Chapitre 15: Rien ne sert de courir...

25 8 3
                                    

🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Ce chapitre contient une photographie, si jamais vous ne la voyez pas, prévenez-moi car elle est utile pour votre enquête 🧐
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥

Une dernière vérification avant de plonger dans mon destin.

La réponse,

Cible de vos pensées est,

Gage de votre succès.

Le moment est venu, je l'annonce

Et l'instant est important.

La vie qui est vôtre et qui compte tant

Fournie et remplie, peut se finir alors que, je le sais,

Minuit n'aura pas encore sonné.

La Cigale et La fourmi, la fameuse fable. Il suffisait de prendre toutes les premières syllabes des vers. Je vais donc chercher dans le pot d'insectes. Maintenant que je m'en approche, je remarque qu'il y a des cigales, des fourmis et des vermisseaux. C'est peu ragoûtant mais la liberté le vaut bien. Je prends une grande respiration et je me lance.

Je sens les insectes grouiller autour de mon bras, les cigales ne sont pas calmées et accentuent leur chant. Je fouille, je vais à gauche, à droite, au centre mais je ne trouve pas la clé. Serait-il possible que je me sois trompée ? Mes derniers instants sont-ils arrivés ? Vais-je recevoir une balle dans la cervelle d'un moment à l'autre ?

Non c'est bon, je sens le métal froid sous mes doigts. Je n'ai pas une seconde à perdre, je cours vers la porte. Voilà, c'était facile, la Bête m'a sous-estimée.

La déception est donc grande quand je découvre, non pas l'air frais de l'extérieur, mais une autre pièce infectée de champignons au mur, copie conforme de celle d'à côté à l'exception de la décoration.

Il n'y a plus de petits animaux mais divers objets que ce soit une valise, un pot de fleur, une fontaine, une lampe, un vase ou une commode. Je n'ai aucun doute qu'une clé se cache dans l'un de ses objets car ils n'ont rien à faire ici, ils dénotent dans le décor.

Mais encore une fois, je remarque les canons au plafond, je comprends alors que je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je me trompe, je meurs. Je ne peux donc pas aller fouiller pour trouver le moyen de m'échapper. Car si par malheur je touche le mauvais objet, je serais tuée dans la seconde. Je préfère donc être sûre de moi.

Et comme lors de la pièce précédente, le mur ne contient pas que des spores, mais aussi ce qui m'aidera sûrement à sortir, un tableau et une instruction à déchiffrer.

       Ça se complique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ça se complique. Mais cela ne reste pas impossible. Je vois une craie, je pense qu'il faut donc que j'écrive dans le tableau. Mais quoi donc inscrire ? Ce n'est pas grave, j'ai le temps, avec de la réflexion je comprendrais.

Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que la voix refasse son apparition.

— Tu as trois minutes.

Et là, se projette au-dessus du tableau un chronomètre.

— Mais pourquoi ? J'ai besoin de plus de temps.

Je n'ai pas de réponse. Bien évidemment, il n'en a que faire de mes suppliques. La première énigme était simple, je n'avais donc pas besoin de temps limite, car j'avais terminé avant même d'avoir commencé. Mais là mon kidnappeur sait que le temps peut m'être fatal. Et là est son objectif, me tuer. Je n'ai donc pas une seconde à perdre et je commence ma réflexion.

Deux colonnes, treize lignes soit vingt-six cases. D'accord ça c'est facile. Et maintenant le code... Oui voilà c'est bon. Je suis sauvée, encore une fois.

AllumetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant