Chapitre 9

683 27 0
                                    

Aegon avait demandé que les funérailles se fassent dans l'intimité, seule leur famille était autorisée. Ils avaient mal au cœur pour Aegon et Alyssa, mais ce qui les inquiétait le plus, c'était de la voir aussi triste. Ils savaient que la dernière fois qu'elle avait été dans un tel état, ils ne l'avaient plus vue pendant un an. Ils avaient peur qu'elle parte à nouveau, surtout Aegon.

Elle ne sortit pas de sa chambre pendant une semaine, refusant la compagnie des membres de sa famille, même celle de leurs enfants, elle acceptait seulement de voir Aegon. Les enfants étaient tristes de ne plus pouvoir voir leur mère, surtout Aerys qui avait peur que ce soit de sa faute.

Alors qu'il était dans le jardin à jouer avec son frère, sa sœur, ses cousins et cousines sous la surveillance de la Reine, Helaena, Elia et Myrcella, il réussit à s'éclipser et se rendit dans les appartements d'Alyssa. « Aerys, vous ne pouvez pas être ici. » dit Ser John lorsqu'il arriva devant la porte. « Je veux juste voir mère... » dit le garçon d'une voix suppliante. Ser John eut mal au cœur pour lui. « S'il vous plaît, Ser John, laissez-moi la voir. » supplia l'enfant. Et le Garde finit par le laisser entrer, il avait une grande affection pour les enfants de la Princesse.

« Maman... » dit doucement Aerys en entrant. Alyssa était assise dans son fauteuil et fut surprise de l'entendre. Elle s'essuya les yeux avant de le regarder. « Aerys, tu ne devrais pas être là. » dit-elle plus sèchement qu'elle n'aurait voulu. « Je suis désolé, maman. » dit-il, les larmes aux yeux. Le voyant dans cet état, elle se sentit coupable. « Allez, viens. » lui dit-elle et le prit sur ses genoux. « Je suis désolé, c'est à cause de moi que tu es triste et que tu ne veux plus nous voir. » dit-il en pleurant et elle se sentit terriblement mal d'avoir repoussé ses enfants. « Oh mon chéri. Tu n'as rien fait de mal. Ce n'est absolument pas de ta faute, ni celle de tes frères et sœur. » dit-elle les larmes aux yeux en le serrant dans ses bras. « Je suis triste parce que... j'avais deux bébés dans mon ventre... Et ta petite sœur n'a pas survécu. Ce qui me rend très malheureuse. » continua-t-elle avec les larmes qui coulaient sur ses joues. « Je suis désolé, maman. » dit-il en se serrant dans ses bras. Elle se contenta de le serrer contre elle, lui caressa les cheveux et pleura en silence un moment.

« Tu dois retourner auprès de grand-mère avant qu'elle ne lance tous les Gardes à ta recherche. » dit-elle en lui déposant un baiser sur le front. « Tu viens avec moi ? » demanda-t-il hésitant. « Oui. » dit-elle après l'avoir regardé. Et ils sortirent de la chambre. « Princesse Alyssa. Je suis désolé, je sais que les enfants ne pouvaient être là, mais Aerys a insisté. » dit Ser John voulant s'excuser. « Ce n'est rien, Ser, vous avez bien fait. » dit-elle en lui souriant. Et il fut heureux de la voir aller mieux.

« Bonjour. » dit-elle doucement arrivée dans le jardin. Les quatre femmes furent heureuses de la voir. « Bonjour Alyssa. Je suis heureuse de te voir. » dit Alicent en l'embrassant. « Moi aussi, mère. » répondit-elle. « Je vois où tu étais parti. » dit la Reine en prenant Aerys dans ses bras, contente qu'il ait réussi à faire sortir Alyssa de sa chambre. « Maman! » cria Laenor et Daenys en courant se jeter dans ses bras. « Bonjour, mes petits dragons. » dit-elle en les embrassant et les serrant contre elle. « Tu nous as manqué. » dit Laenor. « Vous aussi, vous m'avez manqué, mes chéris. » dit-elle se sentant coupable de les avoir abandonnés, surtout Rhaegar qu'elle n'avait toujours pas revu depuis l'accouchement. Elle le vit dans les bras d'Helaena et s'en approcha doucement. « Il t'attendait. » dit Helaena en déposant l'enfant dans ses bras. « Mon doux petit garçon. » dit-elle en l'observant. Il était le portrait craché d'Aegon. « Tu ressembles à ton père. » dit-elle en lui caressant la joue. Bien qu'elle ait le cœur brisé par la perte de Naerys, en regardant ce petit garçon qu'elle avait repoussé, elle se rendit compte que malgré son deuil, elle ne pouvait pas abandonner ses enfants de la sorte.

« Tu savais qu'Aerys pensait que c'était de sa faute si... je ne voulais pas les voir... » dit Alyssa ce soir-là, alors qu'elle et Aegon étaient dans le lit. « Non, je savais qu'il était inquiet, mais pas à ce point-là. » dit Aegon en lui caressant les cheveux. « J'ai été une mauvaise mère... » dit-elle doucement. « Ce n'est pas vrai, Alyssa. Tu es la meilleure mère qu'ils puissent avoir. Nous avons perdu notre fille, ça a été un moment éprouvant pour toi. » dit-il. « Je ne suis pas la seule à l'avoir perdue... Je te suis tellement reconnaissante d'avoir été là pour eux et pour moi, malgré que c'était aussi difficile pour toi. » dit-elle en lui caressant la joue. « Nous sommes une équipe. » dit-il simplement puis l'embrassa. « Je t'aime. » dit-elle entre deux baisers. « Je t'aime aussi. » dit-il. Le baiser était tendre et délicat, il s'approfondissait en besoin urgent l'un de l'autre. Aegon la fit rouler sur le dos, l'embrassa sur la joue puis descendit dans son cou. Quand il voulut descendre jusqu'à sa poitrine, Ser John toqua à la porte. Aegon souffla, ce qui fit rire Alyssa. « Vous pouvez rentrer. » dit-elle une fois qu'Aegon soit descendu d'elle et ils se couvrirent. « Prince, Princesse. C'est Izar qui a un message pour vous. » dit le Chevalier. « Vous pouvez le laisser entrer. » dit Aegon. « Prince Aegon, Princesse Alyssa. Pardonnez mon intrusion aussi tardive. Mais j'ai pensé que cette missive ne pouvait attendre. » dit le jeune homme une fois rentré et seul avec Aegon et Alyssa.

Il s'approcha du lit et donna la lettre à Aegon qui la donna à Alyssa. Celle-ci l'ouvrit et en la lisant, son visage se décomposa. Une fois fini, elle la tendit à Aegon qui eut la même réaction qu'elle. « Si cela s'avère vrai, cela changerait beaucoup de choses. » dit Aegon doucement en prenant la main de sa femme qui était toujours sous le choc. « Dis à Bhakaz de continuer ses recherches. » dit-elle à Izar. « Oui Princesse. » dit-il, les salua puis partit. Elle prit la lettre, la relut une dernière fois puis se leva et la jeta dans le feu. « Tant que nous ne savons pas si cela est vrai, nous devons être vigilants. » dit-elle en retournant auprès d'Aegon. « Comment te sens-tu? » demanda-t-il. « Je ne sais pas... Je ne sais pas comment je dois réagir si cela s'avère vrai. » répondit-elle en posant sa tête sur son torse et l'enlaça. « On découvrira la vérité, je te le promets. » dit-il en posant un baiser sur sa tête. « J'avais oublié de te dire. » dit-elle en se relevant. « Juste avant que le travail de l'accouchement commence, Daenys murmurait 'Un seul cœur.' » dit-elle en repensant à cet horrible jour. « Tu crois qu'elle serait comme Helaena? » demanda Aegon. « Je ne sais pas, peut-être. Il va falloir qu'on surveille ça et essayer de l'aider au mieux. » dit-elle. « À nous deux, on peut y arriver. » dit-il pour la rassurer et lui-même.

Pendant ce temps, les nouvelles des prouesses d'Aegon et Alyssa parvenaient à Peyrdragon. Ce qui n'était pas du goût de Daemon, qui voyait cela comme une tactique pour s'emparer de la couronne de sa femme. Cette dernière commençait à regretter sa fille. Jacaerys, sous l'influence de son beau-père, avait développé de la rancoeur envers sa sœur. Quant à Lucerys, il ne supportait plus les tensions et la mauvaise ambiance dans le château. Sa grande sœur lui manquait, et Joffrey savait seulement qu'il avait une grande sœur grâce aux histoires que Lucerys lui racontait. Daemon avait interdit à Lucerys de parler d'elle à Joffrey et aux jumeaux qu'il avait eus avec Rhaenyra, Aegon III et Viserys II.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant