À vous d'enquêter

49 11 3
                                    

     Chers lecteurs,

      
       Votre narrateur préféré est déjà de retour, je vous avais bien dit que cela serait rapide. Mais maintenant ce n'est plus un simple échauffement, vous allez devoir vous creuser les méninges.

       Les événements commencent à s'intensifier, voilà que vous avez quatre victimes et à vous de tout faire pour qu'il n'y en ait pas une cinquième.

       Comme vous avez pu le constater, je ne vous ai pas menti, Yaël est une excellente narratrice. En suivant ses pensées il devrait donc être facile pour vous de trouver le coupable.

Mais avant de le démasquer, nous avons des premiers mystères à résoudre. Le message ne parlait que de deux victimes n'est-ce pas ? Cela serait-il donc possible que le tueur ait menti à Delph ? Si oui, pourquoi ? Ou bien il y a-t-il des intrus dans cette terrible série ?

       Tant de questions, et cela n'est que le début. Une enquête s'impose ne croyez-vous pas ? Voyons si vous parvenez à répondre à toutes ces interrogations.

De plus, que peuvent bien signifier ces cadavres de petits animaux ? Je n'ai jamais encore entendu parler de tels indices sur une scène de crime. Cela peut signifier que le coupable est un oiseau mais il en faudrait alors un bien cruel ne pensez-vous pas ? Ils doivent donc avoir une autre signification. À vous de trouver laquelle.

       Munissez-vous d'un stylo et répondez ici. Nous verrons ensuite si vos conclusions sont les mêmes que celles de Yaël. Et ne racontez pas n'importe quoi, vous êtes dans mon livre, tout ce que vous y écrirez ici sera donc lisible par moi. Et si je constate que vous faites aussi bien que la meilleure enquêtrice du pays (et selon moi, du monde, mais passons) vous aurez tout mon respect et mériterez d'être considéré comme le meilleur enquêteur de France (et peut-être même du monde, qui sait).

       Bien évidemment, vous pouvez tricher. Lire les chapitres qui suivent (quand ils seront disponible, soit très vite) et revenir ici pour récolter toute la gloire. Mais un tueur (ou des tueurs) se trouve entre ces lignes, ce n'est donc pas un tricheur qui va me faire peur. Je l'accepte, vous n'êtes que des Hommes après tout, fait de vices et de défauts. Lorsque nous jouons avec vous, il faut le prendre en considération.

       Mais je le répète, je suis le maître de ce livre. Je sais donc, par exemple, que vous être à cette seconde précise sur la page trente-trois au 8050e mot. Au 8053e mot. Au 8056e mot.

Vous voyez, je suis partout. Rien ne m'échappe. Donc si vous avancez pour tricher, je le saurai. Mais promis, je garderai votre secret. Car bon, je dois vous avouer que je ne suis pas un saint non plus. Il est même possible que je sois pire que vous, qui serai-je donc pour vous juger ?

       Mais aujourd'hui ce n'est pas vous que nous devons traquer mais un, ou des, dangereux criminels. Revenons donc à notre enquête. Vous êtes prêts ? Répondez alors à ces questions.

Oh un conseil. Les réseaux de Delph existent dans votre univers sous son nom d'autrice comme elle l'a dit à Yaël. On sait jamais, que cela puisse vous aider. Même si cela n'est bien évidemment pas indispensable, vous êtes assez intelligents pour trouver les réponses sans cela pas vrai ?

Bon d'accord un indice alors. Regarder les prénoms de tous les personnages de ce roman. Ont-ils un point commun ? Maintenant que vous l'avez compris, dans quel genre d'histoire retrouvons-nous cette caractéristique ?

       Vous l'avez ? Parfait. Gardez bien cela en tête, car ce sera important. Très important. Maintenant, testons votre esprit d'analyse.

Les messages et la lettre de Delph sont-ils en lien avec ces victimes ?

Ah bon ? Pourquoi selon vous ?

Les victimes sont-elles toutes liées ? Expliquez-moi tout.

Que peuvent signifier ces cadavres de mouches et de petits vers ? Un indice pour vous, ce sont des vermisseaux...

D'autres observations ?

N'oubliez pas, même les timides peuvent enquêter, je suis là pour vous protéger.
Vous avez la flemme ? Vous n'en avez rien à faire de vous mesurer aux enquêteurs de fictions ?

Dans ce cas, passez votre chemin et continuez votre lecture. Yaël a des révélations à vous faire.

AllumetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant