Maurice savait qu'il n'aurait pas dû organiser cette fête. Pourtant, ça avait été plus fort que lui.
Maintenant, il regardait avec dépit les comptes de la veille qui étaient dans le négatif. Ce qui aurait dû être la soirée la plus rentable de la semaine devenait un trou béant dans ses recettes.
Regrettait-il son choix ? Pas entièrement, Sieg et ses compagnons méritaient chaque pièce perdue et lui rapportaient au moins un mois de bénéfices du bar quand ils pointaient le bout de leur nez. Enfin, excepté hier.
Le criminel releva son nez de son livre de comptes en fronçant les sourcils quand il entendit une commotion. Intrigué, il ignora ses recettes et se dirigea vers la porte de son bureau. Verno se prêta pas attention au passage de son patron, trop occupé à évaluer le dernier butin que lui rapportait une de ses équipes.
De façon théâtrale, Maurice ouvrit la porte de son entre et s'appuya contre la rambarde en face pour toiser du regard son bar. Il découvrait avec un certain étonnement quatre des six invités d'honneur de la veille aux prises avec certains des clients qui commençaient à regretter de prendre part à ce combat. Le criminel ne sourcilla pas quand quelqu'un traversa une fenêtre, blasé par un événement qui arrivait au moins cinq fois par jour ici. Il pourrait toujours compter sur le mage de sa bande pour la réparer, comme d'habitude.
– Désolée pour la casse, mais vous savez comment c'est... Un abruti manque de respect, la première baffe vole, et après...
Maurice baissa son regard en se retournant et aperçut Farca qui était accoudée au mur près de sa porte. Elle ne semblait pas penser sincèrement ce qu'elle pensait et paraissait blasée par ce qui se passait en bas.
– J'espère vraiment que vous êtes là pour me redonner le sourire, parce que je ne suis déjà pas d'humeur après les recettes catastrophiques d'hier soir...
La naine ne sourcilla pas malgré le ton glacial employé, se payant même le luxe de soupirer en levant les yeux au ciel.
– Regardez bien qui sont en bas avant de me regarder à nouveau. Vous comprendrez vite pourquoi nous ne sommes pas d'humeur à discuter de vos chiffres...
Un des lieutenants fit un pas vers elle mais son chef l'arrêta d'un mouvement de la main avant de se pincer l'arrête du nez. Quatre en bas à dévaster son établissement, une en haut à le provoquer sans crainte. Non seulement le compte n'était pas bon, mais Maurice savait qui manquait. De plus, maintenant qu'il prêtait attention à ce qui se déroulait, il reconnaissait enfin ce qui se passait. La raison donnée pour la bagarre n'était qu'un prétexte, le groupe avait de base prévu de faire le plus de vagues possible, non seulement pour montrer qu'ils n'étaient pas d'humeur à plaisanter, mais aussi pour se défouler. Quelque chose s'était passé et avait mis en pétard l'équipe la plus efficace et la plus instable que le criminel ait jamais rencontré. Et leur garde-fou n'était pas là pour les encadrer.
Le propriétaire de l'établissement porta deux doigts à sa bouche et siffla. Le son résonna dans le bar et mit fin à la confrontation. Même le vaurien que Bélial portait au-dessus de sa tête pour le projeter à travers une fenêtre cessa de s'agiter pour fixer le maître des lieux. Personne osait défier Maurice chez lui quand il réclamait le calme. Ceux qui avaient l'avaient fait ornaient son entrée jusqu'à ce que l'odeur devienne trop forte et que leurs têtes devaient être jetées dans la fosse commune.
Maurice balaya la scène du regard avant de désigner son bureau par un pouce pointant derrière lui en grognant. Le quatuor de la destruction délaissa leur dévastation et montèrent les marches pendant que Farca emboîtait le pas au criminel qui retournait dans son repère. Maurice alla s'asseoir à son bureau et posa lentement ses pieds sur son bureau, laissant tomber au sol quelques documents sans quitter les fauteurs de trouble qui s'amassaient devant lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas reçu ainsi des individus qui lui causaient des soucis mais restaient confiants face à lui. Décidément, travailler avec ses alliés avait quelque chose de... rafraîchissant.
VOUS LISEZ
Déicide - Tome 2 - Un espoir doré
FantasyComplots et intrigues politiques... Guerres et discrimination... Bélial se moque complètement de ce genre de chose, et pourtant, elle et son groupe n'ont de cesse d'être entraînés dans des conflits aux enjeux démesurés. Tout ce que cette démone dési...