Chapitre 17 : Deux pizzas

79 3 0
                                    


Amsterdam, septembre 2022.

L'arrivée à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol s'était faite sans problème. Cette fois, Adèle était venue seule, ne pouvant arriver sur place que le jeudi matin. De ce qu'elle savait, elle était la dernière arrivée de l'écurie. Les images de sa dispute avec Kevin n'avaient pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux et lui ont attiré une vague de haine sans précédent. Elle essayait de ne pas y penser. Le plus important étant d'avoir réussi à humilier Kevin autant qu'il l'avait fait la saison dernière. Elle s'était camouflée sous des vêtements larges pour arriver à Amsterdam sans se faire remarquer et s'est rendue directement au Brasss Hotel Suites. Elle pose ses valises dans la suite et regarde autour d'elle. Tout est bien plus grand que dans les autres hôtels où elle a séjourné pendant la saison et elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'elle est privilégiée par le patron. Reste à savoir si elle est récompensée pour son travail ou pour les moments qu'ils ont passés dans l'intimité. Elle préfère penser que la première raison est la bonne. Elle avance jusqu'à la salle de bain et découvre une grande baignoire ronde où peuvent au moins entrer trois personnes dans une pièce blanche et émeraude. Ce mélange de qualité et de sobriété lui plaît. Elle y ressent beaucoup plus un sentiment de calme que dans les hôtels opulents qu'elle fréquente parfois pour le travail. La sonnerie de son portable la sort de sa contemplation. Elle sourit en entendant la voix de Maxime à l'autre bout du combiné.

— Bien arrivée ? demande-t-il après l'avoir saluée.

— Sans encombre, dit-elle. J'ai pas été reconnue à l'aéroport.

Elle entend plusieurs voix derrière lui, dont deux très jeunes et celle de Thomas qui attire immédiatement son attention, mais elle ne commente pas.

— T'es fatiguée ou tu te sens de sortir ?

— Je suis un peu jet-laguée mais j'ai besoin de prendre l'air, avoue Adèle en souriant à la perspective de faire quelque chose avec eux.

— On va faire un golf avec Thomas, Suzanne, Orlando, Marina et les petits, tu veux venir ?

Pendant un quart de seconde, la présence de Suzanne met Adèle mal à l'aise. Elle se rappelle ensuite qu'elle n'a aucune raison d'être gênée : elle ne veut pas qu'il se passe quoi que ce soit de plus avec Thomas.

— Où est-ce qu'on se rejoint ? demande-t-elle.

— On sera au Kennemer dans une petite demi-heure.

Ils raccrochent et elle file sous la douche pour se préparer. Elle n'a jamais fait de golf mais c'est l'occasion parfaite. Elle est prête à parier que Thomas maîtrise très bien le club. Elle enfile une petite robe blanche et des baskets plates avant de sortir de l'hôtel pour attraper un taxi. Elle en trouve un en quelques minutes et se fait conduire jusqu'au country-club de Kennemer où elle s'installe au restaurant. Elle se commande une salade en attendant l'arrivée des autres.

Ils arrivent en groupe quinze minutes plus tard, en tenue de sport classe. Jack remarque Adèle et court jusqu'à elle sans hésiter.

— Dèèèèèèèle ! hurle-t-il en ouvrant les bras.

Elle attend qu'il soit à sa hauteur pour le hisser sur ses genoux. Il se love dans ses bras avec un large sourire. Il ne s'attendait visiblement pas à sa présence et le savoir aussi content de la voir lui réchauffe le cœur. Suzanne s'avance vers Adèle et se penche pour lui faire la bise en lui posant une main chaleureuse sur l'épaule. Thomas la suit de près et embrasse sa joue, lui faisant monter le rouge au visage. Jack quitte ses genoux quand Diego lui demande de venir jouer avec lui et elle se lève pour enlacer Maxime, Orlando et Marina à tour de rôle. Ils déjeunent rapidement en débriefant la dernière course et évitent avec brio de parler de Kevin, ce qu'Adèle apprécie. Ils vont ensuite prendre le matériel et montent dans les voiturettes pour aller jusqu'au premier trou. Suzanne, en pleine conversation avec Maxime, n'hésite pas avant de monter avec lui dans le véhicule. Orlando, Marina et Diego sont déjà partis quand Adèle se rend compte qu'elle doit monter avec Jack et Thomas. Elle soulève le petit pour le mettre sous ses genoux et s'asseoir à côté de son patron. Il camoufle son sourire en comprenant qu'elle a cherché à l'éviter. Ils se retrouvent au premier trou et Adèle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle doit faire. Elle regarde Orlando poser sa balle sur le tee et prendre un peu d'élan avec les bras pour taper dedans. La petite balle blanche s'envole dans les airs pour atterrir à une centaine de mètres. Ils le font à tour de rôle et, après avoir bien observé, Adèle se sent prête à passer. Elle pose sa balle sur le tee et inspire profondément. Elle lève son club et donne un coup avec, visant à côté et provoquant l'hilarité générale.

Red FlagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant