C'est le réveil habituel qui m'a sortit de ma somnolence. J'ai était surprise de découvrir que je m'étais assoupis sur le rebord de la fenêtre, à moitié debout pendant plus de quatre heure d'affilé. J'ai ouvert grand les yeux et j'ai vu que le jeune homme était partit. Il devais sûrement être rentré chez lui vu l'heure très tardive.J'ai frotté mes paupières mi-ouverte mi-fermer et mes pas mon rapidement mené à la salle de bain. Je me suis débarbouillé le visage et j'ai effectué la douche quotidienne puis je suis aller m'occuper de mes parents comme d'habitude.
Puis lorsqu'ils se sont endormis pour leurs sieste habituel j'ai pris mon manteau et un trousseau de clef et je suis allé à l'épicerie d'en bas. Sur la route j'ai croisé un chat gris qui semblait avoir froid dehors alors je l'ai pris dans mes bras tout en le caressant et je l'ai emporté avec moi jusqu'à l'épicerie tout en le rentrant dans mon manteau afin de le couvrir du froid.
Moi : je vais te donner du lait d'accord petit bébé...?
J'ai salam Adil qui était un ancien amis de mes parents. Il avait l'habitude de me voir faire les courses et je l'aimais beaucoup. Il prenait toujours des nouvelles de mes parents et il priait toujours sur eux. Je le voyais déglutir avec peine à chaque fois que j'lui informait de l'état de santé de mes parents qui, soyons honnête, se dégrader au fil du temps.
Adil : lkeyr Inshaa Allah... continue de prier pour eux
J'ai hoché la tête et je suis repartie avec mon petit plastique de course et du lait frais pour le petit chaton qui me léchait le menton, me provoquant des chatouilles.
J'ai d'ailleurs ris au éclat et en riant comme ça j'ai fait tombé la moitié de mes courses par terre alors j'ai tenue le chat par la tête et j'ai tenter de ramasser ma nourriture. Heureusement quelqu'un est venue m'apporter son aide.
: oh ! tu l'as retrouvé c'est le chat de mon voisin
J'ai relevé la tête et j'ai croisais un petit garçon assez jeune. Il devait sûrement être à l'école primaire. Il m'a aidé à remettre tout en ordre et je l'ai gentiment remercié. Il m'a ensuite indiqué le bâtiment du propriétaire du chat et j'y suis allé tout en câlinant une dernière fois le chaton dont je m'étais déjà fortement attaché.
J'ai sonné a la porte est c'est une grande fille qui m'a ouverte la porte. J'ai légèrement rougis devant son visage qui était très élégant.
Moi : eu tenez j'ai trouver votre chat dehors...
Elle m'a sourit de toute ses dents tout en récupérant son chat que je lui tendais. Puis elle a pincé mes petites joues comme on l'habitude de me faire les adultes.
: merci beaucoup ma chérie t'es trop mignonne
J'ai souris et j'ai regardé le chat avec un léger pincement au cœur. J'avais vraiment pas envie de lui dire au revoir...
Voyant ma tristesse la jeune fille s'est mise à ma hauteur et m'a redonné son chat.
: si tu veux tu peux venir le voir de temps en temps l'après midi... y'a presque personne à la maison alors il serait vraiment content si tu jouais avec lui
J'ai souris et j'ai regardé la jeune brune avec des yeux scintillant.
Moi : c'est vrai...? vous êtes sûr que ça vous dérangerez pas ?
VOUS LISEZ
Imrâd & Jasmine : la misère n'a jamais été aussi belle
RandomElle est le jour il est là nuit.