Saga soupira en se pinçant le nez. Même si son plan ne reposait pas intégralement sur le Néfaste, sa destruction ne l'aidait pas. Non seulement les elfes cesseraient de s'inquiéter à son sujet, ils décideraient fort probablement de regrouper une partie de leurs forces autour du palais, n'arrangeant pas ses affaires. Sans oublier Lorelya, qui percevrait plus facilement ce qui se passait sans autant de bruits parasites.
Le mage toisa son frère du regard alors que celui-ci reculait, affichant un air satisfait.
– Oh, ne fais pas trop le fier... Tes amis n'ont fait qu'arrêter une boite de conserve surdimensionnée, je peux m'en passer... Par contre, j'ai moins de temps devant moi, alors je vais devoir te laisser. Tyrian, je te laisse mes pantins, ils vont t'obéir. Ne tues pas Rotsala, mais je veux quand même que tu le captures.
– Pourquoi tu ne l'as pas fait dès le départ ? l'interrogea le démon sans quitter le bretteur de son regard incendiaire. Vu que c'est lui qui a permis à Bélial et les autres de nous emmerder, tu aurais dû le garder enfermé depuis le début !
Saga serra son poing de frustration, une mana noire dégoulinant de sa paume. Le barbare s'étrangla. L'écarlate vit les traits se déformer alors qu'il posait la main sur son cœur.
– Tu n'as pas à savoir le fonds de ma pensée, démon ! pesta Saga. J'avais simplement besoin qu'il devienne plus fort pour une prochaine étape de mon plan, mais visiblement, il a gagné trop de force avant que je ne sois prêt ! Alors sois un bon petit soldat et obéis à mes ordres !
L'arcaniste relâcha son emprise. Tyrian tituba en haletant, réprimant toutes les injures qu'il connaissait. Saga jeta un dernier regard vers son frère avant de ricaner.
– Comme quoi, peut-être que le prototype est plus réussi que le produit final...
Sieg voulut le charger, mais les armures se dressèrent sur son chemin. Il ne put rien faire pour empêcher le mage se téléporter hors de sa portée. Voyant qu'il ne pouvait rien faire de plus, le bretteur recula, mettant le plus de distance entre lui et ses adversaires.
– Laisse tomber, tu ne vas pas m'échapper ! déclara Tyrian en faisant des moulinets avec sa hache. Je ne sais pas comment tu fais pour deviner mes mouvements, mais ça n'a pas l'air de marcher sur mes petits alliés. À nous six, On va te...
– Soldats, sus à l'ennemi !
Surpris, Sieg et Tyrian virent apparaître des buissons des soldats aux armoiries de Menora. Les combattants se dressèrent contre les armures, accaparant toute leur attention. Matthias se pressa aux côtés de l'écarlate, défiant le démon de sa lame.
– Navré du retard, les elfes nous avaient postés loin du combat.
– Je ne vais pas m'en plaindre... souffla Sieg en faisant un pas en arrière. Sans votre intervention, j'aurais été dans le pétrin. Mais nous devons nous dépêcher d'aller au palais, Saga s'est joué de nous ! Il manigance quelque chose et il vient de s'y téléporter ! Nous ne pouvons pas perdre trop de temps ici !
– Faral et Noron, accompagnez Maître Sieg ! ordonna le lieutenant ! Le reste d'entre nous se chargera de retenir l'ennemi ici ! Ils ne sont que six, mais quelque chose me dis qu'il ne faut en aucun cas les sous-estimer !
– Les armures sont magiques, il n'y a pas d'être vivant dedans ! prévint Sieg en se mettant à courir. Je ne vois que les mettre en pièces pour les arrêter ! Et méfiez vous de Tyrian, c'est un démon modifié par Saga !
– Je regrettes de plus en plus d'avoir accepté cette mission... grommela Matthias en encerclant le barbare avec cinq hommes.
Furieux, Tyrian laissa sa cible s'échapper, ne voyant aucune ouverture dans la formation des soldats. Tout comme lui, les armures devaient chacune affronter une demi-douzaine d'hommes qui ne prenaient aucun risque. Les humains comprenaient que leurs adversaires étaient hors de leur portée, alors aucun d'entre eux se comporta en héros, se contentant de contenir aussi longtemps que possible la menace.
VOUS LISEZ
Déicide - Tome 2 - Un espoir doré
FantasyComplots et intrigues politiques... Guerres et discrimination... Bélial se moque complètement de ce genre de chose, et pourtant, elle et son groupe n'ont de cesse d'être entraînés dans des conflits aux enjeux démesurés. Tout ce que cette démone dési...