JASMINEMes pieds en pointe je tourne sur moi-même sous le regard intense de ma professeur, Isabella, je sens l'air fraîche fouetté mon visage alors que je finis mon tour de pointe tout en relâchant mon souffle jusqu'ici bloquée dans ma gorge.
Des applaudissements résonnent tout autour de moi et le souffle rapide je leurs fait face.
Isabella : c'était magnifique Jasmine, vraiment incroyable mais tu devrais travailler l'expression de ton visage est paraître plus émotive
Je hoche la tête peu surprise des mots dites par Isabella. C'est ce qu'elle me répète a peu près depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à ressentir quelque chose. Depuis la mort de mes parents c'est comme-ci mon cœur c'était fermé à toute sensation. A toute émotion.
Je me mord la lèvre inférieure et sort de la salle tout en espérant ressentir à nouveau même si je sais qu'à chaque fois c'est toujours la même histoire. Mon cœur se ferme et mon insensibilité refait surface.
Je soupire et retire mes ballerines ainsi que mon justaucorps et je file sous la douche. L'eau froide détend instantanément mes muscles encore tendus dû à l'intensité de cette entraînement et je repense au visage impassible de Imrad hier soir alors qu'il partait en roue arrière avec sa moto. Je sens encore le poids de son regard sur moi et l'intensité de ses yeux braqué dans les miens. Ma peau pourtant sous le contact brûlant de l'eau chaude, se couvre de frissons.
Pour dire vrai il est remarquable qu'il a beaucoup changé. Il est devenue beaucoup plus massif et beaucoup plus grand qu'avant.
Mais je sais aussi que c'est toujours le même garçon. Toujours à courir derrière les filles. Je suppose que ça doit bien être pire maintenant qu'il a développé se corps et un si beau visage. Heureusement pour moi ce ne sont pas mes affaires.
Un soupir franchit la barrière de mes lèvres et j'éteins l'eau avant de m'enrouler autour de ma serviette de douche. J'enfile mes claquettes et je vais me changer dans les vestiaires.
Je croise Emmy sur le passage menant à la douche et elle me regarde de haut en bas avant de gloussais comme une otarie et je lève déjà les yeux aux ciels face à son visage horrible qui me donne déjà une idée de ce qui s'apprête à sortir de sa bouche.
Emmy : tu devrais faire attention à la nourriture Jasmine... t'as grosse poitrine vas bientôt te causer de l'arthrose
Elle fait une moue boudeuse, ses yeux bleus braquer sur ma poitrine partiellement caché de ma serviette et je fais volte face les nerfs soudainement bien tendus.
Moi : je préfère encore avoir de l'arthrose que manquer de confiance en moi Emmy
C'est vrai que dans cette école on ne peut pas entrer dans la danse si on dépasse la limite de poids demander. Et étant donnée que je suis dans les normes je ne n'empêche pas de vivre contrairement à Emmy qui ne se nourrit qu'à base de plante et de carotte. Je sais que c'est sa mère qui lui met trop d'idée dans le cerveau afin qu'elle maintienne sa taille 32 mais pour moi c'est beaucoup trop. On ne devrait pas avoir de norme physique pour danser. C'est complément ridicule.
La tête de Emmy vire au rouge et elle marmonne quelque chose entre ses dents avant de reprendre le chemin. Je serre la mâchoire et entre finalement dans les vestiaires d'un pas pressé. J'enfile mes ballerines et mon justaucorps propre étant donné que dans 45 minutes j'ai un cours à donner en visio à des enfants.
VOUS LISEZ
Imrâd & Jasmine : la misère n'a jamais été aussi belle
RandomElle est le jour il est là nuit.