Farca bailla en entrant dans la salle à manger de l'auberge. La nuit avait été plus courte qu'elle l'aurait voulu, mais le groupe avait décidé de se réveiller aussi tôt que possible pour attaquer la journée.
L'alchimiste avait bien évidement râlé la veille quand Sieg leur avait expliqué qu'ils devraient accomplir une nouvelle mission pour le roi, mais elle n'avait pas pour autant refusé le travail. Surtout après que le bretteur avait parlé de la paye de quinze mille pièces d'or.
Encore à moitié assoupie, la naine rejoignit ses quatre compagnons qui étaient déjà réunis autour d'une table pour déjeuner. Enfin, trois d'entre eux l'étaient...
Comme d'habitude, Adam se contentait de fixer ses camarades alors qu'ils mâchaient et buvaient. Sentir son regard insistant sur eux durant les repas les avaient d'abord gênés, mais ils avaient fini par s'habituer à cet étrange manège.
– Comment vous faites pour être autant en forme de si bon matin, tout les deux ? grommela la sang-mêlée en se servant une tasse de café. C'est pas comme si vous vous étiez couchés avant moi...
La remarque était adressée au couple de la tablée, tout deux rayonnants d'énergie.
– Bah j' 'ais 'as 'oi ! cracha Bélial la bouche pleine.
– Bouffe ou cause, ne me postillonne pas dessus s'il te plaît...
Toi, on a vraiment brisé le moule après t'avoir fait...
– Analyse Terminée ! Tu N'As Pas Passé Une Bonne Nuit !
Farca adressa un regard cerné au gardien. Le genre que l'on réservait aux collecteurs d'impôts quand ils vous souhaitaient une bonne journée après leur visite.
– C'était quoi, ton premier indice ?
J'en ai dix si tu veux...
– Allons, allons, ne nous chamaillons pas, mes joyeux compagnons ! chanta Ahmés en se levant. Je sais ce qui va vous donner le sourire ! Une petite balade entraînante ! Attendez que j'accorde mon instrument...
Tout en sirotant son café, Farca grommela en nain où le macchabée pouvait ranger son luth.
– Je te sens un peu tendue, Farca... commenta Sieg. Tout va bien ?
L'alchimiste jeta un regard en coin au bretteur sans arrêter de boire. Elle reposa sa tasse pour la remplir à nouveau.
– À ton avis ? On a passé à peine un jour dans une ville où on m'a ouvert les portes de toutes les bibliothèques, même celle de l'académie de magie, et avant même d'avoir le temps d'y mettre les pieds, on repart à l'aventure... Il y a de quoi déprimer...
– Désolé, mais le temps nous est compté... Promis, une fois que tout sera réglé, je te promet de t'escorter personnellement à toutes les bibliothèques du monde...
– Mais ouais, carrément ! s'enthousiasma la démone. Bon, après, on devra tous trouver des trucs à faire pendant que tu bouquineras...
– Je Voudrais Moi Aussi Lire.
– Quant à moi, j'en profiterais pour faire découvrir mon art au reste du monde et partager nos histoires avec le peuple ! clama Ahmés en jouant un accord.
– Il ne resterait donc que nous deux alors... annonça l'écarlate en prenant la main de sa compagne. Je me demande bien ce que nous pourrions faire, seuls...
– Pité, il est trop tôt pour autant de mièvrerie...
Et encore, toi, tu as de la chance... Tu peux quitter la pièce quand ça devient torride...
VOUS LISEZ
Déicide - Tome 2 - Un espoir doré
FantasyComplots et intrigues politiques... Guerres et discrimination... Bélial se moque complètement de ce genre de chose, et pourtant, elle et son groupe n'ont de cesse d'être entraînés dans des conflits aux enjeux démesurés. Tout ce que cette démone dési...