Chapitre 73 : L'appel de l'arène

14 5 32
                                    

Après être passé par l'auberge du Pégase d'émeraude pour prendre discrètement des nouvelles du palais et, pour deux d'entre eux, recevoir des remontrances de la part le la tenancière, le groupe constata que leur présence n'était toujours pas requise. Prenant ça pour une opportunité de souffler, ils décidèrent de faire un peu de tourisme. Bien que Sieg connaissait la capitale comme sa poche et que trois de ses compagnons avaient déjà eu l'occasion de la visiter, Syndras recelait d'innombrables lieux à explorer et découvrir. En faire le tour pourrait prendre plus d'une semaine.

Une réunion improvisée dans une de leurs chambres plus tard, ils se mirent d'accord sur un itinéraire.

Leur première étape fut l'échoppe des Mélanges étranges, la préparation du philtre de vers de Lorelya aboutissant au moment de leur arrivée. L'archère regarda avec suspicion le breuvage qu'on lui tendait, avant de se résigner à l'engloutir d'un trait. Elle manqua de s'étrangler, trouvant son goût trop amère pour son palais. Sieg frotta son dos et lui demanda si elle allait bien, ce qui enragea la verdoyante, rétorquant que la réponse était évidente. Elle fronça les sourcils quand ses amis arborèrent des mines réjouies avant qu'on ne lui explique que la question avait été posée en danatalien et qu'elle avait répondu dans la même langue, prouvant que sa souffrance n'avait pas été inutile.

Leurs pas les menèrent après devant une arène où ils apprirent que la finale d'un tournoi de combat devait s'y dérouler d'ici peu. Bélial devint incontrôlable en entendant cela, insistant pour y assister. Incapables de l'en faire démordre, même quand on les prévint que toutes les places étaient déjà vendues, ses compagnons durent trouver une solution pour satisfaire la puce surexcitée qui ne tenait pas en place. Ahmés fournit la meilleure solution en rendant tout le monde invisible pour leur permettre de se faufiler dans le stade sans se faire repérer. Ils se perdirent dans les couloirs avant d'accidentellement déboucher dans les vestiaires d'un des finalistes.

Ils faillirent se faire repérer quand Farca cria de stupeur en apercevant le robuste combattant entièrement nu. Bien qu'invisibles, les autres purent voir que la naine venait de virer au rouge et ses yeux ne se décrochaient pas d'une partie de l'anatomie due l'homme qui regardait dans leur direction avec incompréhension. La démone décida de taquiner son amant en lui soufflant qu'elle aimait ce qu'elle avait sous les yeux. L'écarlate serra les dents en tentant de se convaincre qu'elle essayait simplement de le voir paniquer pour son amusement.

Bien que Lorelya voulait partir, n'aimant pas l'idée d'admirer un homme en train de s'habiller, Adam leur fit remarquer que s'ils le suivaient, il les guiderait naturellement vers l'arène. Le défunt ne perdit pas une miette du spectacle alléchant sous ses yeux, et la naine fit mal semblant de ne pas s'y intéresser elle aussi. L'archère ne prêta pas attention à ce qui se passait, préférant ignorer la scène, et ne réalisa que trop tard que ses amis tentaient de la prévenir de l'approche du combattant qui voulait prendre la ceinture qui pendait à un crochet derrière elle.

Le finaliste fronça les sourcils quand sa main empoigna une boule molle invisible qu'il trouva fort confortable. Un soudain cri elfique fit exploser son cœur de panique et il se prit un crochet du droit fulgurant qui l'envoya au tapis. Outrée avec les bras croisés sur sa poitrine, la verdoyante voulut achever sa victime à coups de pieds, mais fut retenue par Adam qui lui attrapa les bras et la souleva du sol, hargneuse et vengeresse.

L'alchimiste se porta au chevet du combattant à moitié nu et tenta de le réveiller. Malheureusement, bien que vivant, le pauvre bougre ne se réveillait pas malgré les soins prodigués. Farca vint à en doute qu'il serait en mesure de se battre correctement, même si elle parvenait à le ramener à lui.

Trois clans se formèrent dans le vestiaire. Celle qui voulait simplement partir et nier être responsable de ce désastre, celui qui restait en toutes circonstances neutre et ne voyait pas où était le problème, et ceux qui se sentaient indirectement coupables et voulaient réparer leur erreur. De son côté, Raya attendait de voir comment ils allaient empirer la situation.

Déicide - Tome 2 - Un espoir doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant