JASMINELe temps a suivis son cours. Après notre journée spa les jours se sont succédait et Ilhem et moi faisons tout pour ne pas croiser les garçons. Et les deux semaines qui ont suivis on l'est a passé à rattraper nos cours et à réviser pour le bac qui arrivait plus vite qu'on ne le pensait.
J'en ai d'ailleurs profité pour envoyé des cv à quelques entreprise, notamment à Sephora, JD, Quick etc...J'avais pas trop d'espoir parce que la vérité mon CV il était grave vierge. J'avais pas eu le temps de travailler durant mon adolescence parce que je devais énormément m'occuper de mes parents. Suite à l'accident ils se sont tellement refermé sur eux même qu'ils ne prenaient plus soin d'eux et ils sont tombé dans de grave dépression qui a suscitait ma présence à leurs chevets.
J'ai du m'en sortir toute seule parce que leurs mentale à eux c'était éteint en même temps que celui de ma sœur. Parfois je me demande comment j'ai pu tenir dans cette situation aussi longtemps mais la vérité c'est que j'avais pas eu d'autre choix. Aucune autre issue était possible. Je me devais de prendre soin de mes parents et de tout faire pour les aider à aller mieux.
Mais ils sont décédé eux aussi car leurs douleur devenait trop forte. Je pensais qu'avec le temps leurs états s'arrangerait mais elle n'a fait que se dégrader et me voilà orpheline. Heureusement j'ai la majorité donc je peux vivre toute seule grâce a l'argent qu'ils m'on laissé, même si honnêtement je n'en touche pas un seul centime. Je ne suis pas encore prête et j'ai l'impression de profiter d'eux alors qu'ils ne sont même plus là. Et heureusement j'ai la bourse universitaire.
Je soupire et referme rapidement mon ordinateur après avoir envoyé mon dernier CV à une entreprise de prêt à porter féminin situé au centre ville. J'avais besoin d'argent afin de m'inscrire au permis. J'avais dix neuf ans et j'étais toujours pas permifier alors que Ilhem elle avait déjà commencé ses heures de conduite.
Je me suis étiré et j'ai étais choqué de voir que la nuit elle était tombé. J'avais fait ça toute la journée et j'avais même pas vu le temps passé. Je me suis levé et j'ai eu trop mal au jambes d'un coup carrément j'arrivais même pas à marcher. J'avais passé beaucoup trop de temps assise sur le fauteuil et j'avais grave faim aussi vu que j'avais manger en vite fait. Le problème c'est que j'avais pu rien chez moi donc je suis allée prendre ma douche et j'ai enfilé une jellaba puis je suis descendu en bas chez Adil.
Il était ouvert jusque 22h et il était 21h45, heureusement j'habitais juste en haut.
J'ai pris l'ascenseur et j'ai souris à ma voisine d'en haut. Je sais plus son prénom mais elle a juste un an de plus que moi. Elle vit avec sa mère et j'men souviens qu'elles étaient venue m'apporter des fruits et du pain lorsque mon père est décédé.
: Salam Aleykoum
Moi : Aleykoum salam...ça va ?
Elle m'avait l'air un peu timide et je trouvais ça adorable. Elle avait un jolie carré noir en plus c'était une petite bombe en vrai.
: ça va Al Hamdulillah et toi...tu t'en sors comment ici toute seule ?
J'ai haussais les épaules. En faite je m'en sortais pas très mal. Je manger à ma faim mais c'est vrai que parfois je serrer la ceinture et je me privais pour subvenir à mes besoins essentiels.
Moi : ça va y'a pire tu sais...je suis en bonne santé
Elle a hoché la tête en souriant et je pouvais pas m'empêcher de me demander où elle aller à cette heure là. D'autant plus que lorsque j'ai glissais mes yeux sur elle j'ai vu qu'elle portait une longue robe noir et elle était parfaitement bien maquillé.
VOUS LISEZ
Imrâd & Jasmine : la misère n'a jamais été aussi belle
RandomElle est le jour il est là nuit.