Chapitre Quarante et un

1.4K 89 68
                                    

Magnus

Je sors de mon rendez-vous en priant une nouvelle fois Dieu qu'Alec ne m'est pas accompagné. Je ne sais pas comment j'aurais réagi en voyant sa tête après ça mais une chose est sûre ce serait très mal. Catarina se redresse immédiatement quand je reviens dans la salle d'attente et fronce les sourcils en me voyant.

— Tu vas bien ? Tu as pleurer ?

Je secoue la tête et me dirige vers la sortie tout en grattant mes poignets et en tirant sur mon pull, me sentant totalement décalé. Cat me parle mais je ne saisie pas le sens des mots, tant mes oreilles sifflent. Finalement elle m'arrête dans la rue et me demande mon téléphone. Je papillonne des yeux et lui donne tandis que je m'assois à même le sol du trottoir, prenant la tête dans mes mains.

— Le Uber va arriver dans cinq minutes.

Je hoche la tête et recroqueville mes genoux contre ma poitrine tout en inspirant et expirant profondément. La dysphorie gratte sous ma peau tandis que je me sens perdre le contrôle de moi-même. Comme dans une lente descente aux enfers ou je ne peux rien faire d'autre qu'accepter mon sort.

— Magnus, qu'est-ce qu'il s'est passé dans le bureau ?

Je secoue la tête de droite à gauche et sanglote tandis que je remarque le bracelet qu'Alec m'a offert à mon poignet et que je l'arrache pour le jeter par terre. Cat se dépêche de le ramasser et s'apprête à parler mais une voiture se gare près de nous. Après qu'elle ai dis je ne sais quoi au chauffeur, elle me relève du sol et m'installe sur la banquette arrière. Je ne sais pas combien de temps dure le trajet, étant perdu dans mes pensées chaotiques tandis que le Uber se gare enfin devant chez Alec et que je me hâte de sortir sans remercier ni saluer le chauffeur. J'ouvre le portail puis la porte d'entrée rapidement et court vers les toilettes du bas pour vomir la bile, me remerciant mentalement d'avoir refusé de manger avant le rendez-vous. Catarina ne tarde pas à me rejoindre et s'apprête à me parler lorsque la voix d'Imasu se fait entendre depuis le salon.

— Magnus ? Tu es là ?

— Putain, qu'est ce qu'il branle ici celui-là. Marmonné-je une fois que j'ai fini de vomir.

Cat m'aide à me relever du sol et tire la chasse tandis que je m'écarte de sa poigne et que je me dirige vers le salon, les nerfs en pelotte.

— Qu'est ce que tu veux ?

— Je viens voir comment tu vas.

Je ris, d'un rire désarticulé et complètement chaotique tandis que je vois les yeux de Catarina se voiler de tristesse et culpabilité.

— Quoi, t'as été frappé par la grâce et tu t'es dis que t'allais venir voir comment j'allais ?

— Magnus, qu'est-ce qu'il t'arrive ? demande Imasu ne me quittant pas des yeux.

Je ne réponds pas, me détournant de lui et montant les escaliers deux par deux. J'entends Catarina et Imasu me suivre mais je les ignore jusqu'à arriver dans la chambre d'Alec et me retourner vers ma meilleure amie qui m'appelle une fois encore avant de me demander de me calmer et d'expliquer ce qui se passe.

— Magnus, Xander ne va pas tarder à arriver. Assis toi en attendant et explique nous, dit Imasu calmement.

— Putain, qu'est ce qu'Alec viendrais foutre ici à cette heure ci, il a ses patients.

— Je lui ai envoyé un message quand j'ai vu ton état, répond Catarina

Mes yeux s'écarquillent de choc tandis que je commence à pleurer ne me contrôlant plus.

— Tu m'as trahis ! Comment t'as pu faire ça ? Comment putain ?

— Je ne t'ai pas trahi Magnus, mais tu ne vas pas bien et t'as besoin d'Alec.

L'amour sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant