*Précédemment*
Les parents des jumeaux sont arrivés à l'improviste à la maison. Et Juliette, la mère de Camille et Cameron passe une brasse à sa fille pour sa violence en public.
Le père ne dit rien et attends. Quand il pense que ses enfants sont dans leur chambre, il parle sérieusement avec sa femme et lui reproche de ne pas être assez proche d'eux. Mais surtout de sa carrière. Camille qui avait écouté la conversation se dirige maintenant dans sa chambre et pleure en pensant que sa mère ne l'aime pas. Jusqu'à ce que son frère arrive dans sa chambre, la prenne dans ses bras et la berce pour la faire s'endormir. Mais juste avant de s'endormir, elle entend son frère qui lui dit :
« Je... Mais... Elle... Jamais... Elle... Ce que tu crois. »
*Fin*
Je viens de me réveiller seule dans mon lit je regardais l'heure puis vis qu'il était 2h du matin. Cameron avait sans doute dû attendre que je m'endorme pour repartir dans sa chambre. Je me lève doucement, vais en direction de mon dressing puis pars dans ma salle de bain pour faire tout mon nécessaire.
Après 30mins, je sors de la salle de bain puis prends mon téléphone pour regarder mes messages. Six messages non lu. Je fais abstraction de ses messages je n'ai pas la tête à parler avec chacune des personnes qui m'ont envoyé un message. Je prends donc mon classeur avec toutes mes partitions et pars dans ma pièce privée pour me détendre en faisant du piano.
Après un bout de temps, je regarde par la fenêtre pour voir que le soleil commençait déjà à se lever. Je sortis de ma salle et me dirigea vers ma chambre pour prendre mon téléphone et regarder l'heure. Il était déjà 5h du matin. Je descends donc pour aller me préparer un bon petit déjeuner.
Une fois fini de le préparer j'entends quelqu'un dans les escaliers. J'attends avec impatience pour voir qui sa peut bien être.
Les pas se firent de plus en plus proches jusqu'à ce que je voie ma mère arriver.
« -Bonjour Camille. Mais qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? »
« -Bonjour. Et je mange. »
« -Oh... ok... » Je pense qu'elle avait senti le froid dans la conversation. Et à vrai dire je lui parlais assez froidement.
« -Juliette on avait pas fini de par... Oh bonjour ma puce. » Me dit mon père en arrivant dans la cuisine. « Je ne savais pas que tu étais là. Bien dormi ? »
« -Oui merci pap's. » lui dis-je en lui faisant un bisou sur la joue. « Je ne reste pas longtemps je vous laisse à votre discutions. » je pris un plateau pour mettre tout mon petit déjeuner et me diriger vers ma chambre. Arriver devant les escaliers, je m'arrête pour pouvoir entendre ce qu'il avait à ce dire.
« -Marc, c'est plus possible. Regarde elle ne m'a pas fait de bisous rien. Je me sens tellement en trop dans cette famille. »
Comment ça en trop dans cette famille ? Il me fallait des réponses.
« -Juliette, je t'aime mais en même temps c'est normal que tu ne te sentes pas bien ici. Regarde, tu ne t'occupes même plus d'eux. C'est parce que, ce que tu sais, que ça va s'arranger. »
« -Je sais. Et j'en suis désolé Marc. Je te promets que je vais faire des efforts. Pour preuves nous allons rester ici quelque temps histoire d'essayer d'arranger les choses entre nous. »
« -C'est parfait ma chérie. Vient là. »
« -Je t'aime mon amour. »
Je n'entendis plus rien. Alors je montai dans la chambre de mon frère. Il fallait que je lui parle.
Arriver devant la porte de sa chambre je toc, mais je m'entends rien. Je dépose le plateau par terre et ouvre la porte, mais ne vois personne.
« -Oh mon dieu ! Camille je te cherchais. » Je me retourne pour voir un Cameron en panique.
« -Pourquoi ? »
« -Bah parce que hier tu étais mal et je ne voulais pas que tu réveilles seule. Mais bon... »
« -Ne t'inquiète pas Cam... je vais bien. Et par rapport à hier je ne le dirais pas parce que il m'a trop fait souffrir et je pense qu'il faut que il est ce qu'il... »
« -LES ENFANTS, DESCENDEZ !!!! » cria notre mère.
Avec Cameron on se regarda puis on descendit.
« -Installez-vous sur le canapé on doit vous annoncer quelque chose. »
Nos regards se sont croisés avec Cameron. On avait légèrement peur de ce qu'il allait nous dire. Puis mon père prit la parole.
« -On en a marre d'être loin de vous... »
« -Et c'est de notre faute peut-être ? » intervint Cameron.
« -Laisse-moi finir Fiston. Donc je disais que votre mère et moi en avions mare d'être tout le temps loin de vous et que comme en ce moment nous devrions être à Milan pour le défiler de votre mère qui se déroulera dans 3 jours pendant environs 3 à 5 ans. Nous avons pris la décision de vous amener avec nous. Alors ? Heureux ? » Nous dit-il tout souriant.
Alors là je ne savais pas du tout comment le prendre. Mon père venait de nous annoncer que nous allions partir à Milan pendant 3 à 5 ans pour le boulot de ma mère ? Non, non, non, ce n'est pas possible. Il ne pouvait pas nous faire ça. Pas à nous. On ne pouvait pas partir.
« -Et Arthur et Julia ? » dit Cameron qui avait gardé le silence depuis que mon père nous fîmes son monologue.
« -Et bien, » ma mère prit enfin la parole. « Julia vient avec nous. Mais Arthur a ses devoirs de parents et on ne peut lui faire ça. »
« -Alors lui, il a sa famille qui le retient ici. Et nous on a rien peut-être ? »
« -Nous n'avons pas dit ça... »Commença mon père.
« -Mais je m'en fou de ce que vous nous dites ou pas. Moi je ne pars pas d'ici. J'ai mes amis ici et se sont MA famille. » Dit Cameron qui commençait vraiment à s'énerver. Je décide alors de prendre la parole avant que tout ne dégénère.
« -Ecoutez, laisser nous y réfléchir. »
« -On vous laisse jusqu'à la fin de la journée... » Commença mon père.
« -Non mais c'est tout réfléchit. » dit Cameron. Puis il se tourna vers moi « Camille tu ne vas quand même pas y aller. Et Cassandra ? Et Mike ? Et Antho ? Et les Jumeaux ? Camille tu ne vas pas les laisser ici. Ils tiennent tous à toi. Tu ne peux pas leur faire ça. »
« -Cameron. Tu sais très bi... »
« -Tu sais quoi ? » il commença à me hurler dessus. « Pars si tu en a envie. »
« -Tu me parles pas comme ça. Baisse d'un ton avec moi Cameron. » Je soufflai puis repris plus doucement. « Cameron, pense à notre vrai famille. Et puis tu sais très bien que ça nous fera le plus grand bien. »
« -Tu sais quoi ? Tu me dégoutes. Comment tu peux partir avec eux sachant qu'ils ne sont jamais là... »
« -CAMERON » Intervint mon père avec un ton autoritaire. « Comment tu parles à ta sœur. C'est inadmissible ce que tu dis. Non mais tu t'entends ? »
« -Ouais je m'entends et ce que je dis à ma sœur ne te regarde pas. Laisse-nous parler en paix. » Lui dit-il avec un regard froid.
Je ne savais pas ce qu'il y avait entre ces deux-là, enfin ces trois mais ma mère ne disait rien et resta assise sur le bord de la table. Moi ? J'en pouvais plus j'étais au bord des larmes, mes yeux s'humidifièrent et je ne voulais pas qu'ils me voient comme ça.
« -Camille ! Tu m'entends quand je te parle ? » Cameron me criait encore dessus. J'en pouvais plus ma famille se brisait. « Vas-y tu sais quoi ? Va avec eux. Mais ne revient plus jamais me parler. Tu vas avec eux, c'est comme si je ne faisais pas partis de ta famille et surtout de ta vie. Tu m'oublies ! »
VOUS LISEZ
L'Imprévu peut nous rendre heureux ❤️
Fiksi RemajaLorsque nous sommes dans une joie lié a des circonstances favorables et dans un état de complète satisfaction. Il y a souvent quelque chose qui arrive de façon inattendu et qui peut être très déconcertante.