'avez aucune raison de l'être. » dit Alyssa perplexe. « Tu voulais savoir si je croyais que ce n'était qu'une histoire ? » continua Viserys. « Quoi donc, père ? » interrogea Aegon. « Tu ne te rappelles pas, Aegon. » continua le Roi. « Moi ? » dit Aegon perdu face aux paroles de son père. « Ce rêve qu'il avait eu, la balade de glace et de feu. Ce n'est pas une histoire. Ce qu'il a vu dans le Nord. Le Prince qui fut promis. » dit Viserys. Alyssa et Aegon se regardèrent, ils comprenaient enfin la prophétie inscrite sur la dague que Viserys avait offerte à Aegon. « Vous parlez de la Longue Nuit ? » demanda Alyssa, Daenys ne cessait de répéter cela depuis qu'elle avait vu la dague. « Le Prince qui unifiera le Royaume contre le froid et l'obscurité. » continua Viserys. « Oui, c'est toi. Tu es l'élu. » ajouta-t-il. Ils comprirent qu'il n'était plus vraiment avec eux. « Tu dois le faire. Tu dois le faire. » répéta-t-il à bout de force. Il serra la main d'Alyssa. « Je suis désolé, mon amour. Pardonne-moi... Je t'en prie, pardonne-moi, Aemma. » murmura-t-il une larme à l'œil. Alyssa comprit qu'il rêvait de sa première épouse. « Je vous pardonne. » dit-elle doucement, espérant calmer son esprit torturé, ce qui fonctionna, et il s'assoupit, le prénom de sa défunte épouse aux lèvres. Elle déposa un baiser sur son front, puis ils quittèrent la chambre.
« Il est comme Helaena et Daenys. » dit Aegon lorsqu'ils furent dans leur chambre. « Oui. Je crois qu'il parlait de la Longue Nuit. » dit Alyssa songeuse, elle connaissait les légendes des Nordiens. « Ce dont Daenys a rêvé ? » demanda-t-il. « Oui, j'en ai bien l'impression. » dit-elle. « Les Stark devraient en savoir plus, c'est leur ancêtre, Brandon le Bâtisseur, qui aurait vaincu contre les Autres et bâti le Mur à l'époque de la Longue Nuit. » ajouta-t-elle tout en se déshabillant. « Nous devrions aller les voir, si une telle menace est possible, nous devrions être préparés à y faire face. » dit-il en la regardant se rafraîchir et mettre une chemise de nuit. « Oui, nous devrions aussi en parler à ma mère, la Princesse Rhaenyra, elle doit être au courant de cela. » dit Alyssa en se mettant au lit, Aegon fit de même après s'être déshabillé. « Devrions-nous nous inquiéter de ce qu'ils pourraient nous faire, maintenant que Rhaenyra n'est plus l'héritière ? » demanda-t-il en se couchant face à elle et lui caressa le ventre. « Le plus à craindre, c'est Daemon. » dit-elle. « Nous avons de quoi le garder sous contrôle pour le moment. » dit-il. « Oui. » dit-elle en lui souriant puis l'embrassa tendrement. « Je t'aime. » dit-il en déposant son front contre le sien. « Je t'aime. » répondit-elle. Ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, plus inquiets que jamais des conséquences à venir des changements d'héritiers.
Ils furent réveillés au milieu de la nuit par Ser John et Mary. « Le Roi est mort, vos Majestés. » dit la dame de chambre en faisant la révérence, tout comme Ser John. Alyssa mit une main sur sa bouche pour retenir un sanglot, Aegon passa son bras autour d'elle. « Lord Otto organise un Conseil, et il a demandé à ce que la mort du Roi reste secrète. » ajouta le chevalier. À ces mots, Alyssa et Aegon se regardèrent, se demandant ce qu'Otto complotait. « Où est la Princesse Rhaenyra ? » demanda Aegon. « Elle et sa famille sont partis pour Peyrdragon après le repas. » répondit Ser John. Aegon se contenta d'acquiescer. « Nos sincères condoléances. » ajouta Mary. « Merci. » dit doucement Alyssa. Puis John et Mary sortirent, les laissant pleurer le Roi et accepter leurs nouvelles responsabilités à présent.
Une fois seuls, Aegon enlaça Alyssa ; elle se mit à pleurer dans ses bras. Ils restèrent un moment en silence à accepter la nouvelle. Le Roi Viserys I, leur père et leur grand-père, était mort. « C'est tellement soudain. » dit Alyssa. « Ils pourraient contester la succession et nous accuser de régicide. » dit Aegon. « Nous allons devoir nous préparer à ce qu'ils le fassent. » dit Alyssa en défaisant l'étreinte, descendit du lit et commença à s'habiller, Aegon fit de même et l'aida à attacher sa robe. « Tu es Roi maintenant. » dit-elle doucement. « Et tu es Reine. » dit-il. « Je pensais que nous aurions eu plus de temps pour nous y préparer. » ajouta-t-il. « Moi aussi. Maintenant, nous allons devoir éviter qu'une guerre n'éclate. » dit-elle. Il l'embrassa puis la serra dans ses bras. Ils restèrent un moment en silence, chacun réfléchissant au moyen de gérer la situation au mieux. « Je vais aller chercher Izar et Bhakaz pour protéger les enfants. » dit Aegon. « Va annoncer le décès à Aemond et prends-le avec, il vaut mieux qu'il soit au courant de tout ça maintenant. Je vais aller prévenir Helaena et ma grand-mère et voir ce qu'Otto complote. » dit Alyssa. Aegon acquiesça et l'embrassa une dernière fois, ils entrèrent dans le passage secret puis se séparèrent pour accomplir leurs tâches.
VOUS LISEZ
House of The Dragon//The Sea and the Sealt
FanfictionAlyssa Velaryon fille aînée de la princesse Rhaenyra Targaryen et de Ser Laenor Velaryon.