Spielberg, juillet 2022.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas te reposer pour demain ? s'étonne Adèle.
— Il se passe quelque chose ? demande Kevin, l'air affolé devant la porte de la chambre vingt-trois de l'hôtel Schloss Gabelhofen.
— De quoi tu parles ?
— Tu m'évite depuis des semaines.
Elle s'écarte pour le laisser entrer, même si elle n'a aucune envie de passer la moindre minute avec lui. Il s'engouffre dans la chambre et s'assied sur le lit, comme pour marquer son envie de rester.
— J'ai eu beaucoup de travail, explique-t-elle.
— Comme d'habitude, tu as toujours la même dose de travail, non ?
Elle s'installe à côté de lui et passe les bras autour de son cou pour le rassurer. Vite, il lui faut une excuse avant qu'il comprenne qu'elle ne l'aime pas vraiment.
— C'est à cause de Thomas, commence-t-elle. Il fait une fixette sur notre relation, et pas que depuis qu'on s'est remis ensemble.
— Vraiment ?
— Il me fait la misère depuis que j'ai été embauchée. C'est son bras droit qui m'a recrutée derrière son dos et depuis...
Elle fait une pause pour laisser échapper un soupir d'épuisement.
— Rien de ce que je fais n'est assez bien pour lui, continue Adèle en grimaçant. Il pense que je suis une taupe pour toi.
— Je peux lui parler, si tu veux, s'empresse-t-il de proposer.
— Surtout pas ! l'arrête-t-elle. Tu imagines de quoi j'aurais l'air ?
Kevin fronce les sourcils, voulant absolument trouver une solution pour voler au secours de sa demoiselle en détresse. Elle le laisse mouliner un moment, détestant cette expression sur son visage mais préférant le voir silencieux.
— Et si... commence-t-il.
— Il faut qu'on fasse profil bas, affirme Adèle en venant coller son front contre celui de Kevin. J'ai déjà sacrifié une partie de ma carrière pour toi, essaie de te mettre à ma place.
Pas pour lui, à cause de lui, mais elle doit être douce pour mieux faire passer la pilule.
— Concentre-toi sur ta carrière, je te promets qu'on se retrouvera plus tard, lui demande-t-elle avant d'embrasser ses lèvres. Les gens qui s'aiment se retrouvent toujours.
Le regard triste du blond s'éclaire et il hoche la tête. Elle est ravie d'avoir si bien emballé ce mensonge et se lève. Kevin l'enlace et se laisse raccompagner jusqu'à la porte sans mal. Elle ferme derrière lui et laisse échapper un soupir de soulagement. Elle n'aura pas à jouer l'amoureuse transie plus longtemps pour aujourd'hui. Elle se dirige vers la fenêtre donnant sur le balcon pour la fermer et s'arrête en sentant une odeur de cigarette. Elle sort, le sourire aux lèvres.
— Thomas ?
Elle entend un verre se poser sur la table et, quelques secondes plus tard, les cheveux noirs de Thomas apparaissent de l'autre côté de la paroi qui les sépare. Elle s'amuse de le voir penché par-dessus la rambarde et lui fait un petit signe de main.
— Mister Finlande n'a pas le droit de rester dormir ce soir ? la taquine-t-il avant de tirer sur sa clope.
— Il doit se reposer avant la course...
— Il avait l'air inquiet avant d'entrer, en tout cas, commente Thomas. Y'a de l'eau dans le gaz ?
— Il est stressé pour demain, comme nous, ment Adèle. Tu es arrivé à quelle heure ?
VOUS LISEZ
Red Flag
RomanceAdèle Marne, une ingénieure brillante, intègre l'écurie Haug racing après une année mouvementée dans une écurie concurrente. En saisissant cette nouvelle chance, elle n'a aucune idée de la relation compliquée qui l'attend avec son nouveau patron, Th...