Chapitre 15 : Une flûte de champagne

74 3 0
                                    


Londres, août 2022.

Adèle prend une gorgée de thé glacé, se laissant porter par l'agitation de la Connaught street. Le clocher de l'église st John résonne à quelques rues d'ici, et elle se promet de la visiter pendant l'été. Pour aujourd'hui, la visite du Hyde Park sera suffisante. Elle a trouvé ce petit café en cherchant le Tree of Love de Connaught. De jour, les cœurs lumineux suspendus ne sont pas aussi jolis que ce qu'elle avait vu en photo. C'est en se tournant pour faire demi-tour que la devanture habillée de glycine du Saint Aymes a attiré son attention. Elle est entrée sans hésiter et s'était plongée dans un décor féminin à souhait : du rose, des fleurs, et des serveuses apprêtées. Tout l'inverse de ce dont elle a l'habitude. Se trouver ici, à manger une gaufre à l'avocat avec un œuf poché et un thé rooibos au sirop de fraise lui fait du bien. Pendant un instant, elle oublie presque qu'elle devra bientôt reprendre le travail. Elle préfère ne pas y penser, mais quelque chose l'obsède.

À Budapest, elle s'était sentie tellement différente, guidée par son désir pour Thomas. Jamais elle n'avait laissé un homme faire ce qu'il voulait d'elle avant lui. Elle avait adoré chaque seconde de ce troisième dérapage et espérait que ce soit le dernier. À chaque fois qu'ils craquaient, elle se sentait plus proche de lui et cette idée la terrifiait. Il était trop vieux, trop riche, trop autoritaire, trop puissant, trop tout, en fait. Jamais un homme comme lui ne pourrait l'aimer, elle devait se faire une raison et passer à autre chose. Sans parler de sa réputation, déjà bien salée depuis ses histoires avec Kevin. On l'accuserait sûrement de vouloir chercher une promotion en sortant avec son patron.

Son plat terminé, elle amène sa vaisselle vide sur le comptoir et règle ce qu'elle a consommé, ne se privant pas de donner un pourboire généreux pour le lieu et le service impeccable. Après tout, c'est aussi l'un des plaisirs de bien gagner sa vie : donner. Elle rejoint la station de métro de Marble Arch pour récupérer sa voiture et rentrer chez elle. ll n'est pas tard, mais elle veut s'enfermer dans son appartement avant que la température atteigne les quarante degrés promis par la canicule. Il y a deux heures et demi de route mais elle ne regrette jamais de venir jusqu'à Londres pour se promener. La ville est tellement agréable à l'aube. Elle allume la radio pour mettre un peu de musique et se met en route. Arrivée à Brackley, elle gare sa nouvelle Haug de fonction dans le garage souterrain de l'immeuble. Elle rejoint son appartement grâce à l'ascenseur et ferme tous les volets. Dans quelques heures, l'air sera irrespirable à l'extérieur et elle ne veut pas risquer d'avoir chaud à l'intérieur. Elle se laisse tomber sur son lit et souffle de soulagement. Ses draps sont frais et doux. Depuis la dernière course, elle n'a pas eu de nouvelles de Kevin et elle espère qu'il prendra son temps pour la contacter. Elle a fouillé assez longtemps dans sa boîte mail pour comprendre que son ingénieur ne lui donnait pas beaucoup d'informations. En tout cas, trop peu pour qu'Adèle puisse vraiment en faire quelque chose. Elle avait retourné les données dans tous les sens pour comprendre leurs performances, et elle devait se rendre à l'évidence : ils n'ont rien fait d'illégal ou de fou. Ils ont simplement bien travaillé. Le savoir l'avait rassurée. Perdre à la loyale est toujours plus agréable que contre des tricheurs. Elle ferme les yeux, prête à faire une sieste bien méritée, mais son cerveau l'emmène directement à la rencontre de Thomas.

— C'est pas vrai, soupire-t-elle en se levant.

Elle doit s'occuper, sinon c'est un véritable enfer. Elle se demande parfois s'il pense aussi à elle, ne serait-ce que de temps en temps. Il doit être occupé avec Jack et ne pas avoir la moindre minute pour se laisser distraire par une gamine comme elle. Elle s'installe devant son ordinateur pour relire pour la millième fois les statistiques de Maxime. Il ne leur reste que neuf courses pour optimiser ses performances, et elle doit arriver au siège avec une solution avant la reprise. Elle analyse la voiture et imagine plusieurs changements pour mieux coller au style de conduite de son pilote, ne sachant pas si son patron les acceptera. Elle prépare un dossier avec toutes les solutions qu'elle imagine et l'imprime. Elle agrafe les feuilles ensemble et les range dans son sac.

Red FlagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant