Chapitre 5

847 26 0
                                    

Après ce qui semblait être une éternité, les cris cessèrent. Les capitaines et leurs soldats regardaient le corps de l'un des leurs toujours en feu avec effroi et étaient effrayés du dragon qui continuait à survoler au-dessus de leurs têtes, menaçant d'enflammer le prochain qui oserait menacer sa dragonnière et surtout qui avait agi sans que cette dernière ne dise un mot.

« Bien ! Maintenant que vous avez compris ce qu'il vous en coûte de menacer ma femme, nous pouvons discuter de votre abandon définitif et immédiat des Degrés de Pierres », dit Aegon en remettant son épée dans son fourreau. Face à la Princesse entourée des deux Princes, de leurs dragons et des hommes Velaryon, les pirates se rendirent compte que leur victoire était perdue d'avance, surtout avec la destruction totale de leur flotte.

« Le Haut Conseil revendique les Degrés de Pierres », dit un capitaine d'une voix peu rassurante. « Ça risque de poser problème car nous n'avons aucune intention de vous laisser en prendre le contrôle. Ces dernières années l'ont prouvé. Votre tentative de conquête s'arrête maintenant », dit Corlys.

« Vous avez peut-être gagné cette bataille aujourd'hui, mais les magistrats de chaque Cité renverront plus de navires et d'hommes », dit le capitaine. « Alors vous ferez passer un message à vos magistrats. Les Degrés de Pierres sont sous le contrôle du Trône de Fer et de Lord Corlys Velaryon, chaque navire qu'ils renverront subira le même sort que ceux-ci », dit Alyssa en montrant leurs bateaux qui brûlaient et coulaient dans les profondeurs du Détroit. « Et si cela ne leur suffit pas, nous rendrons une visite à chacune de vos cités et de vos magistrats, et ils paieront les conséquences de leur obstination », ajouta Aegon. Tous les hommes des deux côtés de cette confrontation furent impressionnés par l'autorité que le couple dégageait.

« Quant à vous », dit Alyssa en se tournant vers un capitaine aux couleurs de Dorne. « Dites au Prince Qoren Martell que ses vaines tentatives de rébellion s'arrêtent ici », lui dit-elle. « Dorne reste insoumis, invaincu, intact depuis la conquête de vos ancêtres Aegon et ses sœurs-épouses. C'est le seul royaume à être resté invaincu face à eux », dit le capitaine avec fierté.

« Se terrer comme des rats et fuir comme des lâches n'est guère une victoire en soi », dit Aemond avec ironie. « Et pourtant, nous sommes toujours debout face au règne des Targaryen », renchérit le capitaine. « Ce jour est révolu, il est temps que Dorne cesse ses insurrections contre la Couronne », dit Aegon. « Dites à votre Prince de se rendre à Port-Réal dans les plus brefs délais, pour convenir d'une paix durable avec le Trône. Sinon, nous devrons nous déplacer, et cela ne sera pas une visite de courtoisie », dit Alyssa d'un ton déterminé et froid.

Face à ces termes et à la détermination de leurs orateurs, les pirates retournèrent sur leurs bateaux et firent voile vers leurs cités pour délivrer le message. « Ils abandonnent peut-être aujourd'hui, mais ils reviendront », dit Vaemond. « Et nous aussi », dit Aemond exultant par la bataille qu'il venait de mener. « Fumée-des-Mers restera avec vous le temps que vous rétablissiez l'ordre ici, Grand-père », dit Alyssa. « Merci », dit Corlys. « Nous devons rentrer », lui dit Aegon. « Tenez-nous au courant de tout ce qui se passe », dit-elle à Corlys, puis elle se dirigea vers Fumée-des-Mers, lui dit au revoir et ce qu'il avait à faire. Lunemer atterrit à côté et Alyssa monta dessus, et tous les trois décollèrent.

Arrivés à Fossedragon, Ser Criston les attendait. « La Reine et la Main vous attendent dans les appartements du Roi », dit-il lorsqu'ils furent à sa hauteur. Ils se mirent en route, prêts à affronter les conséquences de leurs actes. « Bonjour grand-père, Majesté, Lord Otto », salua Alyssa lorsqu'ils entrèrent. « Bonjour Alyssa, Aegon, Aemond. Alicent et Otto m'ont dit que vous vous êtes rendus au Degrés de Pierres », dit faiblement le Roi. « Oui grand-père, c'était nécessaire, les navires Velaryon étaient en danger », dit Alyssa. « Cette intervention n'était pas approuvée par le Conseil ni le Roi », dit Otto. « Que s'est-il passé ? » demanda Viserys.

Et chacun à leur tour expliqua leur victoire face à la Triarchie et l'ultimatum qui leur a été fait ainsi qu'à Dorne. « Vous avez agi avec habileté tous les trois », dit le Roi en les regardant à tour de rôle, avec une fierté pour ses fils qu'il n'avait jamais montrée auparavant, ce qui surprit ces derniers. « C'était un risque bien trop dangereux à prendre », dit Alicent, qui avait été inquiète pour ses enfants. « Nous sommes désolés, mais il fallait agir dans l'urgence », dit Alyssa.

« Et vous croyez vraiment que le Prince Qoren va se déplacer jusqu'à Port-Réal pour une négociation de paix ? » dit Otto sceptique. « Oui, il acceptera. Bien que Dorne dispose d'une armée et d'une flotte navales plutôt conséquentes, c'est un petit Royaume, et les actions passées des Princes et Princesses régnants de la Maison Martell prouvent qu'ils ne veulent pas d'une guerre ouverte et mener leur peuple à une mort certaine. En lui proposant de négocier un traité de paix, il imposera ses termes et aura l'impression de gagner contre un Roi Targaryen », dit Aegon. « Le Prince Qoren est connu pour son arrogance mais aussi pour sa bienveillance envers son peuple », rajoute Aemond. « Et s'il vient, que pourraient être ses termes ? » demande Otto toujours sceptique de leurs manœuvres. « Il voudra garder leur statut princier et bien sûr plus de pouvoirs pour sa Maison. Par exemple, il voudra proposer un mariage entre son fils et Helaena », dit Alyssa.

« Aegon et vous avez fait en sorte que toutes les autres demandes soient refusées pourtant », dit Otto. « Et celle-ci aussi, nous la refuserons. Il suffit de trouver quelque chose qui pourrait compenser un mariage », dit Alyssa. « Qu'est-ce que cela pourrait être ? » demande Alicent, qui ne voulait pas se séparer de sa fille.

Alyssa regarda son grand-père et dit : « Une place au Conseil Restreint. Chaque Seigneur du Royaume désire avoir sa place à la table du Conseil du Roi. Du coup, cela pourrait contenter le Prince Qoren. » « C'est une excellente idée », dit Viserys fier de sa petite-fille. « Il n'y a plus de siège libre au Conseil », dit Otto légèrement contrarié. « Alors libérez-en un ou créez un nouveau titre, Otto. La paix avec Dorne est indispensable », dit le Roi avec le peu de force qu'il avait. « Le Roi a raison, père », dit Alicent. « Les conflits avec Dorne ont assez duré. Il nous faut trouver un moyen d'avoir la paix maintenant », rajouta-t-elle. « Nous allons devoir décider qui renvoyer de son siège ou quels postes créer. Vous avez une idée à nous suggérer ? » dit Otto, qui commençait à être contrarié par la perte de son pouvoir.

« Pas besoin de démissionner un seigneur, grand-père. Une place comme Conseiller pourrait convenir », dit Aegon. « C'est une bonne idée, mon fils », dit Viserys, malgré son esprit fatigué, se rendant compte de l'évolution de ses enfants. « En ayant le même pouvoir que les autres membres du Conseil », rajouta Aegon, heureux de voir de la fierté chez son père pour eux, ses autres enfants.

« Mettez tout cela en place avec Alicent et Otto », dit Viserys, épuisé par cet échange et par la douleur. « Bien Majesté », dit Otto. « D'accord père », dit Aegon. « Laissez le Roi se reposer maintenant et faites appeler les mestres », dit Alicent. « Nous passerons vous voir tout à l'heure, grand-père », dit Alyssa en lui souriant, puis sortit suivie des frères. « Si j'avais su qu'il fallait qu'on gagne une guerre pour le rendre fier de nous, je serais parti au combat bien plus tôt », dit Aemond sur un ton taquin et toujours perturbé par les paroles de leur père. « Je suis d'accord avec toi, mon frère », dit Aegon, aussi perturbé, et ils partirent retrouver leurs enfants, plus que fiers de leurs actions de la journée.

Ce soir-là, le couple se rendit dans les rues de Port-Réal, vêtu de vêtements de serviteurs afin de ne pas être reconnu. Ils entrèrent par la porte arrière de la maison close de Lyra et se dirigèrent vers son bureau. « Je suis occupée », dit la femme lorsqu'ils entrèrent. « Princesse Alyssa, Prince Aegon, je ne vous attendais pas ce soir », dit-elle quand ils enlevèrent leur bonnet. « Nous n'avons pas eu le temps de te prévenir, et c'est une affaire assez urgente », dit Alyssa. « Bhazak est là ce soir ? » demande Aegon. « Oui, il est là », dit Lyra en rougissant. « Tu veux bien aller le chercher s'il te plaît, nous avons besoin de lui », lui demanda Alyssa. « Oui, bien sûr », dit la patronne et sortit du bureau. Bhazak entra quelques instants après. « Prince Aegon, Princesse Alyssa », dit-il en rentrant. « Bonsoir Bhazak, nous avons besoin de toi », dit la Princesse. « Je vous écoute », dit-il. Et c'est ainsi que le couple avec le Sans-Visage mit en place un moyen d'avoir le contrôle sur le Haut Conseil de la Triarchie.

House of The Dragon//The Sea and the SealtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant