Chapitre 17

400 18 12
                                    

Pendant qu'Aegon allait annoncer le décès de Lord Lyman des Essaims à son fils, Alan des Essaims. Alyssa se rendit dans la chambre de Laenor. Elle y entra doucement, s'assit sur le bord du lit et l'observa dormir paisiblement tout en lui caressant doucement les cheveux en évitant de le réveiller. En un jour, sa vie avait changé, Laenor passait de petit prince à l'héritier du Trône de Fer, héritant des responsabilités et du fardeau qui allait avec,Aegon entra à ce moment et s'appuya contre la porte.
« Tout sera différent pour lui à présent. Il n'est pas prêt pour tout cela. », murmura Alyssa. « Nous serons là pour l'y préparer.» répondit Aegon. Elle déposa un baiser sur la tête de leur fils avant de se lever et de sortir.
« Nous ferons tout pour les protéger, je te le promets. », assura Aegon en prenant la main de sa femme, percevant son inquiétude. Elle se contenta d'acquiescer en lui serrant la main. « Il va nous falloir une nouvelle Main » rajoute-t-il. « Tu pensais à quelqu'un ? » demanda Alyssa. Il s'arrêta et la regarda. « Oui, à ta grand-mère, la Princesse Rhaenys », dit-il. « Elle sait comment diriger, elle a le respect et l'amitié d'un grand nombre de nobles et après tout elle est la Reine qui ne le fut jamais, elle est la mieux placé pour tenir la place de Main.» ajouta-t-il. « C'est une excellente idée. D'ailleurs elle m'a conseillé que nous utilisions les informations que nous avons », répondit-elle alors qu'ils se dirigeaient vers leurs appartements. « C'est vrai que cela nous aiderait, mais cela aurait aussi des conséquences », dit-il. «Je sais» soupira-t-elle.

« Comment ça s'est passé avec Alan des Essaims ? » demanda-t-elle lorsqu'ils furent entrés dans leur chambre. « Bien qu'il soit en colère, il ne nous en tient pas rigueur. Je lui ai promis que justice sera faite, et je lui ai aussi offert de reprendre le siège de son père au Conseil, ce qu'il a accepté », expliqua Aegon en se changeant pour se vêtir de noir, tout comme Alyssa. « Tu as bien fait », dit-elle.
« Il nous faut encore un Maître des Lois, un Maître des Navires, et un Maître des Chuchoteurs. Tu as des suggestions ? » demanda Aegon pendant qu'il l'aidait à attacher sa robe. « Nous pourrions prendre Lyra comme Maîtresse des Chuchoteurs, je refuse Lord Larys Fort quelques choses chez lui m'a toujours mise mal à l'aise », dit-elle, Alicent avait suggéré sa candidature. « Je suis d'accord, il est bien trop sournois et sa manière de graviter autour de mère est malsaine.». répondit-il, « Et comme Maître des lois peut-être l'un des fils Wylde ou même l'un de tes cousins Hightower..» proposa-t-elle en le regardant dans le miroir. « Nous devrions choisir quelqu'un d'une Maisons qui n'a pas été au pouvoirs ces dernières années. Comme les Tyrell, Ser Lorent serait le candidat idéal, sa belle-sœur est la régente, leur Maison a toujours été loyal au Targaryen et il était présent lors de l'annonce de père. C'est la Maison suzeraine du Bief.»dit-il avec un petit sourire en coin.« Et si Rhaenyra et Daemon decident de rentrer en guerre contre nous, cela fera un puissant allié contre eux »dit-elle comprenant son plan. « Et comme Maître des Navires?» demanda-t-il en l'enlaçant. « Je ne sais pas, Vaemond est trop ambitieux et difficile à garder sous contrôle, et quant à mon grand-père son état de santé est incertain. Mais les autres candidats possibles seraient soit un Greyjoy ou un Lannister.»Repondit-elle en le regardant dans le miroir. « On a encore le temps d'y réfléchir », dit Aegon en déposant un baiser dans son cou.
À ce moment-là, Daenys entra dans leur chambre en pleurs « Maman », dit-elle en courant se jeter dans les bras d'Alyssa. Celle-ci la prit à bras-le-corps et alla s'asseoir avec elle sur la banquette devant le lit, Aegon se mettant à côté d'elles. « Que se passe-t-il, ma princesse ? » dit Aegon en essayant de sécher ses larmes. « J'ai fait un cauchemar », dit-elle d'une petite voix en resserrant son étreinte dans les bras de sa mère. « Tu veux bien nous le raconter ? » demanda Alyssa tout en lui caressant les cheveux pour la calmer. « J'ai vu grand-père Viserys, il est mort », dit la petite fille, les larmes aux yeux. « Oui, il l'est. As-tu vu autre chose ? » dit doucement Alyssa, la sentant toute tremblante. « J'ai vu... c'était horrible... il était couvert de sang... » dit Daenys. « Qui ? » demanda Aegon. « Aerys... il y avait plein de sang sur lui... » dit Daenys paniquée. « Oh ma chérie », dit Alyssa en resserrant son étreinte sur sa fille, ayant un moment de panique à ces mots.
« Il ne lui arrivera rien, il n'arrivera rien à aucun d'entre vous, je te le promets », dit Aegon pour rassurer Daenys en lui caressant la joue. Elle se contenta de le regarder et d'acquiescer. Aegon et Alyssa se regardèrent plus inquiets que jamais. Daenys finit par s'endormir. Alyssa la mit dans leur lit, et ils se couchèrent chacun à côté d'elle. « Il vaudrait mieux qu'ils partent jusqu'à ce que tout soit réglé. Ce sera plus sûr », dit doucement Alyssa en regardant Daenys, qui avait un sommeil agité. « Je le crois aussi », dit Aegon en lui prenant la main. Ils restèrent ainsi jusqu'au lever du soleil, élaborant tous les plans pour faire partir les enfants au plus vite et discrètement. Ils décidèrent que les enfants devraient aller à Dorne avec Helaena et Elia. Là-bas, ils seraient en sécurité avec leur tante, le Prince Qoren leur avait promis l'hospitalité et sa loyauté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant