Chapitre 10 : Plan K

72 2 0
                                    


Montréal, juin 2022.

Adèle ouvre la boîte en velour noir que Kevin vient de poser devant elle, sur la petite table entre leurs deux fauteuils. La perspective d'être enfermée dans les airs avec lui lui déplaît fortement, mais elle ne peut pas l'éviter chaque semaine sans paraître suspecte alors elle se plie à l'exercice.

— J'ai pensé à toi en le voyant dans la boutique, explique le finlandais en souriant.

Elle découvre un collier en or rose avec un pendentif en forme de cœur. Il n'a même pas pensé à le faire graver ou à le personnaliser. Impossible de faire un cadeau avec moins d'âme.

— Il est magnifique, dit-elle en forçant un sourire. Merci beaucoup, mon cœur.

Il se lève pour lui passer au cou, content de la réaction de sa petite amie, avant d'embrasser sa joue.

— Je savais qu'il te plairait ! se réjouit Kevin.

— Tu me connais trop bien.

L'idée qu'il ait eu les goûts d'une autre femme en tête lui traverse l'esprit. Après tout, le connaissant, ce n'est pas impossible.

— D'ailleurs, je... Je voulais te parler de quelque chose, commence-t-il en perdant son sourire. Heldrick m'a dit qu'il t'avait vu rejoindre Maxime dimanche matin...

Elle fait mine de réfléchir avant de répondre, ne sachant pas comment il pourrait réagir.

— C'est vrai, admet-elle. Thomas m'a demandé d'aller le réveiller, on avait rendez-vous très tôt et il a fallu que je le sorte du lit.

— Il ne se sentait pas bien ?

L'intérêt malsain qu'elle lit dans les yeux du pilote lui provoque un frisson de dégoût qu'elle chasse en secouant la tête.

— Il a juste pris un coup de chaud, sa climatisation n'était pas terrible, ment-elle.

— Tu me promets qu'il ne se passe plus rien entre vous ?

Adèle se lève pour s'asseoir sur les genoux de Kevin, préparée à cette question depuis plusieurs semaines, et colle son front contre le sien.

— Kevin Indrelsën, tu crois vraiment que ce gamin peut rivaliser avec toi ? affirme-t-elle en posant une main sur sa joue.

— Je ne sais pas, avoue-t-il.

— Je te promets qu'il ne se passe rien avec Maxime, et je te demande de me croire, s'il te plaît.

Il embrasse ses lèvres, cédant au besoin de croire qu'elle lui sera toujours fidèle malgré sa trahison, et ils se préparent à l'atterrissage. Il fait déjà bien nuit lorsqu'ils se posent sur le tarmac de l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau. Pourtant, les paparazzis sont postés dans le hall, attendant l'arrivée des pilotes avec impatience. Ils s'y engouffrent, main dans la main, et le traversent pour rejoindre le chauffeur de Kevin, arrivé sur place la veille pour que sa majesté n'ai surtout pas besoin de prendre un taxi. L'assistant de Kevin remplit le coffre avec leurs valises et ils montent à l'arrière.

— Au Birks, commande Kevin en passant un bras autour des épaules d'Adèle.

Elle se lève tomber sur son épaule, se demandant comment elle a pu être amoureuse de cet homme abject un jour. Ils restent silencieux pendant le trajet et elle reçoit un message.

Viens directement dans ma chambre en arrivant.

Thomas.

Son cœur manque un battement. Que peut-il lui vouloir ? Kevin le lit en même temps qu'elle et plisse le nez.

Red FlagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant