Chapitre 1 : Le bureau noir

227 8 0
                                    


Abu Dahbi, Novembre 2021

— Bonjour Adèle, je sais que vous travaillez ensemble, mais il faut que tu arrêtes de harceler Kevin.

Quand ce message arrive sous les yeux d'Adèle, elle ne comprend pas de quoi il peut s'agir. Elle ne peut pas se permettre de s'en soucier maintenant, la course va commencer et elle doit se concentrer. La victoire est plus proche que jamais et Stein lui met déjà une pression de dingue.

— Tu es prêt ? demande-t-elle au pilote à travers son casque.

— Laisse-moi me concentrer, répond-il en serrant les dents.

Adèle coupe son micro et se tourne pour jeter un coup d'œil inquiet à son patron. Le comportement de Kevin n'est pas rassurant depuis plusieurs semaines et elle est visiblement la seule à s'en soucier. Son portable vibre à nouveau dans sa poche mais elle l'ignore. Les pilotes s'élancent sur la piste dès que le feu passe au vert. D'emblée, Kevin et son coéquipier prennent la tête de la course, suivis de près par un pilote concurrent de l'écurie Haug. Les Stein sont difficilement concurrençables cette année, mais Haug n'est souvent pas très loin. Si bien que la course au championnat s'avère plus serrée qu'en début de saison. C'est la dernière course et Kevin doit finir dans les trois premiers si il veut devenir champion du monde. Les tours s'enchaînent et elle se tient à communiquer le minimum à son pilote.

— Box, lui indique-t-elle.

— Aucune chance, répond le pilote finlandais.

Elle coupe son micro avant de laisser échapper un long soupir et fait signe aux mécaniciens de préparer quand même les pneus avant de reprendre la conversation.

— Fais-moi confiance, insiste-t-elle.

Il finit par céder et rentre dans les stands. Le portable d'Adèle reprend ses vibrations presque incessantes. Elle le sort de sa poche et découvre une dizaine de messages. Sa curiosité prend le dessus et elle commence à les lire. Son cœur s'affaisse dans sa poitrine à chaque mot. La femme qui lui écrit, Naomie, lui décrit sa relation avec Kevin. Tous ses messages sont bienveillants, elle explique simplement qu'elle est avec lui et s'adresse à Adèle comme à quelqu'un qui aurait le béguin pour lui. Elle accompagne son récit de plusieurs photographies d'eux.

— Comme tu peux le voir, on est vraiment heureux, n'essaie pas de gâcher ça, envoie-t-elle en guise de dernier message.

Adèle s'accroche à sa chaise. Elle a l'impression que tout s'écroule. La fissure qui déchire son cœur crée un tremblement de terre tout autour. Il ne peut pas avoir fait ça, pas après tous ces mois passés ensemble à se battre pour que leur relation fonctionne. Elle essaie de répondre à Naomie mais ses mains tremblent trop pour qu'elle y parvienne. De lourdes larmes s'échouent sur son bureau et elle sent une main se poser sur son épaule.

— Adèle ?!

Heldrick Stein met son visage face à celui de l'ingénieure qui ne parvient pas à le voir clairement. Il comprend qu'elle ne réagit pas et essaie de la secouer doucement. Adèle arrache cette main de son épaule et se lève brusquement. Elle le bouscule et se précipite vers les toilettes pour s'y enfermer. Elle veut se convaincre que ce n'est pas en train d'arriver mais plus elle lit les messages de Naomi, plus le comportement de Kevin prend sens.

Elle doit être là. Adèle sort des toilettes et sort par l'arrière des paddocks. Il faut qu'elle la voit. Elle monte les escaliers qui mènent au carré VIP et cherche Naomi parmi tous les visages.

— Adèle ! vocifère une voix dans son dos.

Elle l'entend comme un écho lointain. Plus rien d'autre n'importe. Elle traverse la pièce et se fige en la voyant. Naomi s'avance dans sa direction, la douceur de son visage fin se transformant en inquiétude à mesure qu'elle découvre la détresse d'Adèle. Les mains d'Heldrick se referment autour du bras droit de l'ingénieure et la tirent vers l'arrière.

Red FlagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant