JASMINEL'esprit encore perturbée je fixe Ilhem qui me regarde d'un drôle d'air.
Ilhem : t'es joues sont toute rouge...
Je place mes paumes de main sur mes joues mais à leurs contacts froid j'ai l'impression que mes joues s'embrasent encore plus fortement. Je détourne le regard et soupire, l'air pitoyable.
Je m'en veux énormément d'avoir agis de la sorte avec Imrâd, je me suis tout bonnement ridiculisé. J'étais comme paralysé par ça proximité, écrasée par sa simple présence.
Moi : oui...je sais
L'ascenseur s'ouvre sur notre étage et je fronce les sourcils immédiatement en voyant la foule de personne campée devant mon appartement.
Ilhem : qu'est-ce qu'il se passe ?
Mon amie laisse reposer les sacs de course au sol et pose la question à la dame du dessus qui habite au 21. La vieille dame je la connais, c'est une ancienne amie de ma mère. Elle nous sourit chaleureusement en nous voyant mais son sourire est très vite balayée par son air écœurée lorsqu'elle regarde ma porte d'entrée.
Voisine 21 : des gens ont appelé pour informer les autorités que des rats et des insectes avait été trouvé dans le couloir ainsi que devant votre porte...
Je sens soudainement un poids m'écraser le cœur et une grimace déformait les traits de mon visage.
Des rats ? Chez moi ?
Moi : je ne comprend pas....il n'y avait pourtant rien il y à de ça deux heures
Ilhem : oui on est partit faire les courses et je peux vous assuré qu'il n'y avait rien...aucune bête...sinon croyais moi mon cri aurait résonné dans tout le quartier
Notre voisine glousse légèrement tout en repliant les pans de son gilet blanc autour de son buste. Elle croise ensuite les bras sur sa poitrine et d'autres voisins nous font face.
: vous devriez entrer et vérifier les dégâts
Je hoche la tête et remercie la voisine du 11, je jette un coup d'œil paniquer à Ilhem qui malgré sa peur des rongeurs, me suit tout de même jusqu'à ma porte.
Mes mains tremblent lorsque je sors mon trousseau de clef et mon souffle se coupe lorsque j'insère la clef dans la serrure. Je tourne deux fois puis ma porte s'ouvre et je n'ai même pas ouvert trente seconde la porte qu'un rat se faufile dehors et le cri de détresse de Ilhem résonne dans tout le quartier, et me rend au passage, sourd.
Ilhem : UN RATTTTTTTTTT AU SECOURSSSSSSSS
Elle traverse le couloir en criant et prise de panique elle entre dans un appartement au hasard et s'enferme dedans. La voisine du 21 la regarde bouche bée ainsi que tout le reste du monde.
: ils viennent donc de chez vous...
Je fronce les sourcils et fait face à cette voisine qui dans mes souvenirs s'appelait Laetitia, j'ai l'esprit embrumé et j'essaye de savoir d'où pouvait venir ses insectes et rats ?
Moi : je ne comprend pas d'où ils peuvent venir ?
Les autres voisins disparaissent derrière leurs logement, une fois le spectacle terminée. Il ne reste seulement que Laetitia et la voisine du 21.
VOUS LISEZ
Imrâd & Jasmine : la misère n'a jamais été aussi belle
RandomElle est le jour il est là nuit.