Chapitre 34

36 5 0
                                    

J'ouvris l'autre porte et jetais un petit coup d'œil rapide à l'espace vert quand je vis des cheveux blonds et une main pendre du canapé. Je m'avance d'un pas rapide vers ma découverte.

« -OH MON DIEU ! CASSANDRA ! »

Je m'approche d'elle encore plus pour pouvoir la prendre dans mes bras, mais je m'arrête net en la voyant.

Mais comment ? Quand je l'ai laissé elle était en bonne état.

« -Arrête de me regarder comme si j'étais un monstre s'il te plait. » me dit-elle tristement.

« -Je, je, com, je, euh, »

« -Je le savais, Snif, je n'aurais pas dû t'appel... » Commença-t-elle.

« -Ah ouais ? Mais arrête de dire n'importe quoi ! bien sûr que tu aurais dû m'appeler ! Je suis ta meilleure amie et je serais toujours là pour toi ! » Lui dis-je. Elle me regarda dans les yeux et me tendit les bras. Je n'ai pas hésité une fois avant d'ouvrir les miens à mon tour pour qu'elle puisse se redresser pour se jeter dans mes bras.

« -Bon, maintenant, explique-moi. »

« -Je te jure que je n'ai rien à voir la dedans. »

« -Cassandra ! Je m'en fiche que tu es quelques chose à voir avec ça. » Dis-je en montrant son visage de mon index. Je voyais qu'elle avait subit quelque dommage sur son magnifique visage mais je ne savais pas du tout quoi. « Qui t'a fait ça ? »

« -Je, je sais pas... » Dit-elle en pleurant de tout son être.

« Mais, comment ça tu ne sais pas ? » elle me regarda dans les yeux, mais une lueur de culpabilité traversa ses iris. « Cassandra. Je te laisse une dernière chance de me dire qui t'a fait ça. » Elle continuait de me regarder puis d'un coup elle baissa les yeux.

« -Quand je suis sortie du centre commercial, j'allais pour retourner dans ma voiture pour rentrer en direction de chez moi. Mais Elle m'a interpellé. Et elle a commencé à me menacer. Je lui ai dit que je n'en n'avais rien à faire parce que ce n'est pas moi qui choisissais mais elle n'a rien voulus entendre, elle m'a dit de faire tout ce qui était en mon possible de ne plus lui adresser la parole et de lui laisser le champ libre. » Elle s'arrêta et me regarda dans les yeux. Des larmes en sortaient et coulaient le long de ses joues. « Je te jure que j'ai fait mon possible pour ne pas qu'elle me touche. Je me suis défendu mais il faut croire qu'elle est plus forte que moi. Je t'assure, snif, Camille, snif, je n'en peux plus, snif. »

« -Cassandra. » dis-je en lui prenant les mains. « Qui t'a fait ça ? »

« -C'est Sabrina. »

Cette question je n'aurais jamais dû la poser. J'aurais même dû empêcher ça.

*Flash-Back*

« -Bon, on va vous laissez-nous. » nous dit Cassandra. « Je dois rentrer chez moi. Je dois garder mon frère ce soir. »

« -Quoi ? Mais on ne devait pas... » Commença Mike.

« -Si mais tu passes comme ça on le finit et on pourra le rendre demain ok ? » lui dit-elle.

« -Ok pas de soucis. A toute » lui dit-il en lui faisant un bisou sur la joue.

Je ne sais pas pourquoi mais à cette instant, je voulus voir la réaction de Sabrina alors je me tournai vers elle. Ses mains formaient des poings. Elle devait être énervée. Vraiment. Je ne pus esquivée un sourire sur mon visage en voyant sa réaction. Je me tournai vers Cass et lui fis un clin d'œil et je lui demandai de m'appeler quand elle arrivait chez elle. A peine Cassandra n'était plus dans notre champ de vision que Sabrina prit la parole.

« -Bon, je vais y aller moi. Je dois... euh... aller chez... euh... au spa. Oui c'est ça au spa. » Puis elle partit dans la même direction que Cassandra mais je l'interpellai avant.

« -Sabrina ! Le spa c'est de l'autre côté. » Lui dis-je sachant très bien qu'elle ne voulait pas aller au spa.

« -Je ne t'ai pas parlé toi. Je passe par ou je veux pour aller au spa. » Me dit-elle avec méchanceté.

Je ne répliquai pas.

*Fin Flash-Back*

« -Cassandra, Il faut que tu en parle avec Mike, c'est le seul à pouvoir faire quelques choses. »

« -NON ! Je ne peux pas. Je ne veux pas que ça s'empire. Je suis prête à subir quelque coup mais je ne veux pas qu'il se mêle de nos affaires. Ça a déjà été trop dure pour lui quand elle lui à tout dit quand nous étions au Macdo tous ensemble quand il y avait encore les jumeaux. »

« -Mais c'est là que tu te trompes. Il est autant impliqué que toi. N'oublies pas que c'est SON ex et que c'est pour lui qu'elle te fait ça. »

« -Je veux bien te croire, mais qu'est-ce qu'il en à faire de moi hein ? Comme tu l'as dit c'est son ex et il l'aimait. Moi je ne suis rien pour lui a par peut-être une amie. Et encore ? »

« -Cass. » dis-je en la prenant dans mes bras et en faisant des ronds dans son dos à l'aide de mes mains. « Je suis sûre qu'il préférait te protéger toi plutôt que cette vielle peau. Tu dois me faire confiance. » Je lui adressais un petit sourire encourageant puis, je me mis debout. « Aller vient. Tu vas prendre une douche et je vais aller m'occuper de ton frère le temps que tu te reposes. »

« -Ok. Merci beaucoup Camille. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »

« -Tu ne pourrais rien faire sans moi. » lui dis-je en rigolant un peu. « Ne t'inquiète pas. Je serais toujours là pour toi. »

Nous descendions de la pièce secrète et elle partit directement dans la salle de bain sans même me lancer un regard, la tête baissé.

Alors que j'allais sortir de sa chambre. Elle se mit à crier à plein poumon. Je me dirigeais en direction de la porte de sa salle de bain et essaya de l'ouvrir. Mais en vain, elle ne s'ouvrit pas. Je l'entendais pleurer et je ne pouvais rien faire ? Je fus prise de panique quand je commençais à entendre des bruits de verres brisé.

« -CASSANDRA ! CASSANDRA OUVRE-MOI ! »

La porte de la chambre s'ouvrit d'une puissance folle et je vis Sébastien y entrer avec un couteau dans les mains. Il s'approcha à grande vitesse de moi !

« -Ne me fait rien ! Je te jure que je n'ai rien fait. » Lui dis-je avec des larmes qui coulaient sur mes joues.

Il me regarda comme si je venais d'une autre planète.

« -Je ne vais pas te faire de mal. Je veux simplement ouvrir la porte avant qu'elle fasse une bêtise. » Me dit-il.

Je le laissais passer en lui m'excusant et en lui disant de se dépêcher. Puis il ouvrit la porte et essaya d'entrer mais je l'arrêtai en lui attrapant son bras.

« -Laisse-moi. Je vais aller lui parler je t'appelle si il se passe quelque chose ok ? »

« -Non ! Je veux être là pour ma sœur. Alors je rentre. »

« -S'il te plait... » Le suppliais-je. Il me regarde encore dans les yeux un petit moment avant que l'on entende des pleurs qui proviennent de la salle de bain.

« -Bon, ok ! Mais je reste dans la chambre. Et au moindre problème je rentre dans la chambre ! C'est compris ? » cède-tt-il. Je hoche la tête pour lui montrer que je suis d'accord avec ce qu'il dit. Puis je pose ma main sur la poignet de la porte et l'ouvre tout doucement.

Je rentre dans la salle d'eau et je regarde le miroir, enfin ce qu'il en reste. Tout plein de morceaux de verres ce trouvent sur le sol accompagné de quelques gouttes de sang.

Je tourne le regard vers la baignoire, et y trouve Cassandra, de dos, en sous-vêtement la tête baissé toujours en pleure. Je m'avance vers elle et rentre dans la baignoire à mon tour.

Le revers de ses mains était rempli de trainées de sang qui devaient surement provenir de ses phalanges.

Je me mis à genoux devant elle puis elle leva la tête vers moi...

« -AAAAAH ! »

L'Imprévu peut nous rendre heureux ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant