Chapitre Vingt

2K 110 35
                                    

Alec

Ce n'est que lorsque la température de l'eau se rafraîchit que nous nous décidons à quitter la baignoire. Cet instant a été agréable, je crois même m'être endormi quelques minutes, Magnus contre moi. La soirée a été simple. Un repas que j'ai préparé avec l'aide de magnus, un épisode de série et nous nous sommes couchés. Lui entre mes bras, je n'ai pas tardé à rejoindre le royaume des rêves.

Des rêves bien agités.
Des bribes de notre dispute du jour.

Je me réveille le lendemain matin à onze heure, constatant que je suis seule dans mon lit, me faisant grogner.

— Magnus ?

Ma voix est encore rauque de sommeil tandis que je frotte mes yeux et baille, laissant le silence me répondre. Je m'étire et me redresse du lit, essayant d'éloigner les effluves de sommeil de mon corps tandis que je sors du lit et traîne des pieds jusqu'à l'extérieur de la chambre. C'est en arrivant au rez de chaussée, que je retrouve Magnus qui est au téléphone, en appel vidéo si je vois bien.

— Non, Cat, encore merci d'avoir tout gérer. dit-il

Jax arrive en trottinant vers moi de l'extérieur d'où les baies vitrées ont été ouvertes tout en jappant joyeusement. Je lui caresse la tête en lui posant la question habituelle avant de rejoindre Magnus après qu'il ait raccroché.

— Bonjour Beauté. Tout va bien?

Il se redresse du canapé pour venir vers moi et s'installer contre mon torse.

— Bonjour Alexander. Encore un peu secoué mais Catarina et Diego ont tous gérer. J'ai plus d'eau dans mon appart mais les meubles ont été gravement abîmés.

— Si tu veux, on ira y faire un tour pour estimer les dégâts et ce que l'on peut sauver.

— Je ne suis pas vraiment sûr d'être prêt à voir ça, mais il faudra bien y aller.

— Comme tu veux. Si tu préfères, je peux faire venir un expert pour t'éviter de t'y rendre.

Magnus embrasse mon torse et secoue la tête :

— Non, merci.


Je hoche la tête et dépose un baiser sur la tête de Magnus avant de m'éloigner doucement afin d'aller me faire couler un café et de proposer un chocolat à Magnus.

— Oui, s'il te plait. Je meurs de faim.
— Tu n'as pas mangé depuis que tu es débout ?

Magnus mord sa lèvre inférieure et déglutit.

— Non, je n'ai pas osé fouiller dans tes placards. Je sais que tu m'as dit de faire comme chez moi, mais tu dormais et .. je n'ai simplement pas osé. J'ai seulement remis de l'eau fraîche à Jax.

— C'est gentil pour Jax, mais vraiment petit cœur, tu es ici chez toi.D'ailleurs, je vais te filer un double des clefs de la porte et du portail. Comme ça tu pourras aller et venir comme bon te semble.

— Merci.

Magnus s'installe sur un des tabourets face au comptoir de la cuisine américaine et accepte son chocolat avec empressement tandis que je récupère mon café et le porte à mes lèvres.

— J'ai juste un domicile à faire en début d'après-midi, chez mon voisin ça ne devait pas durer plus d'une demie-heure, après ça je suis tout à toi.

— D'accord. Comment ça se fait que ton voisin connaisse ton métier ? Je croyais que tes patients étaient sur cagnes sur mer.

Magnus finit son chocolat, laissant une délicieuse moustache de lait sur sa lèvre supérieure juste avant que sa langue ne récupère le dégât.

L'amour sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant