Chapitre trente quatre

1.6K 100 47
                                    

Alec

Je vérifie l'heure sur ma montre puis regarde Magnus qui est concentré sur un livre de lecture pour enfant que je lui ai offert.

— J'y arrive pas ! S'énerve-t-il, tout se mélange.

— Tu bloques sur quoi ?

— Sur tout. Je ... Je connais les sons que font chacune des lettres, Cat me les a appris mais je n'arrive pas à les assembler. Ça n'a aucun sens pour moi. Je suis une calamité.

— Mais non. Montre moi les lettres qui te posent problèmes.

Magnus me montre le B et le D de son premier mot tandis que je le regarde et soupire doucement :

— Je pense que Cat a raison mon coeur, tu es dysléxique. Regarde, le B a deux arrondis, le D n'en a qu'un.

Magnus me sourit et se reconcentre sur le mot plaçant ses doigts pour lire deux lettres à la fois.

— Be-r-tr-ane-d.

— Ce prénom est un peu compliqué car le A et le N ensemble donc An et non Ane. Et le D est muet. Réessaye.

— Je ne comprends rien à ce que tu dis, se lamente Magnus en posant la tête sur son livre.

— Ça va venir. Tu vas y arriver mon ange, mais pour le moment tu devrais faire une pause, ça fait plus d'une heure et demie que tu y es et tu satures.

— Je crois que je veux voir un orthophoniste.

Magnus marmonne dans son cahier et tape sa tête sur la table.

— Je m'occupe de t'en trouver un dès demain, mais ne baisse pas les bras. Tu fais trop d'efforts pour abandonner maintenant.

— Mmh Mmh.

Je me penche en avant et embrasse sa nuque avant de lui caresser les cheveux :

— Allez va ranger ça, nos invités vont bientôt arriver.

Magnus se redresse en marmonnant, ferme son livre et se dirige vers les escaliers pour ranger l'objet à sa place, dans le tas de cahier d'exercices que j'ai acheté pour lui dans la semaine. Nous avons passé presque toutes nos soirées dessus. Magnus tient bon, mais à malheureusement tendance à se dévaloriser très vite. Ceci dit, il fait beaucoup d'effort et je suis terriblement fier de lui.

Comment des parents peuvent-ils délaisser autant leurs enfants ?

Secouant la tête pour chasser mes pensées, je pars m'assurer qu'il ne manque rien sur la table avant que ma porte d'entrée s'ouvre et laisse apparaître Imasu, suivi de près par son compagnon.

— Salut Xander !

— Salut Imasu. Mayeul.

Je m'approche de mon meilleur ami pour lui faire la bise et envoie un signe de tête à Mayeul tandis que Magnus descend les marches, se fige et lache un :

— Vous êtes en avance non ?

— Bonjour à toi aussi, Magnus. Je suis ravi de te voir. Comment vas-tu, lance Imasu nonchalamment, un petit sourire en coin.

Je soupire, sachant pertinemment qu'Imasu s'amuse comme un gosse face à ma relation avec Magnus, ayant du mal à la comprendre.

— Bonjour Imasu et Mayeul. Ronchonne Magnus avant de s'approcher d'Imasu, sûrement pour lui faire la bise.

Je l'arrête d'un bras autour de son ventre et le ramène vers moi, faisant non de la tête tandis que Magnus rougit et chuchote :

— Putain, j'avais oublié. Je peux faire la bise à Mayeul ou ça aussi, je peux pas ? Il n'y a pas de règle sur comment je dois me comporter avec les autres soumis.

L'amour sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant