Partie 26 - Sanchez

109 7 6
                                    



EMIR

Lendemain

Nous étions tous les trois réunis autour de la table. Mon grand père Sanchez n'en revenais pas de voir Jalliah, avec nous. Elle qui était partie il y a quelques années, nous tenant à l'écart de sa vie et d'elle surtout. Elle ignore ce que nous avons dû traverser et ce pourquoi nous nous sommes battus. Elle a tout réduit en poussière en débarquant comme ça et en tuant Elio. Elle a déclaré une guerre dont elle n'a pas encore conscience.

Sanchez : tu as beaucoup grandis, mi cielo

Effectivement elle était devenue une vrai femme. Elle avait toujours ses longs cheveux bruns qui lui arrivais presque au fesse. Dans notre famille les femmes ont toutes les cheveux longs et elle ressemble étrangement à notre mère je trouve. Ses traits de visage aussi sont beaucoup plus fins et ses yeux noisette sont encore plus beaux qu'avant. Bien sûr nous avons les même traits, j'ai les même yeux qu'elle et les même cheveux bruns. Seulement je n'ai plus l'innocence que j'avais tandis que elle si.

Elle ignore juste dans quoi elle viens d'embarquer mais je serais à ses côtés pour la soutenir. Elle sait pourquoi je ne peux pas prendre son rôle, bien que je le veuille vraiment.

Seul l'aîné d'une famille peut accéder à cette place et dans notre cas nous somme jumeaux certes, mais Jalliah est née une minute avant moi alors cela fait d'elle la maraine de notre clan.

Jalliah : je sais Abuelo

Moi : tu sais que tu aurais pu venir nous rendre visite avant

Elle se tourne vers moi, et ses yeux miroir des miens m'ont l'air soudainement vide. Je sais qu'elle souhaite être partout ailleurs si ce n'est pas ici et je sais aussi qu'elle a tuer Nelio pour moi. Mais elle a fait une grande erreur et elle l'aurait su si elle serait resté à nos côtés durant toutes ses années.

J'ignore d'ailleurs où elle était et je compte bien le savoir maintenant que je sais sous quelle prénom elle avait enregistré ses passeports français.

Jasmine.

Son deuxième prénom. J'aurais du y penser.

Jalliah : vous rendre visite et puis quoi ? prendre la place de papa et suivre une voie qui ne m'appartient pas ?

Mon grand père réajuste ses lunettes et croise les mains devant lui, observant sa petite fille à la dérobée. Du haut de ses soixante dix ans il parait encore plus en forme que nous. Je dois dire que mon père lui ressembler beaucoup.

Sanchez : ton père t'as former lorsque tu étais plus petite Jalliah et je l'ai été également ainsi que mon père la était et son père avant lui et ainsi de suite notre nom Diaz perdurera que tu le veuille ou non

Pour ma part je ne voulais pas d'enfant mais ma sœur elle n'aura pas d'autre choix que de concevoir un héritier et dans notre tradition lorsqu'une femme monte en grade et deviens maraine elle doit concevoir un hériter l'année même qui suit sa cérémonie. Ce qui signifierais que ma sœur devrait tombé enceinte avant la fin d'année.

Je sais c'est une tradition complètement absurde mais c'est comme ça depuis des années et c'est pourquoi notre famille est si importante maintenant. Mes ancêtres se sont battus pour cela et par respect nous devons nous y soumettre et ma sœur le sait pertinemment.

Imrâd & Jasmine : la misère n'a jamais été aussi belle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant